Dépression sévère

Forum dépression, déprime
unepetitedépressive
Messages : 1
Inscription : 28 juin 2015, 10:38

Dépression sévère

Message par unepetitedépressive »

Bonjour, depuis quelques mois rien ne va plus. La dépression me ronge, je me suis mutilée à plusieurs reprises mais j'arrive a me contrôler. Je ne fais ça que quand ça ne va vraiment pas et que je veux mettre un terme à ma vie. Je ne dors presque plus, j'ai un plus petit appétit, je suis beaucoup moins heureuse et j'ai perdue ma confiance en moi. C'est très dur d'en parler, sachant que mes parents ne sont jamais là pour moi et ils ne comprendraient pas de toute façon. En espérant que quelqu'un puisse m'aider.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Dépression sévère

Message par Dubreuil »

[quote="unepetitedépressive"]Bonjour, depuis quelques mois rien ne va plus. La dépression me ronge, je me suis mutilée à plusieurs reprises mais j'arrive a me contrôler
- Ce n'est pas si simple que cela. Parfois ce n'est pas de la dépression, c'est névrotique, parfois à la limite de la décompensation...

. Je ne fais ça que quand ça ne va vraiment pas et que je veux mettre un terme à ma vie.
- Se mutiler n'est pas un acte suicidaire. C'est justement un " heureux " compromis. L'équilibre mental, l'intelligence et l'instinct de vie restent intacts, c'est juste un mauvais plan.

Je ne dors presque plus, j'ai un plus petit appétit, je suis beaucoup moins heureuse et j'ai perdue ma confiance en moi. C'est très dur d'en parler,
- Parlez en e visu avec un psy ou un adulte que vous estimez.

s
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum dépression »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invités