Paranoïa et vie sociale

Forum paranoïa, paranoïaque
lalye
Messages : 2
Inscription : 20 févr. 2012, 05:14

Paranoïa et vie sociale

Message par lalye »

je souffre de ce que je qualifie une légère paranoïa sociale mais très handicapante pour me lier aux autres et etre en lien avec eux. J'ai une forte anxiété sociale, je perd rapidement confiance dans les rares cas ou j'arrive a en ressentir avec quelqu'un. Je finis par imaginer des autres les plus mauvaises intentions a mon égard, sans plus arriver à déméler le vrai du faux.
Je n'en peux plus c'est très handicapant dans tous les domaines sociale, sentimentale..
Pouvez vous m'aider pour la paranoïa et vie sociale?
Avatar de l’utilisateur
pandora
Messages : 4
Inscription : 04 avr. 2012, 07:17

Re: Paranoïa et vie sociale

Message par pandora »

Alors nous avons le même problèmes... La paranoïa ne se guérit malheureusement pas selon ce que j'en ai lu.
C'est un fardeau qu'on devra porter et je sais a quel point c'est difficile.
On se sent tellement seul, isolé, on a l'impression que les gens se moquent de nous ou nous méprises...
Les causes premières sont l'anxiété et la peur et certaines personnes sont plus fragiles que d'autres face à ce problèmes.
Si tout au long de ta vie tu t'es senti mis à part des autres, détesté, etc... Il y a de bonnes chances que tu développent des comportements antisociales et que tu te renferme sur toi-même.
Dans mon cas, c'est cela qui est arrivé...

Et tout comme toi, je ne trouves aucunes solutions... Mais je sais une chose : Pour apaiser les symptômes, il ne faut pas s'enfermer chez soit et refuser de sortir (car c'est ce qu'on a tendance a vouloir faire), la fuite ne nous apportera rien. Au contraire, il faut s'entourer de gens qui nous comprennent réellement, qui savent ce que nous sommes et qui nous acceptes... ils sont rares mais ils existent. Et ces gens-là, seront toujours digne de confiance, même pour des parano comme nous !

Garde espoir !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum paranoïa »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités