Avoir une mère dépressive

Forum dépression, déprime
clemsa
Messages : 2
Inscription : 19 juin 2016, 23:05

Avoir une mère dépressive

Message par clemsa »

J'ai vraiment besoin de me confier je crois..
Je trouve ça stupide de raconter ses problèmes sur des sites, mais je pense que c'est vraiment le seul endroit qui me reste pour en parler.
C'est horrible d'avoir une mère dépressive h24, qui pleure, qui à des envies de se suicider, qui pète les plombs tout le temps.
Je crois que je suis égoïste mais je préfère quand elle est pas là, quand elle était cet hiver en centre je me sentais mieux à la maison seule avec mon père.
Après depuis que je suis petite elle a toujours eu des troubles mentaux, en plus de ça elle est bipolaire comme si c'était pas suffisant d'être dépressive.
Aussi je sais pas si c'est une réaction normale de ma part mais, quand ma mère vient vers moi je suis agressive, peut être parce que je lui en veux que quand j'étais petite elle était horrible avec moi parfois, elle me taper, me parler mal alors que j'avais seulement 8ans.
Je sais pas, mais maintenant que j'en ai 18ans je la supporte de moins en moins.
Je me dis que peut-être je devrais aller voir un psychologue, mais ça me fait chier de me plaindre alors que y a des gens pire que moi.
Merci de m'écouter, j'espère ne pas être trop pénible.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19385
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Avoir une mère dépressive

Message par Dubreuil »

Votre mère est une grande fille et ne doit pas " peser " sur vous.
Occupez-vous de vous, évitez de la voir si cela vous déstabilise.
Vous n'êtes pas égoïste, et vous n'avez pas besoin de psy si c'est seulement sa présence qui vous exaspère !
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
clemsa
Messages : 2
Inscription : 19 juin 2016, 23:05

Re: Avoir une mère dépressive

Message par clemsa »

Malheureusement, je ne peux pas partir de chez mes parents j'ai seulement 18ans et j'ai pas encore fini mes études.
Je suis obligé de vivre dans cette situation pendant quelque année encore.
Merci de vos conseils.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum dépression »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités