Conseil, Comment convaincre ma copine de consulter

Forum psychiatrie, psychiatre en ligne, problème psychologique, problème psychiatrique
Fogel
Messages : 1
Inscription : 28 avr. 2019, 12:09

Conseil, Comment convaincre ma copine de consulter

Message par Fogel »

Bonjour, ca fais 10 ans que je suis avec ma copine et nous avons 2 enfants et je la suspecte d'etre borderline ou du moins d'avoir un trouble de la personalité en plus de faire énormément d'anxiété.

Depuis qu'elle prend des anti-dépresseurs(pour son anxiété) ma relations a changé du jour et la nuit et je peux dire que ma relation de couple va très bien malgré tout ce que je vais vous écrire.

Nous avons 2 enfants diagnostiqué autiste fonctionnel (donc pas évident sur ce plan la) et disons que nous avons beaucoup de misère a connecter avec eux (problème commun)

Parcontre dernièrement ma copine a fait une crise assez majeure, avec certaine pensée suicidaire et des choses du genre je regrette mes enfants ou jaimerais les placés ou partir car mes enfants vont finir par me tuer, ou elle dit qu'elle est folle et et qu'elle va se faire interné ou que je devrait éventuellement la quitté parce que je suis trop bon pour elle....

Je lui ai présenter ceci https://www.quebec.ca/sante/problemes-d ... te-limite/ et elle a commencé a réalisé qu'elle avait p-ê un probleme mais lorsque je lui parle de consulter un psychologue j'ai un dénie plutot agressif comme de quoi c'est moi qui suit son psy et qu'elle comprend pas comment un psy qui la connait PAS pourrait l'aider blablabla. Je me rend compte que dans sont cas la stigmatisation et l'impact du regard de l'autre est énorme surtout que je lui ai dit que je métais confié a mon meilleur amis et la elle est parti sur un tantrum de jpourrai pu regarder ton ami en face sachant qu'il sait que j'ai p-ê un probleme.

Donc so far je me suis mis en arret de travail car il est impossible pour moi de travailler en sachant ma copine aussi instable comme ca mais j'ai réussi au moins et j'essaie de la convaincre daller consulter avce moi ensemble, disons que so far la réponse qu'elle me dit cest je le fais pour toi (mieux que rien mais pas super satisfaisant). De plus un autre example en prenant consience de son probleme elle repense toute les fois ou dans des situation social est c'est senti rejeté (sans raisons aparente) par rapport a son entourage et au lieu de dire p-ê que j'ai besoin d'aide elle semble vouloir plus s'enfoncé dans ca tete....


Disons que j'ai convoqué une réunion avec notre intervenante pour les enfants pour au moins reglé ceux quon a avec eux mais pour le psy je sais pas comment encore approcher ca (en trouver un , y aller, etc)

S.V.P j'aimerais avoir des conseils ou si vous avez du vécu par rapport a ce genre de situation, parce que la plupart des gens quand je leur parle de mes probleme me dise daller consulter car elle a besoin d'une aide extérieur mais comme vous pouvez voir, c'est facile a dire pas facile a faire.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum psychiatrie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités