Ma dépression

Forum dépression, déprime
Sophie2912
Messages : 1
Inscription : 28 juin 2016, 16:39

Ma dépression

Message par Sophie2912 »

Les malades, car nous le sommes quand nous déprimons, ont AUTANT de volonté que les bien portants, souvent plus. ON VEUT L'IMPOSSIBLE: On s'épuise parce que l’on est idéaliste, perfectionniste. On voudrait être parfait, dans un monde parfait. On place la barre trop haute, et c'est ce qui nous fait tant souffrir. Plus on nous secoue, plus on nous dévalorise; on perd confiance en soi, on se dit qu'on est nul. Dirait-on à un grippé, à un diabétique, allez, bouge-toi, tu t'écoutes trop? Non. Pour les dépressifs, c'est ce même respect et la compréhension des causes de la maladie qui aident à apercevoir le bout du tunnel et à guérir.
Voilà le récit de ma vite si courte soit elle.
Ce qui est donner comme conseil sur le web : Si les distractions, l'entourage, l'amour des siens ne donnent plus de joie, si l'on est triste et stressé en permanence, je conseillerai de se faire aider par un médecin avant de plonger.
Se faire aider par un médecin ? Oui les psychologues et psychiatres sont là pour ça, mais si lorsque l’on se retrouve face à lui, nos douleurs et nos problèmes ne sortent pas, comment expliquer à quelqu’un, quelque chose que l’on ne comprend pas sois même ?
Je sais que je ne vais pas bien, que cela dure depuis des années, mais je n’arrive moi-même pas à comprendre pourquoi, ni à l’expliquer, c’est tellement profond .. Si bien enfouit, que la cause m’est inconnu, je connais seulement les effets indésirables que cela inflige dans la vie quotidienne .. Malheureusement…
Quand j’essaye de trouver la raison de se mal être, je repasse en boucle les problèmes que j’ai eu dans le passé, serait-ce l’abandon de mon père qui m’attriste toujours autant ? Non , je lui parles de temps à autre pour avoir des nouvelles, et je sais que ce sujet n’est plus tabou pour moi maintenant , je n’y pense presque plus. Alors peut être la relation conflictuelle que j’avais avec ma mère ? Non plus, aujourd’hui tout va bien entre nous , je connais les raisons de ses actes, et je les comprends. Pourquoi pas le viol alors ? Mais non plus , j’en parle assez librement maintenant , même si c’est un sujet que parfois j’ai du mal à abordé, mais j’ai appris à vire avec ..
Alors quoi ? Comment résoudre un problème lorsqu’il manque les informations les plus capitales ?
Et bien je ne sais pas , et j’ai arrêter de chercher , je suis fatiguée d’essayer de me comprendre , mon cerveau ne cesse jamais de réfléchir , encore et encore, cela m’empêche de dormir le nuit, m’empêche de vivre le jour , je suis à bout ..
Tout ce que je sais , c’est que je n’ai plus aucunes confiance en moi , j’ai l’impression d’être capable de rien .. Et ce stress !!? Ce stress permanent, qui me ronge de l’intérieur, tel un cancer en phase terminal.
J’ai peur de tout et de tout le monde, et ce monde est désormais devenue trop dure pour moi , je n’ai plus les épaules pour y faire face. Faire face à tous les problèmes de la vie quotidienne si futiles sont-ils, mais qui me paraissent tellement important à mes yeux. J’ai l’impression que tout est grave !
Et cette incapacité à garder un travail .. Je passe des heures à faire des lettres de motivations, afin qu’elles soient parfaites, je vais aller à l’entretien et je vais être prise ! SUPER !!
Sauf que pour y aller le premier jour, j’ai une boule tellement énorme dans le ventre , qui m’empêche d’y aller .. Je voudrais tellement travailler comme tout le monde, avoir une vie stable et sereine , mais mes actes ne coïncident pas avec mes pensées , mais je n’arrive pas à les contrôler , dès que le stress m’emporte , je suis comme bloquée.
D’où les problèmes financiers et les dettes qui s’accumulent, déjà à l’âge de 19 ans, alors à quoi bon de continuer à s’enfoncer plus longtemps ?..
Pourquoi ne pas tout abandonner, lâcher prise, et enfin respirer ?
Ne vaut mieux-t-il pas être lâche et heureuse, qu’être ici mais malheureuse ?
Je cause beaucoup plus de problèmes que de joie, je suis un boulet pour les gens qui me sont proches, enfin c’est comme ça je le ressens ..
Et j’en ai marre de mentir, de faire semblant d’aller bien, d’avoir ce sourire qui ne me ressemble pas, faire semblant de garder la tête haute et d’avoir de la conversation alors que je n’ai envie que d’une seule chose c’est de m’envoler !
Un jour je vais bien et l’autre non , je ne sais jamais à quoi m’attendre avec moi ..
Alors dites moi , que faire ?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum dépression »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités