Perdu l'envie de vivre... envie de me suicider

Forum dépression, déprime
iamlost89
Messages : 10
Inscription : 23 août 2017, 23:04

Perdu l'envie de vivre... envie de me suicider

Message par iamlost89 »

Bonsoir voici mon histoire. Je suis un homme de 28 ans. A ce jour j'ai toujours eté celibataire, personne ne veut de moi, aussi je n'ai aucun but dans ma vie je suis totalement perdu...
ça a commencé en primaire, j'etais un peu la tete de turc de l'établissement (vu que j'etais gros), ensuite vient le college ou jai fortement maigri mais jai eu de l'acné, cette fois j'etais le moche du college, du coup tout le monde me fuyais comme si j'avais le Sida. ensuite vient le lycée ou ça s'est un tout petit peu arrangé, et dés que jai eu le Bac je n'avais plus aucun but dans ma vie, du coup je traverse une grosse depression depuis 7 ans. Je me suis decidé de partir vivre a l'etranger refaire ma vie, en esperant que je devienne moins timide et plus ouvert mais ca ne change tjr rien.
Niveau amour c'est le desert total, tout le monde autour de moi se case pendant que moi je suis encore au stade de comment reussir a demander a une fille de boire un verre avec. jai peur de finir seul. Mes parents je peux pas me confier a eux, ils sont trop religieux et ils vont plutot me dire de demander a Dieu de m'aider plutot que d'essayer de me comprendre, et puis ces hisoires de Dieu pour moi c'est que des superstitions et si jamais je le dis a mes parents ils me renieront a vie, du coup je suis obligé de faire semblant et d'avoir une double vie. On dit que la vie ne vaut pas la peine d'etre vecue sans amour et si je dois finir seul et passer ma vie a travailler, je me dis autant en finir maintenant vu que je connais deja la fin de l'histoire...
voila si quelqun a traversé quelquechose de similaire j'aimerais avoir des temoignages.

p.s : et les donneurs de leçons, abstenez vous svp, j'ai pas besoin de votre morale merci
alywoodsen
Messages : 7
Inscription : 23 août 2017, 15:21
Contact :

Re: Perdu l'envie de vivre... envie de me suicider

Message par alywoodsen »

Bonsoir, pour commencer je trouve ça vraiment odieux ce que les gens ont pu dire de toi en primaire et au collège on à pas le droit de juger les gens comme ça, c'est de la méchanceté gratuite et je suis contente pour toi que tout ceci ce soit arrangé.
Quant à l'amour, il ne faut pas forcément le chercher, il arrive sans qu'on s'y attende je pense, ne te compare pas aux autres et au fait qu'ils soient déjà casé etc... Ton amour à toi arrivera ne t'en fait pas puis tu es encore jeune tu sais, tu n'est sûrement pas le seul dans cette situation parfois on trouve le grand amour assez tard. Si tu veux absolument le chercher, alors essaye les sites de rencontres? Je sais qu'il n'y à pas beaucoup de gens honnête mais c'est à tenter!
En tout cas je te souhaite de le trouver et d'être heureux, tout le monde le mérite!
Qu'on crois à l'ordre où au chaos au finale c'est la même chose. Soit nous contrôlons nos vies, soit nous croyons les contrôler. -SALEM STEPHEN KING :twisted:
iamlost89
Messages : 10
Inscription : 23 août 2017, 23:04

Re: Perdu l'envie de vivre... envie de me suicider

Message par iamlost89 »

alywoodsen a écrit :Bonsoir, pour commencer je trouve ça vraiment odieux ce que les gens ont pu dire de toi en primaire et au collège on à pas le droit de juger les gens comme ça, c'est de la méchanceté gratuite et je suis contente pour toi que tout ceci ce soit arrangé.
Quant à l'amour, il ne faut pas forcément le chercher, il arrive sans qu'on s'y attende je pense, ne te compare pas aux autres et au fait qu'ils soient déjà casé etc... Ton amour à toi arrivera ne t'en fait pas puis tu es encore jeune tu sais, tu n'est sûrement pas le seul dans cette situation parfois on trouve le grand amour assez tard. Si tu veux absolument le chercher, alors essaye les sites de rencontres? Je sais qu'il n'y à pas beaucoup de gens honnête mais c'est à tenter!
En tout cas je te souhaite de le trouver et d'être heureux, tout le monde le mérite!
Bonsoir Alywoodsen,

Oui malheureusement les gens sont cons, les annees college etaient tres durs pour moi, j'avais meme consulté 2 psychologues mais ca s'est pas arrangé. Au lycée ca va on me laissait tranquille mais j'etais tres fragilisé...

Non desolé de le dire mais c'est des conneries tout ca, genre l'amour vient sans quon sy attend on me la repeté 19302002 fois j'en ai un peu marre d'entendre le meme disque.

Les sites de rencontres deja essayé, ca ne marche pas, surtout quand t'es un garcon et puis je pense qu'avec ma timidité j'oserai pas rencontrer la personne, jai pas du tout confiance en moi :(

c'est gentil mais bon je suis assez sceptique et realiste, on est en 2017 et avec les mentalités d'aujourd'hui, quelqu'un qui a toujours eté seul c'est qu'un looser et un dechet. c'est plus une tare qu'autre chose malheureusement...
alywoodsen
Messages : 7
Inscription : 23 août 2017, 15:21
Contact :

Re: Perdu l'envie de vivre... envie de me suicider

Message par alywoodsen »

Oh c'est dommage que tu n'ai pas confiance en toi et je comprend que ce soit difficile, compte tu re voir un psychologue? Peut-être t'aideras-t-il à reprendre un peu confiance en toi?
Je suis d'accord avec toi les gens d’aujourd’hui sont pas très ouvert aux autres... Enfin surtout à la différence des autres puisque tout le monde esssaye de ressembler à tout le monde, et c'est dommage!
personnellement je ne trouve pas qu'avoir été seul ou être seul soit une tare et être seul ne fait pas de quelqu'un un déchet...
en suis-je un si je te dit que je n'ai aucun amis ?
As-tu quelqu'un d'autre dans ta famille ou des proches sauf tes parents à qui en parler ?
Qu'on crois à l'ordre où au chaos au finale c'est la même chose. Soit nous contrôlons nos vies, soit nous croyons les contrôler. -SALEM STEPHEN KING :twisted:
iamlost89
Messages : 10
Inscription : 23 août 2017, 23:04

Re: Perdu l'envie de vivre... envie de me suicider

Message par iamlost89 »

alywoodsen a écrit :Oh c'est dommage que tu n'ai pas confiance en toi et je comprend que ce soit difficile, compte tu re voir un psychologue? Peut-être t'aideras-t-il à reprendre un peu confiance en toi?
Je suis d'accord avec toi les gens d’aujourd’hui sont pas très ouvert aux autres... Enfin surtout à la différence des autres puisque tout le monde esssaye de ressembler à tout le monde, et c'est dommage!
personnellement je ne trouve pas qu'avoir été seul ou être seul soit une tare et être seul ne fait pas de quelqu'un un déchet...
en suis-je un si je te dit que je n'ai aucun amis ?
As-tu quelqu'un d'autre dans ta famille ou des proches sauf tes parents à qui en parler ?
Non je ne crois pas, je suis a l'etranger et jai du mal avec l'anglais donc ca va pas etre facile et puis jai deja essayé 2 fois quand j'etais ado et ça n'a pas marché...

Oui malheureusement c'est la triste realité d'aujourd'hui et ça me donne encore plus envie de quitter ce monde..

c'est bien gentil de penser comme ça mais bon malheureusement t'es bien un ou une des rares... meme aux yeux de la societé d'aujourd'hui un celibataire est tres mal vu. Hey non tu n'es pas un dechet si tu n'a pas d'amis...

Non j'ose pas en parler a mes freres et soeurs. trop de sujets tabous dans ma famille. et les rares amis que j'ai c'est toujours la meme reponse, "oui t'inquietes pas ca va venir" ou bien "mais comment ca se fait que tu n'a jamais eu personne" jai meme une ex amie qui ma soupçonné de mentir pour cacher un soit disant passé de coureur de jupons...

serieusement je n'en peux plus je suis au bout...
alywoodsen
Messages : 7
Inscription : 23 août 2017, 15:21
Contact :

Re: Perdu l'envie de vivre... envie de me suicider

Message par alywoodsen »

Pourquoi tu ne prend pas quelque cours d'anglais ? Ou pourquoi pas passer un week-end en France ou tu ferais un speed-dating ?
Il m'arrive aussi d'y penser et puis d'arrêter tout de suite quand je me dit que si ça se trouve aujourd'hui ça va pas mais si j’attends demain peut-être irais-je mieux ? Imagine que tu sois à 1 journée de trouver le bonheur sauf que tu laisses tombé? Alors tu n'aura jamais connu le bonheur...
Parfois il est plus près d'arriver qu'on ne le pense!
Peut-être que le tiens arrive dans 2 jours, 2 semaines, 2 mois ? 2ans ! mais 2 ans ce n'est pas long, qu'est-ce que 2 ans dans une vie? Quasiment rien!
Je trouve ça charmant quelqu'un qui n'as pas eu 20 conquêtes, ça veut dire que la personne est sérieuse je ne pense pas être la seul !
Qu'on crois à l'ordre où au chaos au finale c'est la même chose. Soit nous contrôlons nos vies, soit nous croyons les contrôler. -SALEM STEPHEN KING :twisted:
alywoodsen
Messages : 7
Inscription : 23 août 2017, 15:21
Contact :

Re: Perdu l'envie de vivre... envie de me suicider

Message par alywoodsen »

ah oui et je suis bien "une" des rares pas "un" :D
Qu'on crois à l'ordre où au chaos au finale c'est la même chose. Soit nous contrôlons nos vies, soit nous croyons les contrôler. -SALEM STEPHEN KING :twisted:
iamlost89
Messages : 10
Inscription : 23 août 2017, 23:04

Re: Perdu l'envie de vivre... envie de me suicider

Message par iamlost89 »

alywoodsen a écrit :Pourquoi tu ne prend pas quelque cours d'anglais ? Ou pourquoi pas passer un week-end en France ou tu ferais un speed-dating ?
Il m'arrive aussi d'y penser et puis d'arrêter tout de suite quand je me dit que si ça se trouve aujourd'hui ça va pas mais si j’attends demain peut-être irais-je mieux ? Imagine que tu sois à 1 journée de trouver le bonheur sauf que tu laisses tombé? Alors tu n'aura jamais connu le bonheur...
Parfois il est plus près d'arriver qu'on ne le pense!
Peut-être que le tiens arrive dans 2 jours, 2 semaines, 2 mois ? 2ans ! mais 2 ans ce n'est pas long, qu'est-ce que 2 ans dans une vie? Quasiment rien!
Je trouve ça charmant quelqu'un qui n'as pas eu 20 conquêtes, ça veut dire que la personne est sérieuse je ne pense pas être la seul !
Je bosse mon anglais mais vaut mieux que je parle a un psy francais, il pourra mieux percevoir mes emotions et pourra mieux me comprendre. Apres comme j'ai dit jai deja vu 2 psys et cela ne m'a pas servi...
Je passerai en France en octobre mais je vois pas l'interet d'un speed dating, deja que je vis a l'etranger je ne reverrais plus la personne et puis je suis trop timide je saurais pas quoi dire, et la personne en face verra que jai pas confiance en moi et ira voir ailleurs...
Oui mais toi t'es une fille c'est plus facile, il suffit de t'asseoir seule quelqupart et on viendra te parler. Quand t'es un garcon c'est plus dur...
ca c'est des conneries, si ca se trouve ca arrivera jamais, je prefere me pas faire d'illusions et de ne pas esperer, ca me fera moins mal a l'atterissage, de toute façon j'en ai assez et j'en peux plus...
2 ans ou bien 20 ans ou bien jamais...
Bof c'est gentil mais t'es une des rares alors, dans le monde d'aujourd'hui quelqun qui a tjr seul sera tjr vu comme quelqun qui a une grosse maladie et qui a tout raté, on est en 2017...
alywoodsen
Messages : 7
Inscription : 23 août 2017, 15:21
Contact :

Re: Perdu l'envie de vivre... envie de me suicider

Message par alywoodsen »

Ce n'est pas facile pour toute les filles non, si je m'assoit quelque part tu peux être sûr que personne viendras me voir :?
Et bien qui ne tente rien n'a rien non? Tu devrais essayer vraiment, je sais que avoir confiance en soit c'est vraiment difficile mais, si juste pour une soirée tu préparait des questions à l'avance etc? Il suffit d'une soirée, d'un regard, d'une question pour trouver quelqu'un.. Peut-être que tu vis à l'étranger mais, si ça match avec une personne peut-être la reverras-tu peut-être auras tu un deuxième rendez-vous! La distance c'est pas une excuse il y'à des gens qui vivent à des milliers de kilomètre l'un de l'autre et qui finalement finissent ensemble!
Oh et puisque tu parles anglais (enfin que tu le bosse) et bah y'a une application sur téléphone très cool qui s'appelle Project Toe qui à pour but d'aider les gens qui souffre d'un peu tout, de solitude, de dépression, de chagrin d'amour, d'anxiété et c'est que des gens comme nous et des 4 coin du monde tu peux même trouver des français puisque j'y suis, et je te la conseil car moi elle me reboost quand je vais pas très bien et que j'ai les idées noirs!
;)
Qu'on crois à l'ordre où au chaos au finale c'est la même chose. Soit nous contrôlons nos vies, soit nous croyons les contrôler. -SALEM STEPHEN KING :twisted:
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Perdu l'envie de vivre... envie de me suicider

Message par Dubreuil »

alywoodsen a écrit : Oh et puisque tu parles anglais (enfin que tu le bosse) et bah y'a une application sur téléphone très cool qui s'appelle Project Toe qui à pour but d'aider les gens qui souffre d'un peu tout, de solitude, de dépression, de chagrin d'amour, d'anxiété et c'est que des gens comme nous et des 4 coin du monde tu peux même trouver des français puisque j'y suis, et je te la conseil car moi elle me reboost quand je vais pas très bien et que j'ai les idées noirs! ;)
*** C'est une excellente idée. Mais si elle ne vient pas de vous, elle passera comme les autres, aux oubliettes ?
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum dépression »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 60 invités