pour moi la vie est une vaste escroquerie !

Forum dépression, déprime
seiran
Messages : 2
Inscription : 15 janv. 2018, 10:21

pour moi la vie est une vaste escroquerie !

Message par seiran »

bonjour tout le monde
je suis pas 1 as du clavier , je c pas faire de jolies phrase , je me présente 57 ans , solitaire , je v pas raconter ma vie sa va prendre trop de temps ! en résumer : naissance , souffrir , et crever ! je cherche toujours le SENS DE LA VIE ?? et surtout qu'est ce qu'on est venu foutre sur cette putain de terre ??
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: pour moi la vie est une vaste escroquerie !

Message par Jeannette »

Et si la question était justement la réponse ?
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
seiran
Messages : 2
Inscription : 15 janv. 2018, 10:21

Re: pour moi la vie est une vaste escroquerie !

Message par seiran »

donc si je comprend bien , on vous donne la vie et on vous la reprend sans raison et a n'importe quel moment ! si a ma naissance on m'avais dit que se serais comme ça , j'aurais laisser passer mon tour !
tiens t'en que j'y suis : il y a 1 vie après la mort ???? si il a rien alors c une deuxième escroquerie !!
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: pour moi la vie est une vaste escroquerie !

Message par Jeannette »

Ce n'est pas ce que je voulais dire.
Mais plutôt que le sens est peut être justement de se poser la question.
Autrement dit que, dans un voyage, chaque instant du voyage, chaque lieu et chaque personne rencontrées, ont plus d'importance que la destination finale.
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Christ974
Messages : 2
Inscription : 13 mai 2018, 05:26

Re: pour moi la vie est une vaste escroquerie !

Message par Christ974 »

Bonjour, une vrai escroquerie... La vie selon vous est pour se poser des questions sans réponse ? Il y a ni question ni réponse. Je fait avec se qui m'arrive sans pouvoir rien changé. Quoi que je puis faire la vie et ainsi. Obligée de vie car je ne veux pas que les gens soient triste. Et souffrir à chaque fois que j'ouvre les yeux. Faire semblant et m'avoir aucune solution. Vivre juste pour le dire sans bonheur.
Avatar de l’utilisateur
licornemagique
Messages : 908
Inscription : 08 juil. 2016, 21:36

Re: pour moi la vie est une vaste escroquerie !

Message par licornemagique »

Christ974 a écrit :Bonjour, une vrai escroquerie... La vie selon vous est pour se poser des questions sans réponse ? Il y a ni question ni réponse. Je fait avec se qui m'arrive sans pouvoir rien changé. Quoi que je puis faire la vie et ainsi. Obligée de vie car je ne veux pas que les gens soient triste. Et souffrir à chaque fois que j'ouvre les yeux. Faire semblant et m'avoir aucune solution. Vivre juste pour le dire sans bonheur.
Dit comme ça, c'est l'image d'une personne inerte, simplement présente, absente de la vie, qui attend, mais qui n'attend rien, qui subit le simple fait d'exister, sans désir d'exister, dans un corps qui souffre et qui n'espère rien d'autre que cette seule souffrance permanente, car c'est le seul regard qu'il se donne le droit de voir sur lui même et le monde. Je suis se que je décide d'être, je me donne le droit de changer car c'est ma vie, mais maintenir se mal être, puisse t-il être un besoin de souffrance, pour laisser murir autre chose, et s'épanouir ailleurs, plus tard?
:!: Je ne suis pas psychologue :!:
Répondre

Revenir à « Forum dépression »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 70 invités