sil vous plait, j'ai besoin d'aide pour mon fils

Forum psychiatrie, psychiatre en ligne, problème psychologique, problème psychiatrique
karinenilllina
Messages : 3
Inscription : 15 nov. 2018, 23:34

sil vous plait, j'ai besoin d'aide pour mon fils

Message par karinenilllina »

Bonjour,

Je suis une maman d'un garçon de 18 ans et jai un grand besoin d'aide, je n'en peux plus. Mon fils depuis ces 15 ans, je vais essayé d être brève , a changé petit a petit jusqu'a une grosse crise ou je ne reconnaissais plus mon enfant lui si doux, bon elève (malgre soucis au collège de phobie et enfance quand même introvertie) est devenu dur, regard noir, ne parlant plus etc..et ne reconnaissant pas son état. Ensuite la psy lui a prescrit du Risperdal qui jusqu a maintenant fait moyennement effet. Oui il a fait effet notre complicité est revenue et surtout il a compris qu il faillait prendre un traitement et reconnait son mal mais il n'a jamais repris l école il y a des hauts et beaucoup de bas ,de la dépression il a l impression que dans sa tete il y a plusieurs personnes et maintenant qu'il grandit il devient agressif mais se contient et en souffre énormément il prend des gouttes de tercian alors pour le calmer. Il veut maintemant un médicament qui le guérira et j ai peur qu a force d'attendre il ne veuille plus le prendre comme avant
on soupçonne une schizophrénie, moi j'en suis sure, mais les psy disent qu'il est trop jeune pour que l'on soit sur etc..mais il en a tout les symptomes.
s'ilvouplait quelqu'un connaîtrait un médicament efficace? Je vois des gens qui ont réussis leur vie malgré cette maladie avec un traitement adapté.
Notre vie n 'est plus que l'ombre de ce quelle était. tout le monde en souffre il a une petite soeur qui dit rien mais souffre beaucoup et j'ai peur, je suis terrorisée par l'avenir . comment son père et moi faisons pour tenir je ne sais pas. il est si malheureux de voir tout son entourage réussir leur vie, etudier, etc lui il est terré à la maison avec quelques heures et encore, de normales par jour.
Merci infiniment pour vos conseils
Une maman remplie de souffrances
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19353
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: sil vous plait, j'ai besoin d'aide pour mon fils

Message par Dubreuil »

Je vois des gens qui ont réussis leur vie malgré cette maladie avec un traitement adapté.
*** Si vous connaissez ces personnes, prenez le nom de leur psychiatre, faites en sorte que votre fils aille le voir.
En effet tout dépend du traitement, du dosage, mais aussi de l'empathie, des connaissances, et " l'intelligence " du psy.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
karinenilllina
Messages : 3
Inscription : 15 nov. 2018, 23:34

Re: sil vous plait, j'ai besoin d'aide pour mon fils

Message par karinenilllina »

Merci beaucoup pour votre réponse
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19353
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: sil vous plait, j'ai besoin d'aide pour mon fils

Message par Dubreuil »

on soupçonne une schizophrénie, moi j'en suis sure, mais les psy disent qu'il est trop jeune pour que l'on soit sur etc..mais il en a tout les symptômes.
*** Les symptômes sont décelables dès le plus jeune âge. Mais en général un diagnostic n'est pas donné en considération justement de l'évolution de l'enfant et de son passage dans les différents stades de la construction mentale.
Durant l'enfance, les symptômes peuvent rester " en sommeil", et passer pour une originalité caractérielle, mais c'est à l'adolescence que la schizophrénie " flambe ", si aucun traitement psychologique et médical n'a été mis en place.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
karinenilllina
Messages : 3
Inscription : 15 nov. 2018, 23:34

Re: sil vous plait, j'ai besoin d'aide pour mon fils

Message par karinenilllina »

Effectivement encore une fois Je viens de rentrer d'une visite pour mon fils avec son psychiatre suite à une crise hier soir
Devant mon insistance ( pas devant mon fils) Le psy m'a répété que jusqu'à l'age de 20, 21 ans aucune étiquettes ne peux être mise et ne veux même pas me donner son avis, il parle de symptôme et dit qu'il faut être très prudent avant de se prononcer. je comprends très bien ces explications mais c'est pas facile.
Le traitement de Risperdal si une schizophrénie était déclarée ne différerait pas de toute façon. C'est bien là ce qui m' ennuie car au delà de la tristesse que me causerait le diagnostic bien que j'y sois préparée, c'est le fait que je vois que le traitement ne fasse pas grand effet. des qu'on l'augmente il agit un peu mieux et après un certain temps ça " stagne " et il y a rechute. Là on a encore un peu augmenter, les doses sont quand même assez basses, deux mg avec une pointe à 4 durant un temps.
Je vais suivre votre conseil et essayer de trouver un médecin via quelqu'un de stabilisé et qui vit une vie normale ( à trouver aussi). Et c'est vrai mon fils, petit, avait un caractère différent des autres enfants d'ailleurs il me le dit encore maintenant qu'enfant déjà il se sentait à part des autres moi je prenait tout ces signes, cette vision de la vie avec des yeux d'adulte etc..pour une "intelligence" au dessus de la normale pour un enfant.
je vais aussi contacter l'UNAFAM pour me renseigner car je ne suis pas butée sur cette idée mais pour moi c'est assez évident
En tout cas merci encore pour avoir pris le temps de me lire et de m'avoir répondu, hier soir j'étais vraiment comme souvent dans une grande tristesse
Bien à vous
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19353
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: sil vous plait, j'ai besoin d'aide pour mon fils

Message par Dubreuil »

je vais aussi contacter l'UNAFAM pour me renseigner car je ne suis pas butée sur cette idée mais pour moi c'est assez évident
*** C'est une excellente idée.
Courage.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum psychiatrie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités