Je ne fais plus rien je veux mourir

Forum dépression, déprime
Ericdesespoir
Messages : 1
Inscription : 08 sept. 2016, 18:06

Je ne fais plus rien je veux mourir

Message par Ericdesespoir »

Bonjour, j'ai vraiment besoin d'aide j'en peux plus. Je suis un jeune homme de 21 ans et j'en ai marre de la vie. Cela fait 1 an et demi que je ne fais rien. Ces 6 derniers moi je suis constament allongé sur mon lit je ne sors pas de chez moi, Je ne sort pas de ma chambre!!! Ma famille avec qui je vis ne me vois pas je ne parle pas ou quelque mot par jour. Je suis degouter de ma vie j'ai arreter l'ecole et je m'en veux violement. Je suis en surpoids obeses je n'ai jamais eu de petite ami a chaque fois que j'aimais une fille elle me fesait comprendre que j'etait un bon pote parceque je suis gros. Je me suis fait agresse plusieur fois car je vis dans Un quartier sensible. Je n'en ai parler a personne. Je n'ai plus vraiment d'amis en fait il se fiche de mon etat il continue a s'amuser c'est normal mais ils prennent pas de mes nouvelle. Sur Facebook si ce nest pas moi qui leur envoi un message il me parle pas. Je me suis renfermer sur moi meme depuis 1 an et demi et je n'arrete pas de penser de m'imaginer la vie que j'aimerais avoir. Je vis dans ma tete. Je suis conscient qu'il me suffirait de reprendre mes etudes de faire du sport un regime travailler renouer avec mes parents et freres et soeur faire de nouvelle connaissance mais je n'arrive pas. Tout les soir je me dis que demain je ferais des efforts mais le lendemain cest la meme chose. Franchement je veux mourir que continuer cette vie. Je suis anxieux. Et aussi j'ai peur que "mes amis" revele un secret sur moi. En fait j'ai eu une relation avec un homme et je ne veux pas que ca se sache. J'en suis pas fiere de cet acte sa me degoute quand j'y repense et ce sont pas de bonne frequentation si je sort de cet passe un jour que je reprend espoir il me feront du chantage. Je ne sais plus quoi faire ce que je veux c'est simple : passer les Meilleur moment avec ma famille, faire un regime et commencer la boxe que j'apprecie, travailler et m'offrir des chose que j'aime faire de nouvelle connaissance me trouver une petite ami me marier fonder ma famille. MAIS JE NE SAIS PAS COMMENT FAIRE PAR OU COMMENCER SI J'Y ARRIVERAIS
Gzls
Messages : 4
Inscription : 08 sept. 2016, 22:55

Re: Je ne fais plus rien je veux mourir

Message par Gzls »

Hey, tout d'abord je tiens a te dire bravo pour ton courage, tu aurai pu garder tout ça pour toi et faire la plus grosse erreur de ta vie mais mais tu ne la pas fait. C'est la première fois que je suis sur un forum donc excuses moi si j'ai un peu de mal a sortir les bon mot. Déjà il faut que tu sache que meme si t'es "amis" ne se préoccupe pas de toi, sa ne doit pas être le cas de ta famille même si vous êtes distant entre vous. C'est ta famille et les liens du sang c'est ce qu'il y a de plus fort crois moi, donc oubli ce qui ne te calcul pas, il ne valent pas la peine que tu aille vers eux!!!
Si jai bien compris ton plus gros probleme viendrait de ton surpoid, si tu ne veux pas sortir de chez toi pourquoi ne pas te mettre dans ta chambre et rechercher des exercice de sport sur youtube ou autres et reprendre une bonne alimentation petit a petit ?! Je ne suis pas psycologue mais je peux comprendre que cest plus facile a dire qu'a faire. Avant ma grossesse je pesais 50kg a mon accouchement jen pesai 67, sa m'as énormément complexé jetais vraiment très très mal dans ma peau, jusqu'au jour ou j'ai eu un déclic devant mon miroir et j'ai compris que je devais me reprendre en main, sa a prit quand meme 7mois mais jai reussi a perdre 12kg, je me sens tellement mieux maintenant, jetais un peu comme toi en dehors de m'occuper de mon enfant jetais toujours allonger et je grignoter, je passer mon temps a ca. Et si tu pense que tu n'y arrivera pas tu dois absolument te convaincre du contraire je suis sur que tu en ai capable. Essaie sinon de consulter un coach minceur, ou bien même ton médecin traitant, parle lui en il pourra faire avec toi des séances de nutrition, sa pourrai peut être t'aider. Ton passé est ton passé, on fait tous des erreurs alors même si c'est plus facile a dire qu'a faire, ne pense pas a ce qu'il pourrait reveler, c'est Ta vie et non la leur c'est a toi de décider ce qui doit se savoir et non eux donc ne calcul pas leur chantage, tu ne peux pas rester malheureux pour eux !! Ne fais pas de bêtise je t'en prie surtout ne fais pas n'importe quoi je suis sur que tu as des gens autour de toi qui t'aime, reprend ta vie en main, personne appart toi ne pourra le faire, essaie de parler avec tes parent il t'aime meme si vous ne vouq le dite pas. j'espère que j'aurai pu t'aider, si ce n'est pas le cas je suis désolé !!
akouma
Messages : 198
Inscription : 13 mai 2016, 13:28

Re: Je ne fais plus rien je veux mourir

Message par akouma »

Bonsoir,
oui bravo pour ton courage
venir en parler montre que tu veux t'en sortir
ta famille doit pouvoir t'aider, ils t'aiment
est ce qu'ils peuvent t'épauler ?
L'idée du sport sur Youtube est pas mal
il faut commencer pas à pas allez 1/2h par jour
Connais tu la méditation pleine conscience ? ils proposent des cours dans mon CMP et ça permet de calmer ses peurs, ses angoisses
Regarde aussi sur Youtube ou lis des bouquins sur le Dhamma, choisis les simples qui disent juste les 2 exercices de base à faire pas trop compliqué.
Il y a aussi une conférence Youtube si tu veux du Dr André "la sérénité ça s'apprend" c'est toi qui décide
Essaie si tu veux
Courage la vie est belle si on la regarde bien et on peut t'y aider
Répondre

Revenir à « Forum dépression »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités