Mère paranoïaque

Forum paranoïa, paranoïaque
cachou

Mère paranoïaque

Message par cachou »

Bonsoir, je voudrais vous expliquez les choses compliqué que ma mère paranoïaque me fais subir chaque jours. Et voudrait ensuite savoir si c'est de la Paranoïa qu'elle fait même si j'en suis sur...

Ma mère :
Enfance dur, sans argent, parents sévères, peu comblé d'amour, vie à la campagne
En grandissant, et partis vivre à Paris, travaillant chaque heures de sa vie pour gagné de l'argent, puis à rencontré mon père. Ce sont marié, mon père lui avait promis, d"être là, de l'aimer, de l'aider, de travailler,
Et en fait non, il buvait chaque jour, il était et est toujours alcoolique, mais bcp moins qu'avant à présent.
Il restait allongé sur le canapé à regardé la télé, à boire, et ma mère payait une nounou pour s'occuper de nous.J'en ai eu trois des nounous à chaque période pratiquement de ma vie, l'une d'elle c'est comme ci s'était ma mère.
Aujourd'hui mes parent sont divorcé, ma mère à ma garde complète, et je vis avec elle dans un appartement.
Ma soeur agée de 6 ans de plus que moi, a déménager dans un studio l'année d'avant car elle ne pouvait plus supporter les disputes avec moi, et les délires et comportements complétement paranoïaques de ma mère.

Aujourd'hui, je vois que ma mère devient de pire en pire.
On se dispute souvent, mais pour des choses bêtes,
Elle dit que je suis irresponsable alors que je m'occupe toute seule de mon chien, que je me fais à mangé toute seule, que je la respecte et essaye de la comprendre, même si c'est dur pour moi, je range toujours après elle, c'est moi qui passe l'aspirateur qui fait les poussière qui lave les baignoires et j'en peux plus depuis toujours j'ai fait ça j'ai déjà essayé d'arrêter mais j'ai vue qu'au bout d'une semaine la maison était un bordel car elle laisse tout après elle et range rien, Je lui est fait là remarque que j'en pouvais plus, que ça me fatiguais de ranger et vous savez ce qu'elle m'as dit?
[quote] C'est moi qui fait tout ici, je suis fatigué je n'ai pas le temps de ranger, mais c'est tjrs rangé à la maison, c'est moi qui fait tout, tu fais rien tu ne sais pas mettre les choses à sa place, et encore pleins d'autres choses.
Avant j'en rigolais car je trouvais ça complètement absurde mais là je n'en peux plus, de toute les manière et de toute les façons elle me critique, me juge, m'engueule pour n'importe quoi, me fais la morale, alors que je sais que j'ai tord que je me suis excuser quand j'ai fais une bètise même si c'est rare. Elle me dit que je sers à rien, que je suis de la merde, se fou de moi quand je pleure, me dit regarde toi tu pourrais être heureuse mais tu te met contre moi, et moi je lui est dit Tu es parano, elle m'as non non c'est toi ma chérie, je lui es dit tu crois que tout le monde est contre toi mais c'est faux ! et elle a dit Mais c'est ça tout le monde est contre moi!
Je parie que ton père te rentre dans la tête des horribilités sur moi, Mais Il ne m'as jamais parlé de mal d'elle.
Elle m'embrouille la tête, elle me dit que je suis rien que j'ai pas d'amie alors que c'est elle qui n'en as pas.
J'en peux plus de vivre comme ça.
Elle croit que tout le monde l'espionne,

Aujourd'hui cerise sur le gateau
Elle ma dit qu j'ai fait un dossier sur elle,
enfin vous savez les trucs de police, je sais mm pas comment faire ça et elle me dit que j'ai fait ça,

Aidez moi, comment faire, je ne veux plus vivre avec cette personnalité paranoïaque j'en ai marre !
salami

Re: Mère paranoïaque

Message par salami »

C'est ta mère est vraiment parano.
Et qui te dis qu'elle a envie qu'on lui retire la garde ?
cachou

Re: Mère paranoïaque

Message par cachou »

Oui mais ça me fait un peu peur tout ça. Et j'ai peur qu'il la foute dans un hopital pshychiatrique ou qu'elle est des problèmes à son travail.
Mais j'arrive plus à vivre avec elle.
une consultation psychologique familiale serait peut-être une solution?
popeye

Re: Mère paranoïaque

Message par popeye »

Tu peux contacter une assistance sociale et voir comment elle peut t'aider.

Il est possible d'obtenir du juge des enfants ce qu'on appelle une mesure d'assistane éducative, quand la santé, la sécurité ou la moralité d'un mineur sont en danger, ou si les conditions de son éducation ou de son développement physique, affectif, intellectuel et social sont gravement compromises. Peuvent demander cette mesure le père, la mère, les parents ensemble ou le mineur lui-même.

Dans ton cas, ça semble possible. Ta maman a l'air malade, ça peut être de la paranoïa ou un comportement dépressif qu'il faut soigner pour qu'elle aille mieux. Concrètement, il peut y avoir deux mesures : soit une mesure d'assistance en milieu ouvert ( tu restes avec ta mère, mais un tiers s'occupe de vous, oblige ta mère a voir un psychothérapeute, etc ), soit une mesure te confiant à un tiers.

Le mieux c'est de demander conseil à une assistante et au greffe du tribunal de grande instance.
Tu vis quelque chose de difficile, n'hésite pas à en parler à des personnes compétentes pour agir. Tu ne peux pas aider ta mère dans cet état, et tu n'en as pas les compétences de toutes façons. Ca risque d'être un mauvais moment à passer si vous faites intervenir une assistante sociale ( surtout si elle s'imagine que tu montes un dossier sur elle ), mais ça permettra de la faire se soigner et ça te permettra de faire une pause et d'être dans un environnement plus sain et personnel.
cachou

Re: Mère paranoïaque

Message par cachou »

Merci beaucoup. Sa m'inquiète, je n'ai pas de proches qui pourrai m'héberger. A par ma soeur.
Si je reste avec ma mère et qu'un tiers s'occupe de nous, ça sera encore pire, ma mère n'accepte en rien tout ça à cause de sa paranoia, elle sait, croit est sur qu'elle a raison et ne veut croire personne.
Ma soeur a eu l'idée de la charge.
Je vais encore en parler avec elle.

Merci encore.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum paranoïa »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités