10 ans d´études, épuisement, depression, deuil de mon chien et reconversion professionnelle

Forum dépression, déprime
Prairie
Messages : 1
Inscription : 03 févr. 2018, 10:38

10 ans d´études, épuisement, depression, deuil de mon chien et reconversion professionnelle

Message par Prairie »

Bonjour, et merci d’etre à notre écoute.

Je suis une femme de 27 ans. Je vis des difficultés psychologiques depuis plus de trois ans et je viens de me rendre à l´evidence : je suis en dépression. C’est mon medecin traitant qui a fait le diagnostique. Il m’a prescrit un inhibiteur selectif de recapture de serotonine, le seroplex, que je prend depuis une vingtaine de jours maintenant. J’avais du mal à sortir de chez moi depuis le mois de septembre. C’est pour ça que j´ai finalement decidé de demander de l’aide. Je suis salariée mais je travaillais depuis chez moi depuis trois ans. Je suis en doctorat en sciences humaines avec une bourse de trois ans. Ce contrat de travail se termine fin août.

Mon chien est mort cet automne. Il était a la fin de sa vie. ćeTait un labrador de 15 ans. Il avait du mal a marcher au cause de problemes de hanches. On s´en est bien occupé avec mon compagnon jusqu’à ce qúil ne puisse plus du’tout boiger ses pattes arrieres et qu’il ait une infection du systeme digestif. Le veterinaire nous a dit que ca n’avait pas de sens d’etre ses infirmiers, qu’il devait souffrir de ne plus pouvoir se deplacer et de se faire pipi et caca dessus. Alors mon compagnon qui l´avait adopté il y a 15 ans a pris la decision de lui’permettre de s’endormir. Le veterinaire l’anaesthesié et son coeur s´est arreté.

Dû à ma depression je pense j’avais du mal à me lever le matin pour aller le promener quand il pouvait encore marcher mais je passais toute la journee avec lui et maintenant Il me manque. Les derniers mois je ńavais pas la force physique de la porter pour descendre l’escalier de notre immeuble pour qu’il puisse un peu se promener alors c’etait mon compagnon qui s´en occupait. Moi je faisais sa toilette.

Hoer je suis allée à la sPA pour voir si je trouvais un chien à adopter car j´avais tres envie d’un chien pour combler le vide meme si mon compagnon qui a vecu 4 ans de plus avec notre chien n’est pas pret. J’ai été choqué à la spa car ça sentait l’urine comme à la fin de la vie de notre chien. De plus, les chiens avaient l’air agressifs pour certains. Je m’attendais à voir des animaux pleins d,amour mais j’ai surtout vu des chiens qui avaient surement perdu confiance envers les humains suite aux mesaventures qu’ils avaient dû vivre. Je n’en ai pas parlé à mon compagnon car ça le rend triste de penser à des chiens tristes.

Mon medecin m’a dit que ça ne suffit pas les medicaments bien sur, qu’il faut faire une psychotherapie pour guerir sinon rien ne changera. Il m’a dit qu’il me laissait choisir le type de psychotherapie et que je pouvais aller le revoir quand je veux pour parler même avant le rdv prevu un apres un mois de prise de medicament. Je lui demanderai conseil pour le choix du type de psychotherapie. Je ne suis pas a,lée le revoir depuis. JE suis reservée. J’arrive a sortir de chez moi depuis que je prend les medicaments. Je suis allée à deux ateliers sur la reconversion professionnelle, fait une sortie à la mer ou j’ai discuté avec des passionnes de faune sauvage, je me suis inscrite à l´aquagym, j’y suis allée 3 fois et 2 fois juste pour jouer dans l’eau.

J’ai essayé d’amelior mon alimentation, de boire plus d’eau, de sortir marcher dehors, de dormir à heure régulière. Mais quand une psychologue du travail m’a dit que mes pistes de reconversion professionnelle étaient faussées par mon mal être psychologique et que je devais d’abord faire faire une psychotherapie avant d´envisager de choisir un autre metier, j’ai fais une razzia sur les chocolats et je ne mange que ça depuis quelques jours.

J’ai beaucoup de mal à me lever le matin. Quand je me reveille je suis fatiguée.

Ce matin j’etais particulièrement fatiguée et énervée et deshydratée. J’ai decidé d’eviter le sucre ce matin au moins. J’ai mangé une demie banane, une cuillere de fromage frais et deux bols de thé vert. Les autres jours mon petit dejeuner ćetait des chocolats.

C’est le bordel partout chez moi. Tous les jours je pense à ce par quoi je peux commencer à ranger mais je ne le fais pas.

Mes problèmes ont commencé il y a trois ans avec un stress tres elevé à cause de mes etudes. J’ai fais une crise d’angoisse une nuit, quand je m’endormais je commencais à pleurer et le bruit me reveillait du coup je n’arrivais pas à me reposer, puis j’ai eu du mal à respirer. Comme à chaque fois j’essaye de trouver une solution seule. C’est ce que j’ai fais pendant 3 ans mais ma mintenant je suis incapable de travailler. Je ne veux plus finir cette thèse. Ça ne m’interesse plus. Récemment j’ai identifier des signes clairs que la recherche scientifique n’est pas faite pour moi depuis 7 ans. Je me suis achatnée mais aujourd’hui je crois que c’est officiel, ce ńest pas pour moi.

Toute ma famille a eu au moins une periode depressive dans leur vie. Mon compagnon avec lequel je suis depuis 11 ans est pas super optimiste non plus dans sa vie et a une tendance depressive meme si ça va beaucoup mieux depuis qu’on est ensemble. Mais il n’a pas les ressources pour m’aider plus que ça à part me soutenir.

J’ai été victime d’un manipulateur cet été qui a identifié mon mal être et en a profiter pour abuser de moi sexuellement. Donc je me mefie des gens encore plus que d´habitude. C’est pourquoi je recule toujours le moment de choisir un psychotherapeute. J’ai peur des sectes et des manipulateurs. Je prefererais peut etre un psychoatre mais j´ai peut qu’ils n’ai pas le temps pour moi à cause du nombre de patients que cette société pourrie doit produire.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum dépression »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 81 invités