déprime, dépression...

Forum dépression, déprime
jojo.ana
Messages : 3
Inscription : 16 mars 2015, 09:22

déprime, dépression...

Message par jojo.ana »

Bonjour,

Je poste aujourd'hui parce que depuis quelques temps je me sens mal... je me sens épuisée et j'ai des idées noires...

Je suis maman de deux garçons de 2 et 5 ans, j'ai un travail, une maison, un conjoint et pourtant je me sens terriblement triste.

Mon conjoint se plaint parce que je n'ai pas de désir sexuel, que je suis désagréable. Moi je n'ai qu'une envie c'est d'être tranquille, d'avoir un peu de temps pour moi. Je me sens épuisée, j'aimerais pouvoir passer mes journées à dormir non stop...
Après 15 ans de relation, je ne sais plus si je l'aime encore, il m'agace souvent, m'énerve et ne m'attire plus tellement...
Et puis je lui en veux, pour cette maison à rénover, 7 ans dans un chantier, je suis à bout sur ce sujet... Et lui est tellement fainéant ! Rien n'avance...

Côté travail, l'entreprise va vers de grands changements dus au rachat, on ignore le devenir de nos emplois...

Mes enfants sont très dynamiques, très demandeurs, et je les aime plus que tout au monde, c'est d'ailleurs eux qui m'aident à me lever chaque jour et à faire face au quotidien...

Que m'arrive t-il ? Je déprime ou bien c'est plus grave ???
Avatar de l’utilisateur
nanelda
Psychologue clinicien
Messages : 1727
Inscription : 10 juil. 2013, 13:49

Re: déprime, dépression...

Message par nanelda »

Bonjour,

Depuis quand êtes-vous dans cet état? S'est-il passé quelque chose?
Avez-vous déjà été dans cet état dans votre vie?

Avez-vous parlé de tout cela avec votre mari? Qu'en dit-il?

Pouvez-nous nous expliquer un peu plus ce que sont ces "idées noires"?

Que craignez-vous de "plus grave" que la dépression?

Avez-vous songé à aller parler à un psychologue de tout ce qui se passe pour vous?

Cordialement.
Je peux m'entretenir avec vous par mail (10€ la réponse) ou par chat (20€ l'heure), je n'utilise ni Skype, ni le téléphone.
Contactez-moi par message privé pour convenir ensemble du jour et de l'heure du rendez-vous, merci de m'indiquer si nécessaire dans ce message votre pseudo sur le forum et un lien vers le(s) message(s) posté(s). Le paiement s'effectue au préalable via Paypal.
JE NE RÉPONDS PAS AUX MESSAGES PRIVES GRATUITEMENT.
Merci de votre compréhension.
jojo.ana
Messages : 3
Inscription : 16 mars 2015, 09:22

Re: déprime, dépression...

Message par jojo.ana »

Bonjour, et merci pour votre réponse.

Je ne sais pas vraiment depuis quand je suis dans cet état, c'est arrivé progressivement, mais rien que de vous répondre ça me fait pleurer...
Et oui c'est possible que j'ai déjà connu une telle situation, je pleurais souvent étant enfant et même après...

Oui j'ai parlé de cet état à mon conjoint, il comprend que je sois fatiguée parce que je fais beaucoup de choses, mais il n'empêche qu'il m'en veux parce que notre relation s'est dégradée. Il vit sous neuroleptiques et anxiolitiques, il est instable et en proie à de nombreuses angoisses et crises de paranoia... donc au final je ne compte pas trop sur lui, c'est même plutôt l'inverse.

Clairement des idées noires, je pense à me suicider, je pense au soulagement pour moi et les autres, à comment procéder... mais je fais tout pour chasser ces idées parce que mes enfants ont besoin de moi.

Je ne crains rien de plus grave que la dépression, mais cet état je le vis comme un handicap qui m'empêche de profiter de ma vie, de ma famille.

Et non, jamais...

Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
nanelda
Psychologue clinicien
Messages : 1727
Inscription : 10 juil. 2013, 13:49

Re: déprime, dépression...

Message par nanelda »

Bonjour,

Vous dites que vous pleuriez souvent enfant, que se passait-il pour que vous soyez dans cet état?

Effectivement, si votre mari présente une pathologie psychiatrique, cela ajoute au fardeau que vous semblez porter. Quand vous parlez de "crises de paranoia" de sa part, que voulez-vous dire?
Je crois également que vous ne vous êtes pas mise dans cette situation de vous occuper de tout pour rien... C'est quelque chose auquel vous pourriez réfléchir avec un psychologue.

Si vous êtes autant en souffrance, je pense qu'aller consulter un psychologue pourrait vous aider. Qu'en pensez-vous?
Vous pouvez aussi, en parallèle, aller rencontrer votre médecin traitant pour envisager l'éventualité d'un traitement antidépresseur.

Prenez soin de vous, il ne faut pas prendre cela à la légère.

Cordialement.
Je peux m'entretenir avec vous par mail (10€ la réponse) ou par chat (20€ l'heure), je n'utilise ni Skype, ni le téléphone.
Contactez-moi par message privé pour convenir ensemble du jour et de l'heure du rendez-vous, merci de m'indiquer si nécessaire dans ce message votre pseudo sur le forum et un lien vers le(s) message(s) posté(s). Le paiement s'effectue au préalable via Paypal.
JE NE RÉPONDS PAS AUX MESSAGES PRIVES GRATUITEMENT.
Merci de votre compréhension.
jojo.ana
Messages : 3
Inscription : 16 mars 2015, 09:22

Re: déprime, dépression...

Message par jojo.ana »

Enfant, je subissait les tensions de mes parents du coup j'étais très angoissée. Mon père est alcoolique, et ma mère ne supportait pas cette situation donc les disputes étaient quotidiennes. Et moi, j'étais contrainte de faire les tâches ménagères et je n'avais pas le droit de sortir... c'était infernal j'avais l'impression d'être en prison... Je suis partie en internat à 14 ans ça m'a fait un bien fou, une bouffée d'air et de liberté. J'ai obtenu mon bac 4 ans plus tard et je suis partie de chez eux pour m'installer avec mon conjoint et poursuivre mes études.

Mon conjoint est paranoiaque, donc quand il ne va pas bien il croit voir ou entendre des choses irréeeles. Par exemple à son travail, il voit des pièces disparaitre, ou tout à coup devenir parfaites alors qu'il les avait râtées au pliage (il est plieur sur commande numérique) et dernièrement il a cru m'aperçevoir en ville en voiture alors que j'étais chez moi malade... Il est souvent persuadé que je le trompe et souffre d'un gros manque de confiance en lui. Il est suivi pour tout ça.

Je ne m'occupe pas que de mon foyer, je gère ma mère qui souffre de dépression sévère, elle sort tout juste d'hopital psychiatrique, elle vit loin d'ici mais je dois gérer à distance... mais aussi de mon père, victime d'un AVC en 2012, qui a également lutté contre un cancer et continue de boire...
Gérer tout ça ne me fait pas plaisir, parfois je songe à quitter mon conjoint pour ne plus subir tout ça.

Merci je vais me tourner vers mon médecin, pour qu'il m'aide et me conseille.
Avatar de l’utilisateur
nanelda
Psychologue clinicien
Messages : 1727
Inscription : 10 juil. 2013, 13:49

Re: déprime, dépression...

Message par nanelda »

Bon courage, tenez-nous au courant si vous voulez!

Cordialement.
Je peux m'entretenir avec vous par mail (10€ la réponse) ou par chat (20€ l'heure), je n'utilise ni Skype, ni le téléphone.
Contactez-moi par message privé pour convenir ensemble du jour et de l'heure du rendez-vous, merci de m'indiquer si nécessaire dans ce message votre pseudo sur le forum et un lien vers le(s) message(s) posté(s). Le paiement s'effectue au préalable via Paypal.
JE NE RÉPONDS PAS AUX MESSAGES PRIVES GRATUITEMENT.
Merci de votre compréhension.
Ali12000
Messages : 1
Inscription : 28 juil. 2015, 18:37

Re: déprime, dépression...

Message par Ali12000 »

Bonjour
Je vous expose un sujet qui me préoccupe depuis quelque temps.Mon fils est âgé de 20 ans , il était vif,intelligent et toujours souriant,il ne rechignait à aucune besogne , or depuis maintenant trois mois je le sens "absent" , il riait aux éclats sans raison puis se renfermait sur lui même , lui qui d'habitude se mêlait à ses copains , il s'est isolé de tout , il sort à des heures impossibles (vers 23h/minuit) , il évite de nous parler ... et pourtant quand je luis parle il est cohérent dans ses propos mais le plus grave ce sont ses trous de mémoire,il oublie souvent pas mal de choses .J'ai consulté un psy de mon patelin mais aucun résultat probant , je sens que mon fils s'éloigne progressivement de la famille. Aidez moi je vous en prie .
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum dépression »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 100 invités