Je fais une depression... et tout le monde s'en fout

Forum dépression, déprime
hana_89
Messages : 2
Inscription : 04 oct. 2018, 20:27

Je fais une depression... et tout le monde s'en fout

Messagepar hana_89 » 04 oct. 2018, 21:38

Voila je souffre de dépression depuis plusieurs années.
J'ai commencer par arrêter l'école, puis a ne plus sortir de la maison et ne plus vouloir sortir de ma chambre. Ces derniers temps je n'ai même plus la volonté de sortir de mon lit. J'ai l'impression d'avoir sauter a la mer avec un poids attacher a ma jambe. Je regarde au dessus de moi et je suis déjà trop fond pour essayer de remonter. Alors je me laisse couler...
Mais en toute honnêteté je n'ai pas vraiment envie de mourir, juste d’arrêter d’être triste. J’espère quand même que quelqu'un plongera dans l'eau pour essayer de me sauver parce que je ne pense pas y arriver toute seule. Mais voila, personne ne viens et je continue de couler...

Je crois que ce qui me touche le plus c'est que je suis quand même entourée. J'ai ma famille, des amies, un copain, mais personne ne semble s'y intéresser. A leurs décharges ils ne sont pas au courant que je suis dépressive. On en a jamais discuté. Et je pense que je leur mentirai et leur dirais que tout va bien. Je n'ai pas envie qu'ils pensent que j’exagère, que je fais des manières, que j'essaye juste d'attirer l'attention. Ou pire, qu'ils me croient et aient de la peine pour moi. Je ne veux pas les rendre triste. J'ai l'impression d'être dans un cercle vicieux. Je veux que quelqu'un m'aide mais en même temps je ne veux pas qu'ils sachent.

Alors petit a petit je me renferme sur moi même. Mes amies m'ont déjà dit que j'avais changer. A nos dernières soirées je finissais toujours par pleurer. Elles m'ont dit que j'étais beaucoup moins drôle et me faisant comprendre qu'ils aimeraient que je redevienne comme avant. Mais j'en ai marre de faire semblant d'être heureuse. Alors lorsqu'elles m'invitent a aller quelque part, je cherche toujours une excuse pour ne pas y aller. Avec le temps elles ont fini par beaucoup moins appeler.

Quant à mon copain c'est pour lui que j'ai le plus de peine. Il est le plus proche de moi donc il me voit dans mes jours sombres mais ne comprend pas. Le plus souvent il pense que je suis fâcher contre lui. Je lui dit que non alors il essaye de m'embrasser mais je le repousse parce que je ne suis pas d'humeur. Alors lui est encore plus persuader que je lui fait la gueule et me demande ce qu'il a ENCORE fait. Je fini par me renfermer encore plus parce que je ne sait pas comment lui dire que des fois j'ai juste envie d'attraper une lame de rasoirs et de m'ouvrir les veines.

J'aime ma famille, mes amis et mon copain, mais petit à petit je ne fais que les repousser. J’espère juste que quelqu'un me dira que je peux les repousser tant que je veux, ils n'iront nul part...

Orphé
Messages : 230
Inscription : 28 sept. 2012, 17:31

Re: Je fais une depression... et tout le monde s'en fout

Messagepar Orphé » 05 oct. 2018, 00:20

Ok

Bon et inversement ? Est ce que vous vous " foutez " de ce que vous faites subir autour de vous ? Est ce que vous ne devriez pas faire des efforts pour que les autres n'aient pas à subir votre mal-être ?

En plus vous ne coulez pas leur dire de quoi vous souffrez. Je trouve que ça doit être terrible pour votre entourage.

Pour vous aussi certainement mais vos choix vous appartiennent.

Que faites vous pour sortir de cotre dépression ? Que faites vous pour aller mieux et aller de l'avant ?

Vous attendez que quelqu'un vous sauve ? Vous êtes la seule à pouvoir quelque chose pour vous.

Si vous n'y arrivez pas seule les pro sont là pour ça.

Les autres, la famille, nos amis, sont à l'écoute et présents si on les respectent et que l'on ne leur fait pas porter le poids de notre dépression.

hana_89
Messages : 2
Inscription : 04 oct. 2018, 20:27

Re: Je fais une depression... et tout le monde s'en fout

Messagepar hana_89 » 05 oct. 2018, 02:07

Orphé a écrit :Ok

Bon et inversement ? Est ce que vous vous " foutez " de ce que vous faites subir autour de vous ? Est ce que vous ne devriez pas faire des efforts pour que les autres n'aient pas à subir votre mal-être ?


Je crois que vous avez mal compris ou c'est moi qui n'ai pas bien expliquée. Je ne fais rien subir à personne. Ma famille trouve juste que je suis renfermée et solitaire. Mes amies pensent simplement que je suis moins drôle (et m'ont même demander de ne pas parler de ce qu'il ne va pas parce que je gâche la soirée). Et mon copain me trouve chiante à "tout le temps faire la gueule". D'ailleurs la plus part du temps il tourne les talents et attend que j'ai fini de "bouder".

Mais je comprend ce que vous vouliez dire. Si vous pensiez que mes proches étaient spectateurs de ma douleur et que j'y contribuai en refusant de leur en parler, vous vous tromper. Tout le monde va bien et continue leurs vies.

Orphé
Messages : 230
Inscription : 28 sept. 2012, 17:31

Re: Je fais une depression... et tout le monde s'en fout

Messagepar Orphé » 05 oct. 2018, 08:18

Le titre de votre post est bien : je fais une 6dépression...et tout le monde s'en fout

Comment pouvez vous dire qu'ils s'en foutent alors que vous ne voulez pas leur dire ?

Est ce que vous voyez un psy ?

Que faites vous pour sortir de cette dépression ?

C'est normal de ne pas plomber une soirée non ? Il y a un moment pour chaque chose.

Avez vous parlé avec votre médecin généraliste ?

Constater que l'on va mal c'est déjà bien mais chercher pourquoi c'est encore mieux encore !

J'ai vécu 6 ans avec un dépressif suicidaire mais qui ne faisait rien pour s'en sortir...lui c'est une autre histoire il se posait toujours en victime.

Je suis en dépression depuis que je l'ai quitté mais une xhose est sûre je ne veux pas rsster dans cet état et je travaille pour y arriver. Ça ne se faitbpas tout seul.


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Forum dépression »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités