PSYCHOSE ? NEVROSE ? AUTISME ASPERGER ? Y-a-t-il un psychiatre qui peut m'aider ?

Forum psychiatrie, psychiatre en ligne, problème psychologique, problème psychiatrique
Marie53
Messages : 1
Inscription : 24 nov. 2018, 18:12

PSYCHOSE ? NEVROSE ? AUTISME ASPERGER ? Y-a-t-il un psychiatre qui peut m'aider ?

Message par Marie53 »

Bonjour,

J'ai absolument besoin de votre aide.

S'il y avait des psychiatres sur ce forum, j'en serais ravie !

Voilà, j'ai un enfant qui vient d'être diagnostiquer Asperger, à 13 ans.

Les personnes qui l'ont vu me conseillent aussi de faire un diagnostic car j'ai de grandes similitudes avec lui.

En effet, ma vie sociale a toujours été un enfer. Je n'ai jamais sur entre en relation avec les autres, et professionnellement on n'a jamais voulu reconduire mes contrats en raison d'un manque d'intégration avec les gens qui m'entourent. Pourtant mon travail a toujours été mis en valeur.

Aujourd'hui, je n'en peux plus et n'arrivant plus à m'occuper de mon fils en raison d'une dépression supplémentaire, (j'en ai fait un nombre inimaginable avec tentatives de suicides...), j'ai fait appel à mon ancien psychiatre, celui qui m'a suivie le plus longtemps et qui a rédigé un petit courrier reconnaissant qu'il était passé à côté de quelque chose... et qu'il faudrait que je passe un diagnostic.

Le diagnostic ? Oui mais très compliqué de trouver un CRA, chez moi il y a une attente de plus de 2 ans, je n'y survivrai pas.

Je suis allée donc voir un psychiatre dans ma ville en lui demandant s'il savait poser un diagnostic autisme... je l'ai senti très gêné même s'il m'a répondu oui.

Mais au bout d'une séance, il veut me dire que j'ai surement une PSYCHOSE !

Vu le nombre de centres psychiatriques que j'ai fait, j'ai tout entendu : MANIACO-DEPRESSIVE, après on m'a dit que non, c'était plutôt de la MELANCOLIE ensuite que c'était une NEVROSE puis maintenant une PSYCHOSE.

Personne pour me parler d'AUTISME. Pourquoi ces psychiatres ne peuvent-ils pas reconnaître tout simplement que cela pourrait-être de l'AUTISME ?

J'ai longtemps étudié ce syndrome, depuis le diagnostic de mon fils, et tout y est : difficulté à l'intégration sociale, hypersensibilité (son, lumière, toucher, et même odeurs), dépression à chaque déménagement, à chaque emploi...

Que leur faut-il ?

Je ne comprends pas.

Si vous pouvez m'éclairer sur ce problème... avant que je le revois (semaine prochaine)

Merci beaucoup
Avatar de l’utilisateur
licornemagique
Messages : 908
Inscription : 08 juil. 2016, 21:36

Re: PSYCHOSE ? NEVROSE ? AUTISME ASPERGER ? Y-a-t-il un psychiatre qui peut m'aider ?

Message par licornemagique »

Pourquoi est-il si important pour vous de vous définir autiste?
:!: Je ne suis pas psychologue :!:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum psychiatrie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités