pensees SUICIDAIRES

Forum dépression, déprime
isabelle95
Messages : 2
Inscription : 23 avr. 2017, 00:55

pensees SUICIDAIRES

Message par isabelle95 »

Bonjour a tous, Je ne sais pas trop par quoi commencer......En fait j'ai etee adoptee en coree du sud a l'age de 3 mois. J'ai etee operee pour problemes dentaires et fente palatine , dont je garde des cicatrices sur le visage . Ma mere adoptive est decedee alors que j'avais 5 ans . Je ne garde pas de tres bons souvenirs de l'ecole , où on me faisait remarquer que j'etais differente ("chintoque"....) . Or avoir besoi du groupe est physique mais aussi psychologique. Je n'ai pas fait de crise d'ado, bizarrement...mais le malaise viendra plu tard ;si on m'avais dit que je ferai une depression , je n'y aurai jamais cru....... Les jobs que j'ai fais jusqu'a present ne sont pas interressant economiquement parlant , ne permettent pas de se projeter dans l'avenir. J'ai ete aide a domicile et aide-soignante ; je faisai 10 toilettes par jour en moins de 15 minutes , il faut tout faire vite avec bcp de stress , manque de moyens...etcs. S'il n'y avait que les gens et leur humeur , encore.......parfois j'avais la sensation de faire de la maltraitance a force d'etre une "technicienne " du soin, un soin qui perd de son sens a cause de la rentabilite : l'argent est PLUS important que les gens . De plus, Moi qui vie dans une famille qui travaillait dejà dans le domaine hospitalier , je me rends compte que c'est un milieu qui est incapable de se REMETTRE en cause . Je ne regretterai pas d'avoir fait ces metiers mais a l'heure actuelle, ils ne m'apportent plus rien.....;je crois meme que grace a cela, j'ai perdu mes dernieres illusions. Et d'un point de vue personnel, me diriez-vous ? pas forcement mieux ....Mon pere adoptif est quelqu'un de tres (trop) possessif, je me rend compte maintenant que son attitude m'empeche de devenir une femme autonome ......Les relations que j'ai avec les autres son teintees de mefiance ,je n'ai aucune confiance en moi meme , j'ai etee obligee d'elever un mur pour me proteger des gens et de leurs remarques invasives ("d'ou venez vous? vous les connaissez vos vrais parents ? c'est formidable de vouloir sauver des enfants......."etcs ).A propos d'adoption , J'ai beau avoir 32 ans je ne sais d'ailleurs toujours pas qui je suis, je me prends la tete sans arrte pour savoir si je dois etre loyale a mes parents et culture d'origine ou me dire que de toute façon je suis française vu que je ne connais que la France ......quand je pense qu'il y en a qui pensent que l'amour suffit pour reparer!!!!!!!!!!!!(merci la TV!!!)qui pense a la douleur des parents d'origine , au trafics d'enfants, aux parents maltraitants, aux enfants adoptes qui se suicident ????qui a vraiment envie d'entendre ce genre de VERITES la? de toute maniere socialement parlant je n'ai pas le droit d'aller mal.............en parlant de cela il existe un racisme "bienveillant": un jour je rencontre une personne dont la petite fille a etee aussi adoptee en coree du sud.Elle me dit sans arret que sa petite fille sait tout faire:"elle etait dans le haut dans le haut des escaliers et faisait ses devoirs ss pbs sur ses genoux"(sous entendu : normal vu qu'elle est asiatique, c'est dans sa NATURE...). Pour ce qui est des hommes , je n'ai pas etee approchee bien souvent , et le peu qui m'on approchee l'on fait car ils aimaient les "femmes asiatiques ":les femmes asiatiques sont sensee etre sensuelles et soumises(je ne m'en suis apercue que recement)......qui sait que c'est un fantasme colonial qui n'a rien avoir avec la Realite???bref je ne suis bien nulle part, ni dans ma vie professionelle, ni personnelle(bien que je recoive de l'amour de la part de ma famille adoptive)....Pour moi la Vie ne m'apprends rien de plus, bien que je sois jeune , et quitte a passer pour une personne aigrie, La vie ne m'appris que ces verites la: 1) l'Amour n'est pas eternel et ne suffit pas 2)la difference fait souffrir 3)l'argent est plus important que les gens et peut tout acheter 4) c'est toujours les plus petits qui trinquent 5) l'illusion est plus importante que la Verité , la forme est plus importante que le fond (ex:la beaute et le pouvoir peut faire pardonner bcp de choses) . Est-ce qu'on peut m'en vouloir d'etre lucide ??voila desole pour le gros pave mais il fallait que cela sorte .........Plus rien ne me motive............parfois la Mort me parait une porte de sortie enviable...........
Johnny
Messages : 289
Inscription : 10 mars 2017, 13:06

Re: pensees SUICIDAIRES

Message par Johnny »

1) l'Amour n'est pas eternel et ne suffit pas
Pour moi si, l'amour est tout et éternel.

2)la difference fait souffrir
Si on s'identifie à cette différence tout comme on laisse les autres nous identifier en tant que différent. Mais en réalité, et bien que ce soit pas encore refleté par l'extérieur, tu es un être humain comme les autres. Le regard des autres pour l'instant ne le montre pas, mais tu as commencé ta vie par aller vers des gens qui étaient dans le superficiel. Il y a toute sorte de gens. Je te conseillerais donc de changer de milieu et d'aller dans ceux qui sont plus humains.

3)l'argent est plus important que les gens et peut tout acheter
Même conseil, changer de milieux.

4) c'est toujours les plus petits qui trinquent
Même conseil...
5) l'illusion est plus importante que la Verité

Et pareil ! Donc là tu es face à des gens dont tu as fait le tour, c'est à dire le monde superficiel de l'apparence, du pouvoir, de l'argent etc... Ce qui t'es proposé maintenant que tu en as fait le tour est d'aller voir du côté de la vie, là ou les relations humaines priment sur l'apparence, le pouvoir et l'argent...
Max06
Messages : 2
Inscription : 23 avr. 2017, 02:30

Re: pensees SUICIDAIRES

Message par Max06 »

l'argent n'est pas plus important que les gens et même si la totalité de la société vénére l'argent comme un dieu, ca ne rend pas leur aveuglement absurde vrai.
qu'est-ce que l'argent pourrait bien acheter ? de nouvelles chaussures, une mutuelle, des voyages, une voitures. mais des sentiments?
l'argent n'est bon qu'a acheter des choses inutiles , a consommer toujours et encore, mais pourquoi faire?

l'argents ne peut pas acheter le bonheur, il n'achète ni l'amour ni la plénitude. Je vois l'argents comme une chose a qui tendance a tout déformer,
a rendre tout moins intense derrière ce faux sentiments de satisfaction. Le cancer de l'humanité. Un simple regard echangé m'accorde plus d'amour que n'importe quel dépense inutile, le sentiments d'aider juste pour aider, de sentir cette reconnaissance, qui ne t'apporte RIEN d'autre que des emotions, pas un euro, et pourtant, ca vaut plus que n'importe quel veste en cuir a 500 euros que j'ai bien pu m'acheter.

jamais la forme ne sera plus importante que le fond, jamais ta beauté ne sera plus importante que la personne que tu ES, et même si le monde entier est superficielle et sans valeur , reste forte , tu es dans le bon chemin.

e suis disponible pour discuter avec toi si tu veux , n'hesite surtout pas.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum dépression »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 65 invités