Je veux avoir une maladie mentale

Forum psychiatrie, psychiatre en ligne, problème psychologique, problème psychiatrique
Cyann
Messages : 4
Inscription : 21 août 2020, 01:56

Je veux avoir une maladie mentale

Message par Cyann »

Bonjour, je sais que par rapport au titre ça peut sembler révoltant, ou même peut être irrespectueux envers ceux qui le sont et qui essaie d'en sortir, et je m'en excuse.

J'aimerai avoir une maladie mentale, en particulier être schizophrène ou avoir des troubles hallucinogenes.
Je ne vais pas écrire un long texte si non on ne le lirait pas, donc c'est simple, tout est dans le titre.

C'est possible ou non ? Si je me le répète tout les jours que je le suis, ça peut marcher ? J'aimerai avoir des réponses à ça s'il vous plaît, merci.

J'ai 14 ans.
Minijeune
Messages : 1985
Inscription : 06 janv. 2014, 00:47

Re: Je veux avoir une maladie mentale

Message par Minijeune »

Vous avez 14 ans... et vous voulez avoir une maladie mentale... pourquoi?
Que connaissez-vous des troubles de santé mentale, de la schizophrénie? Votre vie n'est pas assez trépidante? C'est plate même au point que vous aimeriez entendre des voix ou avoir des hallucinations visuelles...

Savez-vous à quel point ces gens souffrent.
Est-ce que c'est ça qui vous attire dans la maladie mentale... la souffrance... ou le statut de malade? Une opportunité de justement être mal et avoir le droit...des gens qui veulent vous prendre en charge, drogués sur la medication.

Je vous énumère ici tous les bénéfices secondaires que j'ai pu expérimenter... ça et l'adrénaline... méchant cocktail addictif! Surtout si vous arrivez ici avec une envie d'être malade... alors qu'il y a vraiment des gens qui souffrent ici et qui donneraient tout pour ne pas avoir ces symptômes...

Vous n'avez même pas besoin de faire semblant pour prouver que vous êtes malade... vous êtes clairement malade si vous souhaitez ça...
Cyann
Messages : 4
Inscription : 21 août 2020, 01:56

Re: Je veux avoir une maladie mentale

Message par Cyann »

J'ai certains “symptômes” de la maladie, j'entend parfois des voix, mais dans ma tête et elles sont totalement incensé, je vois des lumières/ombres qui bougent ou bien mon reflet se déformer de loin, j'ai des changements d'humeur et des fou rire quand je m'auto chatouille (mais ça je pense que c'est normal parce que ça me l'a toujours fait).

J'ai fais de la dépersonnalisation qui a durer 5 seconde seulement.
J'ai aussi parfois eu l'impression d'être posséder.
Je parle souvent à quelque chose et j'ai comme l'impression que ce truc existe, (j'ai aussi pleurer parce que justement je me suis dis que tout était faux et d'autres raisons mais ça sert à rien sachant que je ne pense même pas que ce que je marque va être lu alors je ne préfère pas marquer plus de chose).

Au fond je pense que c'est faux et que c'est juste moi qui imagine ça comme je le veux. La seule chose que je suis sur qui est réel, c'est une énergie que j'ai dans la main. Comme un sorte de pouvoir, même si on ne m'a jamais cru.

Pendant la période de l'épidémie, j'ai vu des personnes qui ont eu des expériences avec le lsd, je me rensegnais tout les jours sur ca, en fait, je me suis toujours senti différente des autres, et j'ai toujours trouver la vie ennuyante.

Je me suis dis que si je vivais dans un “autre” monde, ou trouver un moyen de me faire peur en quelque sorte, je n'aurais plus ce sentiment d'être vide constemment puisque je serais préoccupé par quelque chose d'autre.

Je sais aussi qu'il faut pas assimilé la drogue à une maladie parce que ça n'a rien à voir, et que mes mots peuvent paraître immature ou le sont, c'est juste la seule solution restante pour moi. Voilà.
Minijeune
Messages : 1985
Inscription : 06 janv. 2014, 00:47

Re: Je veux avoir une maladie mentale

Message par Minijeune »

Je ne sais pas quoi vous répondre...
Parce que ce n'est pas en étant schizophrène que vous aurez la perception d'être plus rempli... et c'est vraiment de mal connaître ce trouble de penser ça...

C'est sûrement parce que j'ai habité dans une ressource avec vraiment beaucoup de gens qui vivaient avec des troubles psychotiques... oui, il y a des symptômes positifs (un ajout à ce que vous pouvez vivre en lien avec la réalité). On parle ici de délires et d'hallucinations...

Mais connaissez vous les symptômes négatifs et cognitif... (des trucs que vous auriez en moins) perte de la concentration, fatigue chronique, perte du sentiment de plaisir, perte d'intérêt... sans parler des effets secondaires de la médication... il y a rien de joyeux ou de trippant là-dedans.

J'avais un ami là-bas, sa vie était vraiment plate... et jour après jour, c'était la même chose. Perte de fonctionnalité à tous les niveaux... il passait de sa chambre, à l'extérieur pour fumer une cigarette... faire le repas était un gros projet pour lui... arroser le jardin aussi. Il était tout le temps épuisé... et rien à faire... aucun pronostic positif à son égard... il sera comme ça jusqu'à la fin de sa vie... incapacité à travailler, aucune joie de vivre... et entre son café, sa clope et son lit... rien de plus n'entrait dans son quotidien.

Ce n'est pas trippant! Quand je pense à lui, à sa vie, ça me fait tellement de peine!

Je crois que vous devriez aller consulter un psychologue. Vous semblez être suggestible... vous pourriez faire croire n'importe quoi à votre cerveau... et le cerveau peut se conditionner à ce que vous lui faites croire... mais ça ne serait pas de la schizophrénie à ce moment-là... une certaine forme de masochisme... un trouble de la personnalité peut-être... je ne sais pas, je ne suis pas psy ou psychiatre... mais vous devez être prudent... parce que surtout si vous êtes attirés par des trip de LSD, vous allez ruiner votre cerveau... pourquoi voulez-vous bousiller votre vie?
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Je veux avoir une maladie mentale

Message par Dubreuil »

Comme le dit Minijeune, " Vous n'avez même pas besoin de faire semblant pour prouver que vous êtes malade... vous êtes clairement malade si vous souhaitez ça... "
Allez raconter cela à un psychiatre, et il vous donnera un petit traitement, qui avec un peu de chance vous donnera de quoi vous plaindre, et plus tard vous enverra en hopital psychiatrique. Vous n'aurez plus besoin de remplir votre tête vide, les psys asilaires s'en occuperont.
Vous n'avez rien de plus intelligent à nous écrire ? Votre enfance, par exemple...
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Cyann
Messages : 4
Inscription : 21 août 2020, 01:56

Re: Je veux avoir une maladie mentale

Message par Cyann »

J'ai déjà une perte de la concentration, une fatigue chronique, et j'ai jamais eu un réel plaisir à vivre, c'est la raison pour laquelle je veux avoir des hallucinations même si c'est pas forcément la meilleur solution ou la meilleur maladie sachant que comme vous le dites c'est pas spécialement bien ou même pas du tout.

C'est assez compliqué, j'étais déjà parti en voir une pour une autre raison (peur des gens), et mon état après ça a empirer puis ça ne servait à rien car je n'arrivais pas à répondre à ses questions.

Je sais pas, apparemment ça changerait sa façon de pensée ou son point de vue envers la vie, mais je veux pas prendre des sur doses je veux juste essayé si ça peut permettre à mon cerveau de me détacher de la réalité.
Cyann
Messages : 4
Inscription : 21 août 2020, 01:56

Re: Je veux avoir une maladie mentale

Message par Cyann »

J'ai pratiquement aucun souvenir de mon enfance, les seules souvenirs qui me restent sont des souvenirs que je ne souhaite plus me remémorer.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Je veux avoir une maladie mentale

Message par Dubreuil »

J'ai pratiquement aucun souvenir de mon enfance, les seules souvenirs qui me restent sont des souvenirs que je ne souhaite plus me remémorer
*** Faites un effort en essayant de parler de votre enfance avec courage.
Vous vous rendez bien compte que sinon vos propos sont inutiles sur ce forum où nous sommes mobilisés pour vous aider à aller mieux.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Syntaxerror
Messages : 2
Inscription : 08 oct. 2020, 16:40

Re: Je veux avoir une maladie mentale

Message par Syntaxerror »

Cyann, les hallucinations j'ai connu, je t'assure que c'est beaucoup moins drôle que ce que tu imagines.
C'est pas le champignon magique qui va te faire voir des licornes, là on parle d'être convaincu de voir des gens se faire trancher la gorge.
Un peu moins glamour non ?
La solution à ton problème c'est pas de se détacher de la réalité, mais apprendre à vivre avec, à trouver des raisons d'être heureux. C'est loin d'être aussi compliqué que tu ne le penses, et c'est quelqu'un qui prend des pilules tous les soirs qui te dit ça.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum psychiatrie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités