Mon compagnon est-il dans le déni de sa dépression ?

Forum dépression, déprime
malava
Messages : 1
Inscription : 20 juin 2016, 10:59

Mon compagnon est-il dans le déni de sa dépression ?

Message par malava »

Bonjour,

Mon compagnon va mal depuis quelques mois mais refuse de se battre, au point de vouloir nous séparer par "volonté d'être seul", et "par peur de m'entraîner par le fond avec lui". Il affirme ne pas être en dépression, d'être au contraire dans une vision réelle de ce qu'est la vie (vaine, absurde), et ne pas voir d'issue à son mal-être. Pire : il me dit qu'il ne veut pas s'en sortir, que c'est vain comme l'est l'existence, que ça ne sert à rien de se battre. Il prend des anti-depresseurs depuis 3 mois mais qui ne s mêlent pas agir. Ce qui le conforte de ne pas être dépressif. Il est à deux doigts d'arrêter définitivement son travail qu'il adorait, de me laisser tomber. Il a deux enfants qui vivent loin et dont il veut se rapprocher, mais même pour eux, il ne voit pas "l'intérêt de s'en sortir". Il a vécu des événements traumatisants (une relation épouvantable avec une femme perverse narcissique - la mère de ses enfants, qui a duré des années), le décès brutal de son meilleur ami (qui s'est pendu) il y a quelques mois. Ce dernier événement l'a définitivement plongé dans ce mal-être.
Ma question est : s'agit-il d'une dépression ? A force de l'entendre dire qu'il sait que ce n'en est pas une, je suis à deux doigts de le croire. Et si oui, comment peut-il s'en sortir ? Et comment puis-je l'aider ? Je vous avoue être désespérée...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum dépression »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités