Faut pas pleurer c'est la vie !!

Forum bouffée délirante
méliane
Messages : 70
Inscription : 19 août 2010, 23:52

Re: Faut pas pleurer c'est la vie !!

Message par méliane »

oui j'essaie, mais je n'arrive pas à débloquer ça. Ca va venir, déjà ca va mieux (comment ca, ca se voit pas ?) (Si, si, avant c'était pire :lol: ) (Non mais là c'est que j'ai eu un coup de mou, mais c'est plus comme ca tous les jours, et heureusement )
Avatar de l’utilisateur
Orchidee
Messages : 1420
Inscription : 29 nov. 2010, 20:33
Localisation : TERRE

Re: Faut pas pleurer c'est la vie !!

Message par Orchidee »

Pas tous les jours mais ça arrive
Pas tous les jours "aujourd'hui" mais peut être ça sera tous les jours "demain"
Partir...
méliane
Messages : 70
Inscription : 19 août 2010, 23:52

Re: Faut pas pleurer c'est la vie !!

Message par méliane »

et pourquoi ? C'est sensé ne jamais arriver d'être comme ça ?
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: Faut pas pleurer c'est la vie !!

Message par Jeannette »

si, et ça fait du bien. A chaque fois, tu avances.
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
méliane
Messages : 70
Inscription : 19 août 2010, 23:52

Re: Faut pas pleurer c'est la vie !!

Message par méliane »

Je ne compte pas revenir à un "tous les jours comme ça".
Et je pense que justement si j'arrive aujourd'hui a partager ces horeurs que j'ai dans la tête, c'est justement que je suis bien plus forte qu'avant, et que je peux y faire face pour les voir et les laisser sortir.
Alors oui ca donne pas quelque chose de très beau.
Avant je n'aurais jamais pu dire que ma vie ressemblait à une blague, tellement j'aurais eu peur d'y croire et d'en être anéantie.
Aujourd'hui, ca me fait sourir, parce que de toute façon les événements sont là qu'ils soient ou non le fruit du hasard. Ils doivent s'intégrer à ma vie. Je refuse la destinée.

Je me laisse à écrire des choses pas belles, parce qu'il faut que ca sorte. De les lire, cela m'aide et de penser que quelqu'un peut qq part les lire, ca m'aide aussi beaucoup à assumer.

C'est justement en ressentant ça après avoir accouché, et mon immense peur de reproduire avec ma fille, qui m'a fait consulter. Mais ca ne part pas si facilement, le plus souvent mais parfois ca revient. Si je sentais le gouffre se rouvrir sous moi, je vous le dirais, ou du moins j'agirai pour me faire aider. Ne vous inquietez pas de ce que j'écris, c'est douloureux pour moi mais ca m'aide. Parce que quand il est adressé, le discours prend parfois une autre intention, et rien que de le ressentir des fois cela aide aussi à comprendre des choses sur soi.

Après je sais bien qu'il n'est pas forcément "normal" de ressentir des choses comme cela. J'observe mon mari par exemple, et je me rends compte qu'il ne réagit pas comme moi du tout à la vie. Il est stable dans son humeur. L'angoisse il ne connaît pas vraiment... C'est déstabilisant de voir comme on peut vivre autrement. Mais je crois aussi, que des traumatismes laissent des traces qu'ils faut apprendre à gérer. Et pour l'instant j'ai encore besoin de mes "bas" pour rebondir.

Merci d'être là les "copinautes" ;)

C'est pour ça aussi que j'ai choisi cette rubrique "délire" pour me laisser le droit d'être "folle" à un endroit bien précis.
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: Faut pas pleurer c'est la vie !!

Message par Jeannette »

Ressentir et exprimer aujourd'hui ce que l'on pas exprimé à l'époque... Oui, cela aide. Je dirai même que cela libère.

Sur ce, je vais au lit... Bonne nuit !
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
méliane
Messages : 70
Inscription : 19 août 2010, 23:52

Re: Faut pas pleurer c'est la vie !!

Message par méliane »

Idem
Bonne nuitée Jeannette
Avatar de l’utilisateur
Orchidee
Messages : 1420
Inscription : 29 nov. 2010, 20:33
Localisation : TERRE

Re: Faut pas pleurer c'est la vie !!

Message par Orchidee »

Oui. Je n'ai rien à rajouter, Jeannette a tt dit. Et toi aussi.
J'ai rebondit sur "ce n'est plus comme ça tous les jours" pour dire qu'il faut continuer à faire l'effort d'aller de l'avant, de parler, débloquer, extérioriser, pour que justement ça ne soit plus comme ça, "jamais"!
Il restera des souvenirs mais ils ne seront pas radio-actifs, s'ils sont pris en considération, à temps.
Tu as beaucoup de courage, et une volonté de croquer la vie à plein dents..continue sur cette voie mais ne bâcle pas certaines choses.

Bonne nuit à vos deux!
Partir...
Répondre

Revenir à « Forum bouffée délirante »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités