Perdu l'envie de vivre... envie de me suicider

Forum dépression, déprime
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Perdu l'envie de vivre... envie de me suicider

Message par Dubreuil »

[quote="iamlost89" A ce jour j'ai toujours eté celibataire, personne ne veut de moi, aussi je n'ai aucun but dans ma vie je suis totalement perdu [/quote]
*** Personne ne veut de vous... à votre avis, pourquoi quelqu'un veut-il quelqu'un d'autre ? Je pense que ce serait intéressant que vous réfléchissiez ( et les internautes de passage aussi, bien sûr ) à ce qu'évoque pour vous les mots : envie/besoin/désir...
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Fjaraa
Messages : 84
Inscription : 22 août 2015, 18:09

Re: Perdu l'envie de vivre... envie de me suicider

Message par Fjaraa »

Je ne prendrais que l'acception du mot "envie", que je divise aisément en deux syllabes...

EN VIE

C'est suffisant, en ce qui me concerne.

Savoir séparer, diviser...
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Perdu l'envie de vivre... envie de me suicider

Message par Dubreuil »

Ceci n'est pas une réflexion émotionnelle, mais une réponse intellectuelle.
Dans les troubles psychiques, c'est l'intellect ( le rationnel commenté ) qui fait barrage à l'émotionnel ( les sensations corporelles, les peurs et angoisses, certitudes et désespérance ).
Les mots : envie, besoin, désir sont des émotions.
C'est en cela que je vous propose de dire ce que chacun ressent à ce propos

Personne ne veut de moi : C'est un objet que l'on " veut ", pas un être humain. Il est important de bien " penser et habiter " ce que l'on dit, cela n'a l'air de rien une pensée négative, mais ellle nous emmène dans des croyances stériles et parfois dramatiques. Tout est nuances... et grossièrement dit, l'inconscient croit ce que l'intellect lui propose !
Changez les mots, et doucement vous changerez votre vie...
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
iamlost89
Messages : 10
Inscription : 23 août 2017, 23:04

Re: Perdu l'envie de vivre... envie de me suicider

Message par iamlost89 »

alywoodsen a écrit :Ce n'est pas facile pour toute les filles non, si je m'assoit quelque part tu peux être sûr que personne viendras me voir :?
Et bien qui ne tente rien n'a rien non? Tu devrais essayer vraiment, je sais que avoir confiance en soit c'est vraiment difficile mais, si juste pour une soirée tu préparait des questions à l'avance etc? Il suffit d'une soirée, d'un regard, d'une question pour trouver quelqu'un.. Peut-être que tu vis à l'étranger mais, si ça match avec une personne peut-être la reverras-tu peut-être auras tu un deuxième rendez-vous! La distance c'est pas une excuse il y'à des gens qui vivent à des milliers de kilomètre l'un de l'autre et qui finalement finissent ensemble!
Oh et puisque tu parles anglais (enfin que tu le bosse) et bah y'a une application sur téléphone très cool qui s'appelle Project Toe qui à pour but d'aider les gens qui souffre d'un peu tout, de solitude, de dépression, de chagrin d'amour, d'anxiété et c'est que des gens comme nous et des 4 coin du monde tu peux même trouver des français puisque j'y suis, et je te la conseil car moi elle me reboost quand je vais pas très bien et que j'ai les idées noirs!
;)
J'ai quand meme l'impression que c'est plus facile pour les filles, apres peut etre que c'est psychologique...
Bof l'unique regard c'est des betises ca, enfin pour ma part ca ne marche pas du tout, soit il faut etre un Apollon pour que ca marche, soit ca existe que dans les films, sinon le coup de foudre jy crois pas du tout. et l'amour a distance ca ne marche jamais je connais des gens qui ont fait ca dans mon entourage et ca s'est toujours mal fini...
Merci pour ton appli j'irai la telecharger et j'irai jeter un oeil alors.
iamlost89
Messages : 10
Inscription : 23 août 2017, 23:04

Re: Perdu l'envie de vivre... envie de me suicider

Message par iamlost89 »

DUBREUIL a écrit :[quote="iamlost89" A ce jour j'ai toujours eté celibataire, personne ne veut de moi, aussi je n'ai aucun but dans ma vie je suis totalement perdu
*** Personne ne veut de vous... à votre avis, pourquoi quelqu'un veut-il quelqu'un d'autre ? Je pense que ce serait intéressant que vous réfléchissiez ( et les internautes de passage aussi, bien sûr ) à ce qu'évoque pour vous les mots : envie/besoin/désir...[/quote]

On veut surement pas de moi a cause de ma timidité et de mon physique, je ne suis pas du tout seduisant malheureusement.
iamlost89
Messages : 10
Inscription : 23 août 2017, 23:04

Re: Perdu l'envie de vivre... envie de me suicider

Message par iamlost89 »

Fjaraa a écrit :Je ne prendrais que l'acception du mot "envie", que je divise aisément en deux syllabes...

EN VIE

C'est suffisant, en ce qui me concerne.

Savoir séparer, diviser...
Bonjour,

J'ai pas vraiment compris ou tu veux en venir, peux tu etre plus explicite s'il te plait ?
iamlost89
Messages : 10
Inscription : 23 août 2017, 23:04

Re: Perdu l'envie de vivre... envie de me suicider

Message par iamlost89 »

DUBREUIL a écrit :Ceci n'est pas une réflexion émotionnelle, mais une réponse intellectuelle.
Dans les troubles psychiques, c'est l'intellect ( le rationnel commenté ) qui fait barrage à l'émotionnel ( les sensations corporelles, les peurs et angoisses, certitudes et désespérance ).
Les mots : envie, besoin, désir sont des émotions.
C'est en cela que je vous propose de dire ce que chacun ressent à ce propos

Personne ne veut de moi : C'est un objet que l'on " veut ", pas un être humain. Il est important de bien " penser et habiter " ce que l'on dit, cela n'a l'air de rien une pensée négative, mais ellle nous emmène dans des croyances stériles et parfois dramatiques. Tout est nuances... et grossièrement dit, l'inconscient croit ce que l'intellect lui propose !
Changez les mots, et doucement vous changerez votre vie...
Bonsoir,

Bof envie desir besoin ca ne s'applique surleznr pas a moi, moi meme je ne m'aime pas comme je suis donc d'un coté je comprends un peu pourquoi personne ne veut de moi...

On va essayer de changer mais bon je suis assez realiste j'approche de la trentaine, La vie est comme un chateau qu'on construit. si la base est solide on peut construire aisement la suite , par contre si elle est fragile, ca s'ecroule...
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Perdu l'envie de vivre... envie de me suicider

Message par Dubreuil »

Vous ne répondez pas à ma proposition de réflexion, pourquoi ?
Vous ne souhaitez pas évoluer, pourquoi ?
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
iamlost89
Messages : 10
Inscription : 23 août 2017, 23:04

Re: Perdu l'envie de vivre... envie de me suicider

Message par iamlost89 »

DUBREUIL a écrit :Vous ne répondez pas à ma proposition de réflexion, pourquoi ?
Vous ne souhaitez pas évoluer, pourquoi ?
Je ne sais pas du tout vers ou aller..
Avatar de l’utilisateur
licornemagique
Messages : 908
Inscription : 08 juil. 2016, 21:36

Re: Perdu l'envie de vivre... envie de me suicider

Message par licornemagique »

je suis assez realiste j'approche de la trentaine, La vie est comme un chateau qu'on construit. si la base est solide on peut construire aisement la suite , par contre si elle est fragile, ca s'ecroule...
Sauf si on ne considère pas la vie comme un château.
:!: Je ne suis pas psychologue :!:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum dépression »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 77 invités