Déprime et peut être autre chose

Forum dépression, déprime
Jojo9258
Messages : 3
Inscription : 22 juil. 2017, 11:29

Déprime et peut être autre chose

Message par Jojo9258 »

Bonjour,
Je vais bientôt avoir 18 ans et je ne sais pas trop ce qui m'arrive en ce moment.
Voilà, je sors doucement de deux grosses déprimes mais depuis j'ai comme des moments de folie on va dire. Lorsqu'il y a quelque chose qui ne va pas j'ai l'impression de dérailler, de ne plus être la même personne, je ne me reconnais plus et je ne me contrôle plus par moments.
Par exemple, juste avant ma deuxième déprime lorsqu'une amie s'est éloignée de moi j'ai commencé à dire que j'avais des pensées suicidaires.
Voilà je ne sais pas si j'ai donné assez de détails mais je ne sais pas vraiment comment expliquer
Avatar de l’utilisateur
licornemagique
Messages : 908
Inscription : 08 juil. 2016, 21:36

Re: Déprime et peut être autre chose

Message par licornemagique »

lorsqu'une amie s'est éloignée de moi j'ai commencé à dire que j'avais des pensées suicidaires.
Peut-être voulez vous rendre les autres coupable, en désirant attirer l'attention ainsi, mais il n'y à que vous pour vous aider.
Lorsqu'il y a quelque chose qui ne va pas j'ai l'impression de dérailler, de ne plus être la même personne
C'est une façon de s'excuser et légitimer votre comportement, une façon une fois de plus d'être aider.

Peut-être devriez vous voir un psychologue..
:!: Je ne suis pas psychologue :!:
Jojo9258
Messages : 3
Inscription : 22 juil. 2017, 11:29

Re: Déprime et peut être autre chose

Message par Jojo9258 »

Ce n'était pas seulement pour attirer l'attention, j'étais vraiment mal aussi.
En gros, je suis la coupable ? Je n'ai rien à me faire pardonner pourtant car ce n'est pas nécessairement moi la cause lorsque quelque chose ne va pas.
moussdiouf
Messages : 1
Inscription : 18 oct. 2017, 19:31

Re: Déprime et peut être autre chose

Message par moussdiouf »

En fait le suicide n'est pas la solution j'ai fait 2 tentatives de suicide et je regrette
Jojo9258
Messages : 3
Inscription : 22 juil. 2017, 11:29

Re: Déprime et peut être autre chose

Message par Jojo9258 »

Pourquoi tu regrette?
Perso j'en ai aussi fait et je ne regrette pas.
Avatar de l’utilisateur
licornemagique
Messages : 908
Inscription : 08 juil. 2016, 21:36

Re: Déprime et peut être autre chose

Message par licornemagique »

En général on regrette une chose car on aurait préféré ne jamais l'a vivre. Ce sont aussi des choses que l'on à du mal à assumez, des choses que l'on regrette finalement. Ce sont aussi des choses que l'on préfère oublier, des choses dont l'on ne veut plus se sentir responsable.
Mais de ce point de vus la (ne pas se sentir responsable), vaudrait-il mieux alors ne pas regretter.
Peut-être que chacun le vie à sa propre façon, et que c'est justement ce dont-il à besoin à cette instant pour y faire fasse, pour s'en défaire, grandir et avancer.
:!: Je ne suis pas psychologue :!:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum dépression »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 44 invités