la dernière chance

Forum dépression, déprime
xtc22
Messages : 4
Inscription : 16 juil. 2016, 19:27

la dernière chance

Message par xtc22 »

Bonjour à tous,

J'ai 22 ans et ça fait un an que je souffre de dépression. Pour faire court, elle est venue suite au chômage, rupture et conflits familiaux. Je me suis enfermée dans une spirale négative, je ne sors plus vraiment de chez moi, j'ai perdu peu à peu tout mes amis, car je deviens pesante pour eux..
J'ai essayé les antidépresseurs, ça n'a rien fait.. les thérapies.. depuis j'ai tout arrêté..

cela fait un an que mon ex ma quitter mais je l'aime tjr autant.. ce qui n'est pas le cas de son coté, lui il cherche juste à draguer tout ce qui bouge, même mes amies.. je me sens rabaissé humilié et y a personne qui comprend. J'ai perdu toute confiance en moi, je n'ai plus gout a rien. et être au chômage n'aide pas. Dans le sens, ou je n'ai plus d activités, je suis enfermée dans ma chambre toute la journée, entre 4 murs et ça devient de pire en pire.

J'ai l'impression de m'etre perdue et que je ne retrouverais plus celle que j étais avant : heureuse, sociale, sympathique, fêtarde, pleine de succès. j'étais tellement bien, ça me manque vraiment, car aujourd'hui je suis a milles lieux de tout ça. J'avais tout pour moi.
Tout les problèmes s'enchainent, et y'a rien qui marche à tout les niveaux: social, amoureux, professionnel etc..

Ca dure depuis trop longtemps et j'ai peur de passer toute ma vie dans cette spirale et de jamais en sortir.. entre angoisses, idées sombres, repli sur soi, agressivité.. je ne suis meme plus l'ombre de moi meme..

mais dans toute cette merde, une seule chose bien : je pars bientôt pour 6 mois à berlin. avec les sous que j'avais de coté.
J'en ai vraiment besoin ! ça m'aidera surement de partir, je vois ça comme une dernière chance.. après mes parents me disent que ça ne changera rien, si je me sens mal ici , je me sentirais mal la bas..

voila, ca me fait juste du bien d'écrire ce que je ressens, car je n'ai plus personne ...
Alyss
Messages : 9
Inscription : 16 juil. 2016, 09:43

Re: la dernière chance

Message par Alyss »

Coucou ! Je me reconnais un peu dans ce que tu écris alors je voulais te dire que tu n'es pas seule.
Mais malheureusement tes parents ont raison... Je te le dit par expérience, je suis aussi partie à des milliers de km de chez moi et j'ai emporté mes problèmes dans mes valises sans m'en rendre compte... Ce qui les a aggravés...
J'essaye de m'en sortir mais c'est compliqué car je suis dans un pays où la culture est diamétralement opposée à celle que je connaissais. Ce devrait être plus simple pour toi car Berlin est tout de même une ville européenne. Cependant j'espère que tu maîtrise l'allemand car sinon ça va être encore plus difficile...
Si tu veux, n'hésites pas à me MP, on peut essayer de se soutenir dans nos situations respectives. En tout cas je te souhaites bien du courage !
Répondre

Revenir à « Forum dépression »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités