depression et angoisse de sortir

Forum dépression, déprime
naty04
Messages : 1
Inscription : 07 avr. 2014, 13:47

depression et angoisse de sortir

Message par naty04 »

Bonjour,
Voilà comment on tombe progressivement dans la dépression. Année 2013 très difficile, décès de ma mère en février 2013, perte d'emploi en juillet, séparation en octobre et petit à petit on reste enfermé, je vis seule mes enfants ont pris leur envol, c'est la première fois de ma vie à 44 ans que je vis ceci. Au mois d'octobre, mon médecin m'a prescrit du xanax maintenant je dors mais depuis deux mois j'ai des crises d'angoisse pour sortir, il faut vraiment que je sois obligée pour le faire. Depuis 15 jours retour chez le médecin et il m'a prescrit du prozac, moi qui étais anti médocs ! J'espère que cela me permettra d'y voir plus clair mais je n'arrive pas à me motiver en quoi que ce soit, je recherche un emploi en pensant que ce sera la solution pour m'en sortir mais d'un autre côté, je me sents si fatiguée et ses angoisses ne seront-elles pas un frein pour aller travailler? Je consulte un psychologue également depuis 2 mois et attends un rdv chez un psychiatre. La solitude me pèse vraiment et me renferme sur moi même. Merci de me renseigner si quelqu'un d'entre vous à pu sortir d'une situation semblable en retournant travailler, que pensez-vous des anti dépresseurs et comment sortir de ces angoisses ?
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: depression et angoisse de sortir

Message par Dubreuil »

Lisez d'abord sur ce forum tout ce qui parle de " phobie ".
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum dépression »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 55 invités