visuel de son ex

Forum dépression, déprime
miguet
Messages : 1
Inscription : 17 oct. 2017, 01:47

visuel de son ex

Message par miguet »

bonjour, je vous ecris car depuis que la personne que j aimais m a quitte, j ai le soucis du meme club de sport que l on frequente; tous mes amis me disent de continuer à pratiquer mon sport préféré mais je ne supporte plus de la voir comme si pratiquement je n existais plus;j y suis retourné quelques fois mais c est un everitable torture de voir qu elle rie avec les autres comme si de rien n était;j ai donc decidé de sacrifier mon sport pour souffrir le moins possible et de le fréquenter quand je sais qu elle ne vient pas; ma vie s ecroule, mes amis du club vont me manquer et un pan de ma vie disparait, merci de m aider....j en suis malade, depressif et envie de disparaitre de ce club sans que personne ait des nouvelles de moi, beaucoup se sont deja apercu de mon malaise et j ai mis les plus intimes au courant, c est un cauchemard
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: visuel de son ex

Message par Dubreuil »

ma vie s ecroule, mes amis du club vont me manquer et un pan de ma vie disparaît
Les amis, ce sont surtout les personnes que l'on voit ensuite hors boulot et loisirs/sport. Personne ne vous interdit de continuer vos amitiés loin de votre club. Vous parlez donc simplement d'agréables connaissances

j en suis malade, depressif et envie de disparaître
Choisissez vos mots pour que votre inconscient ne vous obéisse pas et se fasse l'écho d'une véritable dépression. Vous êtes momentanément blessé et
sous le choc. Sur ce forum il y a une foultitude de posts où les internautes s'entraident et se questionnent sur les véritables causes de la dépendance affective, passée les premiers mois d'une rupture.

partir de ce club sans que personne ait des nouvelles de moi
Si vous pensez pouvoir ainsi " marquer le coup ", faire plus ou moins culpabiliser votre ex qui fait exprès de vous faire souffrir sans respect ni délicatesse, et si c'est un moyen de vous " guérir ", faites-le. C'est bien plus sain que d'y rester en lui montrant votre désarroi et en vous considérant comme une victime

beaucoup se sont deja apercu de mon malaise et j ai mis les plus intimes au courant, c est un cauchemard
On se réveille toujours d'un cauchemar
Nous ne rencontrons pas nos " amours " par hasard, et ils sont là pour nous faire évoluer.
Tout dépend jusqu'où on est prêt à aller pour se rendre compte qu'une relation nous détruit. Tout repose sur le leurre de penser qu'elle ne doit pas se terminer parce qu'on s'y est trop investi.
Mais l'amour n'est pas fait de larmes et de " sacrifices " de concessions masochistes ou d'irrespect envers soi-même, si c'est le cas c'est que vous vous êtes peut-être trompé de nom.
L'amour c'est une égalité, un partage, des élans, la confiance, la complicité, c'est se sentir libre et heureux... et si dans votre relation actuelle vous ne trouvez pas un écho à l'un de ces 7 mots, dites-vous que vous perdez du temps et de l'amour pour quelqu'un d'autre qui vous attend ailleurs.
Nulle personne au monde ne mérite que l'on gâche sa vie pour elle.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre

Revenir à « Forum dépression »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 80 invités