comprendre mon compagnon atteint de dépression

Forum dépression, déprime
Joyves
Messages : 1
Inscription : 15 juil. 2016, 17:24

comprendre mon compagnon atteint de dépression

Message par Joyves »

Bonjour,

Mon compagnon est hospitalisé depuis dimanche dernier pour dépression. On s'est rencontré il y a 11 mois et nous vivions ensemble. Depuis le début de notre relation je savais qu'il était fragile psychologiquement suite à un divorce et à un deuil. Mais il y avait beaucoup de choses qui nous rapprochaient et nous étions bien ensemble. Il avait des moments où il était angoissé d'accord, mais comme je suis sophrologue (ou plutôt j'étais) je l'ai aidé à ma façon.
Il prenait, jusqu'en janvier, quelques médicaments dont LEXOMILet se rendait une fois par mois chez un psychiatre. Puis il a arrêté progressivement le LEXOMIL, et comme on habitait 15 jours chez moi, 15 jours chez lui et qu'il allait mieux, il a arrêté les consulations. Nous passions de bons moments dans la nature mais les courses dans les grands magasins ou en ville posaient problème ! j'ai toujours réussi, en parlant, à ce qu'il aille mieux. Puis nous avons décidé de partir en vacances du 18 juin au 2 juillet dans le Sud. Mais au fur et à mesure que les vacances approchaient j'ai vu que son humeur s'assombrissait, et qu'il restait de longs moments sans rien faire. Il dormait aussi plus ! Les relations sexuelles se sont estompées pour disparaître complètement. Mais moi, au lieu de voir qu'il allait mal, j'avais tendance à élever la voix, à le pousser à bouger...Bref les vacances n'ont pas été formidables du tout. Il me disait je suis fatigué. J'ai mis cela sur le compte de la chaleur....Et puis le week-end dernier, nous avions un mariage. Là il semblait bien, il a discuté avec plein de gens, a même dansé, bref s'est comporté normalement. Seulement il est parti alors que je dormais, très tôt le matin, sans rien prendre de ses affaires (même pas ses affaires de toilette, ni sa montre...que son ordinateur, son téléphone et son appareil photo. J'ai pu le joindre sur son téléphone (il venait d'avoir un accrochage avec sa voiture, pas très grave, mais portière enfoncée.) Il s'est rendu de lui même dans un hôpital psychiatrique, je suppose, puis s'est fait hospitalisé. Il m'a envoyé un sms puis maintenant comme le médecin lui a pris son téléphone, il m'envoie des mails. J'ai moi aussi besoin de me raccrocher à cela même si les médecins lui disent de couper avec moi ! Quelquefois il me dit que la première personne qu'il désirera voir c'est moi et d'autres il me dit qu'il veut vivre en solitaire sans personne et que je dois jeter ses vêtements, l'effacer de ma vie. Pour moi c'est horrible car je l'aime et je l'aide en ne parlant que de positif, en lui envoyant une photo de nature comme il aime mais j'avoue que je suis dans l'incompréhension totale et je ne sais plus quoi faire. Je ne dors plus et je ne pense qu'à lui. Il me dit qu'il va rester hospitalisé 3 semaines. Est-ce normal que au bout du 6e jour il semble aller plus mal ? Je ne sais quoi faire. Merci de m'aider. Bien cordialement.

J'ai 67 ans et lui 69 ans.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum dépression »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités