Dépression, relation compliquées

Forum dépression, déprime
euphoriah
Messages : 6
Inscription : 02 juil. 2016, 00:11

Dépression, relation compliquées

Message par euphoriah »

Bonjour,


Je poste ici, parce que j'ai besoin de parler de quelque chose qui me fait mal. Depuis déjà quelques jours je n'ai pas cessé de pleurer, je n'ai pas bougé de mon lit, j'ai d'horribles migraine a force de pleurer, de crier ma peine. Et depuis hier je me fais du mal à moi même, je me frappe, parce que je suis en colère, j'ai de la peine, et je souffre.

Depuis quelques mois, je fréquente une fille que j'ai appris a aimer pour ce qu'elle est. Car sa vie est compliquée, elle a vécu des choses affreuses, abandon, coups, elle a été à la rue.. Sa vie commence a peine a reprendre correctement. Mais malgré tout je l'ai aimée. Pour ce qu'elle est et quoi qu'elle fasse jamais je n'ai cessé de l'aimer. C'est la première fois de ma vie que j'accorde ma confiance a ce point a une personne, la première fois que j'aime a ce point une personne. J'ai eu des relation auparavent, plus longues, plus douloureuses, une de mes ex a reussi a me faire vivre un enfer sur terre. J'en ai fait 2 tentatives de suicides. Tout ça date d'il y a deux ans déjà.

J'avais deja passé l'éponge, oublié. Quand cette fille est arrivé dans ma vie. Elle s'est battue pour conquérir mon coeur, car au debut j'étais réticente a une nouvelle relation. Mais j'ai cédé à son charme. Tout allait bien au début, c'étais très beau. Jusqu'a ce qu'on ai des problèmes a se comprendre. Je suis de ceux qui pensent que les problèmes de commmunication de compréhension se règlent en discutant, je suis de ceux qui pensent que les problèmes de couples anodins ont toujours des solutions, car l'amour est quelques chose de fort. J'ai essayé de lui parler, de régler nos soucis. Mais dès lors, elle a cessé de m'aimer et nous nous sommes eloignées. Mais malgré tout j'ai gardé espoir que notre relation n'était pas morte et elle m'a laissé croire qu'il y avais une chance. Sauf que ce qu'elle veut désormais c'est que je soit sa meilleure amie...

Je ne peux pas être sa meilleure amie, je suis amoureuse d'elle, je l'aime comme ce n'est pas permis. Etre son amie, j'ai essayé , et c'étais chaque jour de plus en plus difficile. C'étais comme si chaque jour je m'enfonçais un couteau dans le coeur. Je lui ai expliqué que c'étais trop douloureux pour moi, que je ne pouvais pas être la meilleure amie dont elle rêve tant, et qu'elle ne pourrait pas me rendre la copine que j'aime et que j'aimerais toujours. On est bloquées, chacune a camper sur nos positions. Elle me dit qu'avec le temps c'est possible, que mes sentiments envers elle pourront changer. Alors que non, je ne peux pas changer mes sentiments. Je ne peux pas.

Ma souffrance aujourd'hui est telle que je ne la supporte plus. Je n'arrive pas a continuer a avancer sans elle. Je n'arrive pas à l'oublier, à la sortir de ma tête. Elle me dit qu'elle ne veux pas me perdre, qu'elle m'aime en tant qu'amie, qu'elle veut que je soit là pour elle parce que je le lui ai promis. Lorsqu'elle allait mal, elle m'appelait au milieu de la nuit et j'accourait, même a pied je venais et pourtant entre chez moi et chez elle il y a 6 kilomètres a parcourir. Mais jamais ça ne m'a empêcher de les parcourir pour être auprès d'elle quand elle allait mal. Elle etait capable de la même chose pour moi... au début. J'ai mal sans elle , je souffre quand je suis avec elle parce qu'elle me considère désormais comme une amie " très proche " . Je n'en peux plus, quand je regarde ma fenêtre, j'a juste envie de sauter. Quand je pense a de l'alcool, je pense a en boire trop pour faire un coma et ne jamais me réveiller. Je me voit mourir, pour ne plus souffrir. Je me frappe parce que j'ai l'impression que tout est de ma faute. J'ai l'impression d'être incomprise, meurtrie et que personne ne peut m'aider. J'ai du mal à gérer ma douleur, cette peine qui m'envahie. Je fais toujours comme si j'allait bien, mais là je n'ai jamais été aussi mal . C'est parce que j'essaie de réfléchir, de peser le pour et le contre que je suis encore en vie a l'heure actuelle. J''essaie de ne pas céder a cette envie de mourir. Je ne sais pas quoi faire, ni a qui m'adresser. Je suis seule, mes parents habitent à l'étranger, je n'ai personne a qui parler, je n'ai pas d'amis. Je suis perdue, j'irais même plus loin.. mais j'ai pas de mots pour définir ce que je suis actuellement...
akouma
Messages : 198
Inscription : 13 mai 2016, 13:28

Re: Dépression, relation compliquées

Message par akouma »

Bonjour,

Vous avez raison les problèmes ont toujours des solutions et en parler est effectivement le meilleur moyen des les résoudre.
Un psy du site vous fera très certainement une réponse plus appropriée que moi.
Ce dont je suis sure c'est qu'il faut trouver un moyen d'adoucir votre souffrance et que si fréquenter cette personne vous fait autant souffrir, il faut peut être vous en éloigner momentanément pour faire un point au calme sur ce que vous voulez.
En parler sur ce site est un premier pas et il faut continuer.
Vous pouvez trouver du soutien en plus de ce site auprès d'un psy ou d'un groupe de paroles.
Y a t-il une personne dans votre entourage à qui vous pourriez parler pour vous aider ?
Courage, il y a forcément une personne qui vous correspond et qui vous aimera sans que cela vous fasse autant souffrir.
euphoriah
Messages : 6
Inscription : 02 juil. 2016, 00:11

Re: Dépression, relation compliquées

Message par euphoriah »

akouma a écrit :Bonjour,

Vous avez raison les problèmes ont toujours des solutions et en parler est effectivement le meilleur moyen des les résoudre.
Un psy du site vous fera très certainement une réponse plus appropriée que moi.
Ce dont je suis sure c'est qu'il faut trouver un moyen d'adoucir votre souffrance et que si fréquenter cette personne vous fait autant souffrir, il faut peut être vous en éloigner momentanément pour faire un point au calme sur ce que vous voulez.
En parler sur ce site est un premier pas et il faut continuer.
Vous pouvez trouver du soutien en plus de ce site auprès d'un psy ou d'un groupe de paroles.
Y a t-il une personne dans votre entourage à qui vous pourriez parler pour vous aider ?
Courage, il y a forcément une personne qui vous correspond et qui vous aimera sans que cela vous fasse autant souffrir.
Le soucis c'est que je n'arrive pas à m'éloigner. J'ai essayé de l'appeler pour lui expliquer que la situation actuelle m'étais invivable. J'ai voulu faire des efforts et être une amie, mais ça me fait souffrir. Être avec une personne qu'on aime , qu'on ne peux ni toucher, ni embrasser.. C'est aussi violent que de la torture. Mais quand je lui ai dit que je voulais m'éloigner elle s'est mise en colère et lorsqu'elle est en colère c'est impossible de discuter. Elle ne veut clairement pas que je la quitte mais d'un autre côté elle ne veut pas de moi en tant que copine. Selon moi , elle a autant que moi besoin de consulter un psychologue.. Mais si je lui suggère l'idée elle n'acceptera pas. J'ai tout tenté croyez moi. Je lui ai proposé toute sorte de solution imaginable. Mais elle ne semble pas savoir ce qu'elle veut. Elle me dit qu'elle m'aime toujours " mais différemment" qu'elle ne veut pas que je sorte de sa vie. Qu'elle veut que je soit sa confidente, son amie.. Mais en vue de mes sentiments cette situation est impossible. Rien que le fait que je " la quitte " lui est insupportable, alors je ne comprends pas ce qui se passe je suis vraiment perdue.

Il est vrai que j'ai toujours eu des tendances suicidaires.. Mais je suis également une personne capable de faire preuve de bon sens au delà de ce côté là. J'aime vivre. Si j'aime cette personne c'est pour tout ce qu'elle m'a apporté et je n'aurais pas essayé d'arranger les choses entre nous s'il avait s'agit d'une personne quelconque. J'aurais abandonné il y a bien longtemps. Mais je ne peux pas me résoudre a la laisser tomber cet amour que je lui voue c'est quelque chose que je n'ai jamais ressenti et je ne ressentirai probablement jamais pour quelqu'un d'autre. Merci en tout cas pour votre réponse . C'est prévu je vais consulter un psychologue bientôt normalement je n'ai pas envie de perdre pied . :(
akouma
Messages : 198
Inscription : 13 mai 2016, 13:28

Re: Dépression, relation compliquées

Message par akouma »

Bonjour,
C'est une bonne idée d'aller trouver de l'aide pour analyser cette relation qui vous fait souffrir.
Il faut apprendre à reconnaitre les personnes qui vous font du bien et avec lesquelles c'est réciproque surtout si on se sait fragile.
Votre "amie" ne peut pas tout avoir. Vous devez refuser une situation si elle ne vous convient pas au risque de vous éloigner d'une personne qui ne vous fait pas de bien.
Bon courage
euphoriah
Messages : 6
Inscription : 02 juil. 2016, 00:11

Re: Dépression, relation compliquées

Message par euphoriah »

akouma a écrit :Bonjour,
C'est une bonne idée d'aller trouver de l'aide pour analyser cette relation qui vous fait souffrir.
Il faut apprendre à reconnaitre les personnes qui vous font du bien et avec lesquelles c'est réciproque surtout si on se sait fragile.
Votre "amie" ne peut pas tout avoir. Vous devez refuser une situation si elle ne vous convient pas au risque de vous éloigner d'une personne qui ne vous fait pas de bien.
Bon courage

C'est parce que je souffre que je lui ai dit que la situation était invivable et que je devait m'éloigner, mais elle le prends comme un abandon ( un de plus dans sa vie ). Elle ne cesse de me dire que je fais pareil que tout les autre, je l'abandonne... Mais je le fais pour moi. Mais je n'en ai pas envie, je ne veux pas qu'elle sorte de ma vie, j'aurais voulu trouver une solution.. Elle compte tellement pour moi. Mais voilà, depuis 2 jours deja j'essaie de l'oublier, de ne plus lui parler.. Je sais qu'elle s'en rendra compte et qu'un jour où l'autre je recevrais un message de sa part , mais je pense que je n'y répondrais pas. Bien sûr ça me fait du mal de faire ça , d'essayer de couper les ponts, mais ai-je d'autres choix ? Il m'est impossible de m'emputer de mes sentiments envers elle alors la seule solution que j'ai trouver c'est de la sortir de ma vie :( Décision difficile, dégueulasse.. Mais la seule que je vois en fait. :(

Il y aurait-il une solution a laquelle je n'aurais pas songé ?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum dépression »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités