servage prolonge antidepresseur

Forum dépression, déprime
nabilll
Messages : 1
Inscription : 09 déc. 2014, 10:49

servage prolonge antidepresseur

Message par nabilll »

4 ans après arrêt antidépresseur parexat et toujours une sensation de vertige,fatigue qui persiste en effet l arrêt se fait graduellement avec mon medecin en 2009 et j ai utilise l antidépresseur et anxiolytique seulement 9 mois.
aidez moi et donnez moi une solution sans retour au médicament moralement je me sens bien je mange bien et je dors bien.
Helenae

Re: servage prolonge antidepresseur

Message par Helenae »

Bjr

Peut-être avec une bonne cure de magnésium non? Vous avez pensé à faire une prise de sang pour voir d'où viennent les vertiges..., c'est peut-être encore de l'angoisse qui vous provoque ça...?

Bonne journée
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: servage prolonge antidepresseur

Message par Dubreuil »

Ou un déficit thyroïdien..
Si à côté tout va bien, cela pourrait s'apparenter à la chronicité d'un état dépressif réactionnel, toujours " lié " et sous la " responsabilité " des événements qui vous ont amenée à prendre ce traitement psychiatrique en 2009.
Avez-vous été en PARLER avec un psy clinicien, avez-vous fait une thérapie adaptée à ce, ou ces, chocs émotionnels ?
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Missfull66
Messages : 1542
Inscription : 06 févr. 2014, 15:13

Re: servage prolonge antidepresseur

Message par Missfull66 »

Bonjour,

Pour les anxiolitiques... 9 mois si c'est par prise quotidienne, c déjà la dépendance. C'est une autre question dans ce cas.

Pour les antidépresseurs (type paroxat), les vertiges c'est normal au sevrage et temporaire.
Au bout de 10 à 15 jours les vertiges passent... Si vous les acceptez bien sûr et que le sevrage était progressif.

Si vous n'acceptez pas les vertiges (temporaires) l'arrêt très très progressif peut se faire, non pas en réduisant par moitié, ou par prise un jour sur deux, mais par quart.

Réduction par quart ts les 15 jours en découpant le comprimé au quart au couteau (ce que les médecins ne conseillent jamais car ce n'est pas du tout pratique de couper par quart au couteau, mais ils savent pourtant que de nombreux patients le font car c'est la seule solution qu'ils ont trouvé)... :arrow: aucun risque d'effet sevrage

Le sport d'endurance, pratiqué régulièrement en amont de l'arrêt, et la prise d'omega 3 favorisent la production naturelle de sérotonine...et donc d'antidépresseur naturel.
:arrow: Encore moins d'effet sevrage.

Une psychothérapie c'est pas mal... J'ai remarqué une chose cependant.
Si personnellement je prend des AD, la psychothérapie à peu d'effet car les AD suppriment purement et simplement mes rêves, l'accès à mon inconscient, ce qui est dommage et une grosse perte de temps.

Bref, psychothérapie pas très efficace avant 1/2 ou 1/4 de comprimé. Et super efficace au degré zéro de la médication...
Ensuite, chaque cas est unique, bien sûr.
Les esprits créatifs survivent toujours aux mauvais traitements- Anna Freud.
Je ne suis pas psy.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: servage prolonge antidepresseur

Message par Dubreuil »

Missfull66 a écrit :

Une psychothérapie c'est pas mal... J'ai remarqué une chose cependant.
Si personnellement je prend des AD, la psychothérapie à peu d'effet car les AD suppriment purement et simplement mes rêves, l'accès à mon inconscient, ce qui est dommage et une grosse perte de temps.
Ce n'est pas une perte de temps, l'inconscient a son propre langage et il ne transparaît pas seulement dans les rêves. Beaucoup de personnes ne se souviennent pas de leurs rêves et pourtant mènent avec succès une psychothérapie leur permettant un mieux être psychologique évident.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Missfull66
Messages : 1542
Inscription : 06 févr. 2014, 15:13

Re: servage prolonge antidepresseur

Message par Missfull66 »

Tant mieux. Bon à savoir :)
Les esprits créatifs survivent toujours aux mauvais traitements- Anna Freud.
Je ne suis pas psy.
Répondre

Revenir à « Forum dépression »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 72 invités