Emetophobie, phobie de vomir

Forum psychiatrie, psychiatre en ligne, problème psychologique, problème psychiatrique
NinaSimone
Messages : 1
Inscription : 13 nov. 2018, 13:16

Emetophobie, phobie de vomir

Message par NinaSimone »

Bonjour à tous,

J'avais besoin d'écrire, de partager mon problème, alors voilà.
J'ai la phobie de vomir depuis plus plus 10 ans avec des périodes plus ou moins compliquées. En ce moment c'est compliqué. J'ai très peur de manger. Très peur des épidémies (je travaille avec des enfants). Peur de déclencher une allergie soudaine (je sais pas pourquoi...).

Il y a des moments où j'en souffre tellement (surtout la nuit) que je pense à la mort... Je ne vois plus que cette solution pour me soulager...

Quelqu'un vit ou a vécu la même chose ?

Merci d'avance pour vos témoignages !
petitejuju
Messages : 1
Inscription : 02 déc. 2018, 06:02

Re: Emetophobie, phobie de vomir

Message par petitejuju »

Bonjour Nina,

Moi aussi j’ai le même problème que toi. J’ai 19 ans et je suis Emétophobe depuis environ 12 ans. Cette phobie détruit ma vie et je ne sais plus quoi faire pour m’en débarrasser. Je me sens insécure et incomprise. J’ai aussi besoin de parler et de partager mon histoire avec des personnes qui comprennent ma situation et qui la vivent eux-mêmes. Je sais que cest une phobie fréquente, mais je n’ai jamais actuellement connu quelqu’un comme moi. Moi aussi j’y pense surtout la nuit. Souvent, je me réveille et je suis convaincue que je vais vomir. Je ne peux plus me rendormir et des milliers de pensées sont dans ma tête. Si tu as besoin de parler, je suis là pour toi. J’aurais grandement besoin de quelqu’un aussi. Je suis dans une « mauvaise passe » pour l’instant et je spirale, je ne sais plus quoi faire.

Bonne chance et j’espère que tu verras ma réponse

petitejuju :)
Répondre

Revenir à « Forum psychiatrie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités