Mère paranoïaque

Forum paranoïa, paranoïaque
Eddy21
Messages : 1
Inscription : 01 janv. 2016, 11:51

Mère paranoïaque

Message par Eddy21 »

Bonjour
Je me presente Eddy j ai 35 ans je suis de Dijon je ne sais pas à qui m adresser je viens prendre conseil car je ne sais plus quoi faire.
Je suis à bout fatigué usé par une mère tyrannique au délire de persécutions et de complotistes (dont je ferais partie) d après ses dirent.

Aujourd hui réveil a 6h par un sms de ma mère pour me dire que "je ne pourrai jamais procréer, que je suis le fils du diable et que je complote contre elle."
Bienvenue en 2016 l année commence bien pour moi...

Quelques faits récents pour vous planté l ambiance dans laquelle je vis

_ J ai appris la veille par contact interposé qu elle avait contacté une ancienne amie a moi pour lui demander d' arreté de me harceller au téléphone , en la menaçant de poursuites en l insultant et j en passe.
Pourquoi je ne sais pas elle s est mis ça en tête mais cette amie je n ai même pas son numero et nous sommes en contact que rarement et par connaissance interposé donc aucune nouvelle depuis bien des mois.

_ Avec ma mère notre passion est l équitation , nous avions chacun notre cheval. Les chevaux sont déplacer régulièrement car un complot de personnes malveillantes de son ex mari (2eme mariage pas avec mon père) leurs veux du mal ( aux chevaux et à ma mère) . Pour résumé de ce que j ai vu elle lie des amitié avec des gens au début il n 'y a pas mieux qu eux et au jours ou ils ne soumettent pas a sa volonté cela devient des complotistes à leurs tours, je vous laisse imaginé l ambiance et le malaise quand moi je vais voir les chevaux. Donc nous avaons fait tout le tour des ecuries de côte d'or et je n exagère pas (environ 15 en 10 ans).

Le 3 décembre nouvel écurie elle déplace les chevaux d'écurie sans me prévenir ni me dire ou. le 23 Décembre nous avons perdu un cheval de 25 ans suis a une colique fulgurante. Voila le complot à réussi a l atteindre et tué son cheval , "la prochaine fois il s en prendront à ma jument". Ne soutenant pas sa théorie car accusé le vétérinaire d en faire partie , vin mon tour ( n oublié pas je suis le fils du diable .


Cela doit faire environ 10-12 ans que je la pense malade , elle se plaint de confie permanent; famille collègue amis , elle est tyrannique elle cherche toujours a diriger ma vie malgré que je ne la vois que très rarement 1 fois par mois ou 2 car je l évite depuis 5 ans environ.
J ai pris ses distances car je souffre elle se plait a me faire du mal psychologiquement , c est un harcèlement quotidien chaque jour je vie dans l angoisse de recevoir ses sms ecoeurant et méchant , je fait tout pour l évité.

Je souhaiterais savoir comment m 'y prendre sois coupé les ponts je n'y arrive pas tôt ou tard elle me rattrape et essai de me faire rentré dans ses délires et si je ne la suis pas vous avez compris ce qui ce passe. Elle raménes toujours tout a elle, elle s implique dans mes relations amoureuses sans raison , jalouse de mes petites amies , un harcèlement moral permanent j ai deja eu 25 sms en une nuit.

Bref je suis a bout je voudrais la faire soigné mais elle ne reconnait pas avoir un probleme , comment dois je m'y prendre pour la faire interner et avoir un suivie psychologique?

Merci de votre aide
Avatar de l’utilisateur
nanelda
Psychologue clinicien
Messages : 1727
Inscription : 10 juil. 2013, 13:49

Re: Mère paranoïaque

Message par nanelda »

Bonjour,

On ne peut pas faire interner quelqu'un juste en le demandant, il faut que cette personne présente de graves troubles psychiatriques qui compromettent et mettent en danger la vie d'autrui ou celle de la personne concernée. Ceci ne semble pas être le cas de votre mère?
De plus, l'internement à la demande d'un proche peut encore aggraver les relations déjà compliquées avec l'entourage, c'est une décision à bien réfléchir.

Si votre mère ne représente pas un péril pour elle ou les autres, et qu'elle ne souhaite pas rencontrer de psychiatre ou de psychologue, vous ne pouvez pas la forcer, au risque de faire flamber son sentiment de persécution. Si elle est réellement paranoïaque (ce que je ne peux constater sans l'avoir rencontré) il se peut fort bien qu'elle refuse toute aide psychothérapeutique, une personne paranoïaque ne se remet jamais en question, ce sont toujours les autres qui ont tort.

Ce que vous pouvez faire puisque vous ne pouvez l'aider elle à aller mieux contre son gré, c'est de prendre vos distances et vous protéger (comme vous avez commencé à le faire). Ceci ne veut pas forcément dire de couper les ponts, ça c'est vous qui voyez... Peut-être aussi mettre votre cheval en sécurité dans un lieu distinct de celui de votre mère? Et si cela vous fait trop souffrir alors allez consulter un psychologue de visu pour vous apaiser par rapport à tout ça.

Cordialement.
Je peux m'entretenir avec vous par mail (10€ la réponse) ou par chat (20€ l'heure), je n'utilise ni Skype, ni le téléphone.
Contactez-moi par message privé pour convenir ensemble du jour et de l'heure du rendez-vous, merci de m'indiquer si nécessaire dans ce message votre pseudo sur le forum et un lien vers le(s) message(s) posté(s). Le paiement s'effectue au préalable via Paypal.
JE NE RÉPONDS PAS AUX MESSAGES PRIVES GRATUITEMENT.
Merci de votre compréhension.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum paranoïa »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités