paranoia, ombre sur le mur de ma chambre

Forum paranoïa, paranoïaque
babille
Messages : 2
Inscription : 25 mai 2014, 21:58

paranoia, ombre sur le mur de ma chambre

Message par babille »

Bonjour , Alors voilà j'ai dix-sept ans et je n'ai jamais eu de problèmes de paranoia ou autre mais depuis plus d'un mois je n'arrive pas à dormir à cause de ça .. ça a commencé par une Ombre absolument anodine sur le mur de ma chambre en face de mon lit , un jour je me suis dit "tient ça à la forme d'un homme qui tient un bâton" puis ça a évolué en "tient ça à la forme d'un homme menaçant avec un bâton" puis "tient ça à la forme d'un homme menaçant qui veut me frapper avec un sabre ou une hache pour me tuer " bref j'ai beaucoup d'imagination ... Mais le problème c'est que petit à petit ça a évolué jusqu'à me convaincre que cette ombre était réelle et que si je fermais les yeux elle allait faire quelque chose d’irréversible ... Alors il me faut au moins trois heure pour m'endormir , je sais au fond de moi que l'ombre n'est qu'une ombre normale mais je ne sais pas pourquoi elle me fait encore peur , le truc c'est que je n'arrive pas à l'enlever car c'est la forme de mes volets .. enfin normalement :?
maintenant , chaque nuit j'ai l'impression que l'ombre a "bougé le bras" de plus en plus haut , comme pour prendre de l'élan pour me frapper, et quand je ferme les yeux puis que je les rouvre j'ai l'impression qu'elle bouge et qu'elle devient de plus en plus menaçante , alors que je sais que tout ça est FAUX !
Cette " obsession " m'a alors fait connaitre les "terreurs nocturnes " je m'endors tellement stressée que lorsque je me réveille en pleine nuit j'ai des hallucination et je ne peux pas bouger de mon lit et l'hallucination reste alors que je sais que c'est faux (on m'étrangle et je ne peux plus respirer, je vois un arbre qui s'avance , une personne ...) et c'est absolument effrayant ! :cry:
Puis j'ai du changer de chambre pendant une semaine à cause de plusieurs événement et je me suis "un peu" calmé ...un peu ! , je m'endors après un long moment , j'ai des hallucinations auditive , j'ai peur pour rien et je me sens en danger permanent ,j'ai peur du noir , et même pendant la journée je commence à avoir peur de tout , j'ai l'impression qu'il y a des présences malveillantes :twisted: , ou qu'il va se passer quelque chose d'horrible ... Ce soir je dois retourner dormir dans ma chambre et je vous avoue avoir très peur ... je n'arrive pas à me raisonner et ça commence à devenir pesant :!: Alors voilà , j'ai un peu honte d'en parler c'est pourquoi je ne fait qu'écrire mon expérience anonymement sur internet , je me sens stupide et je ne comprend pas ce qui m'arrive . J'ai parlé très brièvement des hallucinations nocturne à ma mère mais elle ne semble pas vraiment s'en soucier , et déjà que j'ai assez honte je ne veux pas insister . J'ai peur de développer une psychose et j'ai besoin de conseils ,d'aide ...Je n'arrive plus à me convaincre que " ce n'est rien " et que "ca partira ". Je ne savais pas trop où poster ce message j'espere ne pas m'être trompée :lol: voilà je pense que c'est tout :) Merci du temps et de l'attention que vous m'avez accordé
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

paranoia, ombre sur le mur de ma chambre

Message par Dubreuil »

N'hésitez pas à aller consulter un neuro psychiatre, ou un psychiatre pour obtenir un traitement psychiatrique afin de faire arrêter cet épisode paranoïde.
Ces symptômes doivent tout naturellement disparaitre si vous prenez un traitement.
Si vous ne faites rien, toutes ces hallucinations peuvent empirer et déboucher vers la schizophrénie que l'on retrouve parfois au sortir de l'adolescence.
Prenez soin de vous. Vous vous êtes fait peur toute seule, mais comme cela devient obsessionnel, il faut vous soigner.
Bien à vous.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
babille
Messages : 2
Inscription : 25 mai 2014, 21:58

paranoia, ombre sur le mur de ma chambre

Message par babille »

Bonjour , il est effectivement préférable que je prenne rendez vous , je vous remercie de votre réponse et de votre aide !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum paranoïa »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités