je ne sais pas ce qui m'arrive

Forum dépression, déprime
brooks
Messages : 2
Inscription : 27 déc. 2016, 15:20

je ne sais pas ce qui m'arrive

Message par brooks »

Bonjour,

Mon problème est assez particulier.
Ça a commencé il y’a 7ans.."ma maladie", ça progressé petit à petit.. Et ça a empiré ces deux dernières années puisque je suis victime d’un surmenage dans mes études difficiles (BAC et PACES)
Il y’a ni symptômes ni douleur ni rien, mais ça me tue de plus en plus en avançant dans l’âge.
Difficile à expliquer ce qui m’arrive parce que moi-même je n’en sais rien, mais la seule chose que je sais c’est que je ne sens plus rien.
Je ne me reconnais plus en me regardant dans un miroir, je suis devenue étrangère à ma propre personne, je n’ai envie de rien, je n’ai plus gout à rien et rien n’est satisfaisant ; et rester là à ne rien faire me tuait encore plus.
Avant quand je contemplais le ciel j’imaginais des choses fabuleuses maintenant le ciel est devenu pour moi rien de plus qu’un grand bleu, je suis prisonnière dans une bulle qui est devenue au fil du temps une boule en acier, j’ai tout essayé pour retrouver cette personne que j’étais avant mais rien comme si j’étais condamnée à rester comme ça pour le reste de ma vie ; comme si c’était une malédiction.
Ma mémoire est bloquée, je n’ai plus la notion du temps, mes souvenirs ne sont plus que des fantômes ; je suis même devenue un mais je ne veux pas l’admettre car comme on dit « L’espoir fait vivre » .
Je sais qu’à première vue ça vous semble ridicule, du n’importe quoi mais sachez que ma vie s’est arrêté à cause de cette situation.
Pouvez-vous m’aider s’il vous plait cela devient insupportable et invivable je ne sais pas ce qui m'arrive , merci de votre compréhension.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19381
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: je ne sais pas ce qui m'arrive

Message par Dubreuil »

Que s'est-il passé il y a 7 ans ? Cherchez bien. Même quelque chose d'insignifiant.... C'est là qu'est le début de votre réponse.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
brooks
Messages : 2
Inscription : 27 déc. 2016, 15:20

Re: je ne sais pas ce qui m'arrive

Message par brooks »

ma première histoire d'amour qui a finit par une rupture mais je me souviens que ça m'a pas fait grand chose (j'étais pas en dépression ni en pleurs) que je savais que le mec était nul quoi, j'ai moi même cherché la cause mais je pense qu'elle est bcp plus grave que ça,pour être claire il n'y a eu ni décès dans ma famille ni quoi que se soit qui soit "un choc émotionnel", je suis perdue :shock: :roll:
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19381
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: je ne sais pas ce qui m'arrive

Message par Dubreuil »

D'une part vous parlez de surmenage, donc de dépression réactionnelle.
D'une dépression réactionnelle on peut aller vers une " décompensation " psychique, ce que vos symptômes semblent évoquer.

Avez-vous été consulter un médecin pour prendre des oligo-éléments, des vitamines ?
Avez-vous été consulter un psy pour lui parler de vos états de " dépersonnalisation " ?

Il est certain que " quelque chose a fait " écho " un jour ou l'autre dans votre psyché pour que d'un coup vous perdiez jusqu'à votre énergie vitale.
Votre " histoire d'amour " vous avait bien déjà laissé dans cet état " d'indifférence "...

Si vous ne souhaitez pas prendre un traitement psychiatrique ( évitement d'une entrée en épisodes psychotiques ) vous avez la possibilité de tenter d'abord la médecine traditionnelle chinoise.
C'est en effet une médecine préventive qui se base sur le rééquilibrage énergétique afin de permettre au corps de retrouver sa capacité à s'auto-guérir. Cela ne signifie pas que la médecine chinoise ne se base que sur ce potentiel énergie, elle prend également en compte la personne dans son ensemble : son capital énergétique, son hygiène de vie, son alimentation, son émotionnel, sa vie sexuelle, son équilibre entre le repos et ses activités, son environnement, etc, etc...
Cette médecine s'appuie ( par ex ) sur l'acupuncture, le massage Tui Na, la moxibustion, les ventouses, la diététique, Yang sheng Fa ou méthode de préservation de la santé, le QI Gong, Xin Li ou psychothérapie chinoise, la pharmacopée...
sans oublier l'écoute, l'attention du praticien, car la médecine chinoise est avant tout une médecine humaine.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum dépression »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités