Ma mère est elle paranoïaque ?

Forum paranoïa, paranoïaque
Krissy
Messages : 1
Inscription : 26 avr. 2018, 19:24

Ma mère est elle paranoïaque ?

Message par Krissy »

Bonne journée à tous.
Je voudrais savoir si ma mère est atteint d'une maladie comme la psychose paranoïa.
A chaque dispute de mes parents, mon père affirme que sa ''maladie''revient.
Mon père est médecin et nous affirme à mon frère et moi que notre mère est atteinte de cette maladie. Nous (leur enfant) sommes mineur mais nous avons quand même quelques doutes. Il y a un an elle a etait hospitalisé car selon mon père elle avait cette maladie. C'était affreux pour moi de voir cela car je suis convaincu du contraire. Affreux dans le sens où il fallait lui injecte une sorte de tranquillisant de force pour l'hospitaliser.
J'ai pu remarquer qu'elle s'isolait toujours dans sa chambre quand mon père arrive. Elle soupconne mon père d'infidélité, ce que et je peux comprendre car il ne lui adressemble aucune marque d'affection, il ne porte pas son adresse alliance (14 ans de mariage) et qu'elle le pensait deja depuis mon enfance, bien cette ''maladie''. Elle accuse aussi mon père de comploter contre elle ce que je comprends car il ne lui porte aucune marque d'affection et que dans notre pays, cela est très fréquent du fait ou on croit a ce qui est paranormal. Chacune de ses '' symptomes'' j'arrive à les justifier car je la comprends, ils m'ont l'air cohérent et me fait même penser que mon père lui veut vraiment du mal. Je ne sais plus quoi penser car au fur et à mesure que je lis des articles sur la paranoia je me dis que j'ai tord et que ce serait de ma faute si elle ne guérissait pas.
Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est qu'elle arrive a distinguer travail et réalité, juste que tout tourne sur mon père. De plus, ils se diputent très frequemment depuis mes 5 ou 6 ans je crois ( soit bien avant le diagnostic de mon pere et donc ce symptome pour moi n'est pas valable) il est la victime car ma mère donne des coups.
Pourriez vous m'aider à comprendre si elle est vraiment atteinte d'une psychose paranoïaque?

Es ce possible qu'elle ne soit pas malade?
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Ma mère est elle paranoïaque ?

Message par Dubreuil »

Il est absolument impossible de vous répondre via internet.
Votre maman ne peut être diagnostiquée par un psy que si tous les deux sont en face à face ( corporel et de visu )
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum paranoïa »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités