Mon frère fait une dépression

Forum dépression, déprime
yo-amal
Messages : 11
Inscription : 19 sept. 2010, 19:53

Re: Mon frère fait une dépression

Message par yo-amal »

bonjour,

J'ai parlé avec mon frère à propos de venir se soigner en France, il est d'accord parce qu'il est conscient que ici il sera mieux en charge que au Maroc,
J'ai appelé le Docteur Jean pière willem au Numéro de Tél que vous m'avez donné, il travaille plus à cette adresse, il travaille à l'association médecins aux pieds nus, malheureusement leur tél ne répond pas, la boite vocale ne reçoit pas les message, j'ai envoyé un mail au Dr Willem ene lui demandant de m'envoyer le journal si il a déjà répondu à mon problème (jean-pierre.willem@wanadoo.fr ) même si ce mail est fait pour commander ses livres.

Je vous remercie encore une fois
Avatar de l’utilisateur
nicole dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 2859
Inscription : 07 sept. 2010, 11:20
Ville : La Clayette

Re: Mon frère fait une dépression

Message par nicole dubreuil »

Heureuse d'avoir pu vous aider.
yo-amal
Messages : 11
Inscription : 19 sept. 2010, 19:53

Re: Mon frère fait une dépression

Message par yo-amal »

bonjour,

J'ai parlé (je lui parle et lui répond par oui ou non bien il essaie d'écrire ce qu'il veut dire car il ne peut parler maintenant) avec mon frère à propos de venir se soigner en France, il est d'accord et il est conscient que en France sera mieux pris en charge,
J'ai appelé le docteur Williem, il est plus à cette adresse, il travaille à l'association médecin aux pieds nus, leur téléphone n'accepte pas les messages, je lui envoyé un mail qui est donné pour la documentation pour ses livres.

Merci
yo-amal
Messages : 11
Inscription : 19 sept. 2010, 19:53

Re: Mon frère fait une dépression

Message par yo-amal »

Bonjour,


Mes parents ont contacté son psy, il lui a prescrit un correcteur et il doit continuer de prendre ses médicaments, l'état de mon frère devient très grave, il ne parle pas, son psy ne lui conseille pas d'être hospitalisé, il juge qu'à l'hôpital son état va s'aggraver encore plus.
Je me suis renseigné auprès des associations au Maroc, il m'ont confirmé qu'il n'existe pas de clinique de psychiatrie au Maroc à part les hôpitaux
Je me suis renseigné à la mairie, on m'a dit que c'est très rare et difficile de le faire venir se soigner en France, il faut un mot de ministère de santé du Maroc s
que mon frère ne peut être soigné au Maroc, or les gouvernements n'acceptent pas de se sous-estimer
Maintenant, mes parents veulent lui faire un scaner, pour savoir s'il devient paralysé et si il restera toujours comme ça
Aidez moi svp
Avatar de l’utilisateur
nicole dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 2859
Inscription : 07 sept. 2010, 11:20
Ville : La Clayette

Re: Mon frère fait une dépression

Message par nicole dubreuil »

Je vous ai dit ce qu'il y avait à faire.

Il se trouve que votre frère n'est pas soigné correctement.
On a jamais vu un cas s'aggraver dans un hôpital ! Ce médecin est un malade. et si votre frère va très mal, il doit être inquiété comme non assistance à personne en danger.

Si vous êtes de nationalité française vous pouvez tout changer.

Mais je comprends que si vous êtes de nationalité marocaine, rien ni personne en France ne peut aider votre frère.
Si vos parents font confiance en ce médecin, que puis-je faire ?

Il devrait changer immédiatement de psychiatre, être admis de toute urgence dans un Centre psychiatrique qui lui ferait passer les bons examens.

Désolée de ne pas avoir pu vous aider.
Bien à vous.
yo-amal
Messages : 11
Inscription : 19 sept. 2010, 19:53

Re: Mon frère fait une dépression

Message par yo-amal »

Bonjour,

Il a changé de psychiatre,il lui a prescrit un comprimé 2 fois par jour pendant 5 jours, si son état ne s'améliore pas, il sera hospitalisé. car il a rentré dans un état catatonique(si je me rappelle bien) .
Dieu merci, il parle maintenant, même si ça coupe parfois, il est presque normal.
Avatar de l’utilisateur
nicole dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 2859
Inscription : 07 sept. 2010, 11:20
Ville : La Clayette

Re: Mon frère fait une dépression

Message par nicole dubreuil »

Tant mieux, l'autre psychiatre était un âne !
yo-amal
Messages : 11
Inscription : 19 sept. 2010, 19:53

Re: Mon frère fait une dépression

Message par yo-amal »

Bonjour,

Mon frère entends des voies (des cries), et parle avec difficulté. il tient son coup par ce qu'il se sent étouffé,il parfois il hurle à cause des douleurs dans le ventre ou les cotes, il se prosterne dans le hall, ou bien au dessous du lavabo
il ne dort pas avec son ancien traitement, le médecin lui a rajouté un autre comprimé,
Ces voix que mon frère les sentent dans sa tête(comme il dit),ces nouvelles formes de souffrance sont une évolution de la maladie ou bien une autre maladie ?
Merci
Avatar de l’utilisateur
nicole dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 2859
Inscription : 07 sept. 2010, 11:20
Ville : La Clayette

Re: Mon frère fait une dépression

Message par nicole dubreuil »

Votre frère est en " délire ". Les voix le commandent de faire e qu'il fait.
( psychose, schizophrénie, bouffée délirante, et.. )
C'est à un psychiatre de faire taire les voix avec un traitement approprié.
yo-amal
Messages : 11
Inscription : 19 sept. 2010, 19:53

Re: Mon frère fait une dépression

Message par yo-amal »

bonjour,

Je veux savoir svp s'il y a une gronde différence au niveau des effets dangereux indésirables par apport au neuroleptique génériques et les originaux ()
car mon frère prend prisdal 2mg (générique coute 30 Eu) alors que l'origine 1er choix coûte 200 Eu . Comment peut on expliquer cette différence de prix ?!

Merci pour votre aide
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum dépression »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités