recherche explication phénomènes mystiques ou psychiatriques

Forum dépression, déprime
lefrançais

recherche explication phénomènes mystiques ou psychiatriques

Message par lefrançais »

Bonjour,

Je suis dépressif, suivi par un psychiatre depuis 2013, j'ai le moral très bas depuis plusieurs mois. Hier je suis allé à l'hôpital Saint Anne pour consulter au sujet des dépressions persistantes. Je leur ai parlé d'un phénomène qui s'est produit 2 fois dans ma vie, à savoir qu'il m'a semblé voir une lumière venant d'en haut et descendre sur moi pour m'envelopper, et suite à cela je me suis trouvé dans un état de grande paix et joie intérieure, état qui a duré quelques mois la première fois et 2 ans la seconde. Il faut savoir que la première fois où cela est arrivé, j'étais très angoissé (noeuds au ventre à longueur de journée), je ne trouvais plus le sommeil... D'un instant à l'autre, tout s'est apaisé. J'étais dans un contexte religieux, j'ai pensé que cela venait de Dieu.
A l'hôpital Saint Anne, la psychiatre m'a dit que cela pourrait faire penser à des symptomes d'épilepsie, et m'a proposé de passer un IRM.
Je voudrais savoir si certains ont déjà entendu parler de ce genre de phénomènes ? Je cherche des explications, et je l'espère des solutions pour aller mieux.
Merci pour votre aide, (je ne suis pas exhaustif dans ma présentation, si vous avez besoin d'éléments supplémentaires, n'hésitez pas à me demander)
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: recherche explication phénomènes mystiques ou psychiatriques

Message par Dubreuil »

A l'hôpital Saint Anne, la psychiatre m'a dit que cela pourrait faire penser à des symptomes d'épilepsie, et m'a proposé de passer un IRM

Oui.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum dépression »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 94 invités