Peur de retomber dans la dépression

Forum dépression, déprime
Koala76
Messages : 1
Inscription : 16 nov. 2017, 22:13

Peur de retomber dans la dépression

Message par Koala76 »

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur ce forum. J'ai un passé assez compliqué que je vais décrire brièvement avant de détailler plus mes problèmes actuels.

- Entre 6 et 11 ans, j'ai eu un suivi psychologique pour des TOC de vérification, nettoyage qui étaient très intense.

- Entre 13 et 17 ans, j'ai fais une dépression importante avec troubles alimentaires, cannabks, alcool, violence, automutilation, tentative de suicide. J'ai étais en foyer, en famille d'accueil. Je voyais une infirmière, un psychologue et une psychiatre entre 2 hospitalisations en psy que j'enchainais.

Des attouchements sexuels de la part d'un homme que je connaissais on entre autre déclencher cette dépression, j'ai avouer au cours du suivi des attouchements de la part d'un de mes frères vers l'âge de 5/6 ans.

- Depuis mes 17 ans, je suis secouriste bénévole et je travaille avec des personnes en situation de handicap pendant les vacances lors de séjour. Pour moi, c'est une revanche après avoir entendu des éducateurs me répétait que je travaillais jamais dans le social.

- AUJOURD'HUI, j'ai 21 ans. J'ai repris un suivi psychologique, j'ai de la difficulté à accepter certaines situations auxquelles je suis confronté (mort d'une personne handicapées, situation de maltraitance, bref.. Le social et ses désastres) pourtant je suis passionné par ce que je fais mais ça me bouffe..
Je suis de plus en plus tendue, j'ai peur de la vie, de l'avenir, peur de décevoir...
J'ai confiance a mon psy. Cependant, j'arrive pas a dire tout ce que je ressens, d'expliquer à quel point mes problèmes actuels sont dur à supporter, mon envie de me refaire du mal (alcool, cannabis) de peur d'être juger.

Vous imaginez une personne qui à un niveau assez important, qui est responsable de votre enfant handicapés mais qui est dépressif ?

J'ai peur d'être jugé même si je sais que lorsque je travaille, je suis passionné, loin de mes problèmes et la dépression s'efface. Malheureusement, ca ne dure que le temps de mon job (7 a 30 jours)

Merci de m'avoir lu.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum dépression »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 64 invités