Évolution d'une crise paranoïaque

Forum paranoïa, paranoïaque
Eleanorinox

Évolution d'une crise paranoïaque

Message par Eleanorinox »

Bonjour,
Pour commencer, je vous remercie d'exister. :)

Après des mois de bonheur quasi parfait avec mon ami (nous avons la cinquantaine tous les deux), malgré quelques "accrocs" que j'avais remarqués, au sujet de sa sensibilité à l'opposition, il est arrivé quelque chose de vraiment brutal.

Le mercredi à 16 h, nous parlions de nous installer ensemble. J'étais "la plus belle chose qui soit arrivé dans sa vie depuis des années".
A 17 h lui ai dit non deux fois de suite, de façon ferme mais tout à fait calmement.
Le soir, il était fermé et a piqué une colère monumentale avec menace de partir. J'ai réussi à l'en dissuader.
Au matin, il a soudainement complètement changé de personnalité.

Il s'est mis à hurler des insultes. En 5 minutes je suis devenue la pire des sorcières. Il s'est mis à délirer complètement sur des choses que je lui auraient faites, sur ma malhonnêteté, mes mensonges (vieux dossiers) et ma violence à son sujet... Je suis restée complètement traumatisée de cet épisode. Je suis une personne particulièrement fiable et honnête et je l'aime profondément. J'ai essayé de le calmer de toutes les façons, de discuter mais il a pris ses affaires et est parti en claquant la porte. Une heure après, il me quittait par mail. Depuis, j'ai eu droit à toutes les violences verbales possibles. TOUT ce que je lui dis est déformé. Ça va très loin : "je t'aime, parlons" c'est de la violence à l'état pur.

Il me parlait depuis le début des très nombreux procès de sa vie, de toutes les "abominables femmes qui l'avaient trompé, exploité, maltraité", de ses enfants qui ne veulent plus lui parler, de sa mère qui l'a traité de paranoïaque. Mais j'ai voulu le croire, j'ai été charmé par ses très nombreuses qualités ( ça n'empêche pas). Je pense qu'il est paranoïaque. Il a créé de toutes pièces avec moi, le scenario exact qu'il craignait le plus.

Je pense que je ne peux rien faire pour lui. Y a t-il un espoir, avec ce genre de profil, qu'il se rende un jour compte de son erreur ? En phase "calme", notre relation était merveilleuse, pour tous les deux. Nous étions véritablement heureux et avions des projets d'avenir.
Je reste très choquée de la brutalité de cet événement...

Merci beaucoup, :)
Rien qu'en parler fait du bien parce que de mon côté, je suis en train de faire une grosse déprime.
Et même si je l'ai perdu pour toujours, ce qui est probable, je voudrais quand même qu'il soit heureux un jour.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum paranoïa »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités