Dépression traitement

Forum dépression, déprime
S0l3iln0iR

Dépression traitement

Message par S0l3iln0iR »

Bonjour,
Cela fait des années que je déprimait mais depuis que je me suis bouger cela va mieux. Si ça vous intéresse, voilà comment j'ai fait.
Donc pour le traitement de ma dépression je suis suivi par un psychiatre, tout les mois, je consulte une femme avec qui ont parle de mes difficultés rencontrées etc... Avec elle le contact passe bien et elle me prescrit des médicaments (traitement antidépresseurs ce qui permet d'éviter de rechuter.
En plus 1 fois par semaine je fais du yoga pour apprendre à me concentrer sur autre chose que les pensées ( corps, mentales, sons...) et de rencontrer des personnes extérieurs. Ma prof nous partage sa bonne humeur, cela m'encourage à continuer...
Donc depuis que j'ai commencé il y a 6 mois je me sens de mieux en mieux et j'ai confiance en l'avenir. Je pense même arrêter le traitement et mes consultations mais chaque chose en son temps...
encore-un-?peu52

Re: Dépression traitement

Message par encore-un-?peu52 »

C'est intéressant, moi je me soigne avec des antidépresseurs et je fais des séances d'acupuncture et de temps en temps de l'hypnose médicale.
Je fais un peu de jogging pour soigner mes problèmes respiratoires qui sont liés au stress, enfin dès que j'arrive à me motiver.
Je pense être en bonne voix de guérison...Mais il faut pas lacher
Le yoga m'intéresse aussi mais il faut être souple et mince je suppose?
Lison
Messages : 2
Inscription : 30 déc. 2017, 07:47

Re: Dépression traitement

Message par Lison »

Bonjour,

En effet, le yoga est souvwnt conseillé pour se calmer et se sentir mieux. Mais il y a tellement de sortes de yoga et de types de méditation que je m´y perds et je ne sais pas lequel choisir!

Auriez-vous des conseils? Quleque chose pour lutter contre le manque de confiance en soi, retrouver une estime de soi, trouver l´amour de soi, pour pouvoir etre plus sociable.

Merci!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum dépression »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 70 invités