Je n'ai plus envie de parler

Forum dépression, déprime
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: Je n'ai plus envie de parler

Message par Jeannette »

Il ne faut jamais arrêter de croire. La vie réserve parfois de sacré surprises...

J.
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Avatar de l’utilisateur
nicole dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 2859
Inscription : 07 sept. 2010, 11:20
Ville : La Clayette

Re: Je n'ai plus envie de parler

Message par nicole dubreuil »

Comment voulez-vous qu'elle soit morte, puisque vous êtes en vie !
Non, elle doit sans doute se cacher, car elle n'a plus confiance en personne.
Mais vous la connaissez bien..
Lapuce13000
Messages : 37
Inscription : 25 mars 2011, 23:04

Re: Je n'ai plus envie de parler

Message par Lapuce13000 »

C'est peut être mieux qu'elle reste cachée, comme ça plus personne ne lui fait du mal ... et puis elle n'a sûrement pas confiance en moi non plus de toute façon ...
Avatar de l’utilisateur
chinelle
Messages : 1504
Inscription : 11 août 2010, 12:21
Localisation : belgique

Re: Je n'ai plus envie de parler

Message par chinelle »

Réapprivoises la. Prends ton temps.
Elle reviendra vers toi.
« On ne guérit d'une souffrance qu'à condition de l'éprouver pleinement. » Marcel Proust
Lapuce13000
Messages : 37
Inscription : 25 mars 2011, 23:04

Re: Je n'ai plus envie de parler

Message par Lapuce13000 »

Je n'arriverai pas à la faire revenir, parce qu'elle sait que je l'ai abandonnée ... Personne ne s'est occupée d'elle, tout le monde savait les violences verbales et physique qu'elle subissait, et tout le monde s'est tu ... Un jour j'ai demandé à ma mère "pourquoi moi, pourquoi tu t'en prends toujours à moi ?" elle m'a répondu, parce qu'avec toi c'est facile, tu restes là et tu ne réagis jamais" ... elle ne me voulait pas, tous les jours pendant 27 ans, elle m'a répété qu'elle aurait du me tuer le jour de ma naissance ... je crois qu'elle y est arrivée ... je n'ai plus envie de me battre, de prouver, de montrer, de souffrir, d'essuyer des échecs, elle avait raison, je n'ai pas ma place dans ce monde. Il est temps que je m'en retire, doucement, sans violence, personne ne s'apercevra que je disparais...
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: Je n'ai plus envie de parler

Message par Jeannette »

Si, nous !

J.
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Lapuce13000
Messages : 37
Inscription : 25 mars 2011, 23:04

Re: Je n'ai plus envie de parler

Message par Lapuce13000 »

Jeanette, c'est gentil, mais il y a sur ce site des gens qui sont plus en souffrance que moi et qui, eux, ont envie de s'en sortir et de vivre, alors que moi je n'ai plus envie de vivre ... et personne ne changera mon dernier mauvais choix ... l'avantage, c'est que celui-ci est le dernier que je fais ...
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: Je n'ai plus envie de parler

Message par Jeannette »

Je ne savais pas que c'était un concours de la plus grande souffrance.

Tu pourrais aussi considérer que ta vie est nécessaire parce qu'elle est un élément de LA VIE.
Comme chaque fleur, chaque rayon de soleil, chaque sourire sont nécessaires.

J
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Avatar de l’utilisateur
nicole dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 2859
Inscription : 07 sept. 2010, 11:20
Ville : La Clayette

Re: Je n'ai plus envie de parler

Message par nicole dubreuil »

Que faire, que dire.
La mort est un arrêt.
Il y a plusieurs sortes de morts.
Vous dites, en somme, que la petite fille que vous étiez est morte de l'intérieur.
Et c'est impossible, car tant que vous vivez elle est vivante.
On ne manipule pas comme cela son inconscient. Il a son propre langage, et vous n'avez aucun pouvoir sur lui.
Si vous vous donnez la mort, vous la tuez aussi.
Lapuce13000
Messages : 37
Inscription : 25 mars 2011, 23:04

Re: Je n'ai plus envie de parler

Message par Lapuce13000 »

J'ai l'impression d'être dans un labyrinthe dont je ne trouve plus la sortie.

J'ai écris une lettre à ma mère qui est décédée, je lui ai dit tout mon ressentiment sur ce qu'elle m'avait fait. J'ai aussi écrit une lettre à mon père, ainsi qu'une à mon fils pour lui demander pardon, parce qu'une partie de ces violences physiques et verbales, je les lui ai fait subir aussi sans le vouloir, je ne me rendais compte qu'après, et il m'a fallu du temps pour maîtriser ce comportement. J'ai écrit une lettre à mon meilleur ami aussi.

Depuis je me sens vide.

Je travaille, heureusement, et tout cela reste devant la porte du bureau. Il m'arrive de rire parce que je travaille avec des gens sérieux mais qui ne se prennent pas au sérieux. Mais dès que je suis seule, je me retrouve face à tous mes souvenirs, toutes mes questions. Mon travail m'amène souvent à faire des kilomètres, ce sont les moments ou je suis le plus sous l'emprise de tout ce remue ménage intérieur.

Je crois que je suis un peu perdue, j'ai apaisé ma colère, ma tristesse, j'ai une nouvelle vie à construire, mais je ne sais pas comment faire. Je sais que la petite fille est toujours en moi, hier je l'ai surprise en train de sucer son pouce ...

En résumé,je ne sais plus quoi faire, ni comment faire ... Je ne pense pas avoir envie de mourir vraiment, j'ai juste envie que cette tempête intérieure s'arrête.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum dépression »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités