Besoin d aide

Forum dépression, déprime
Paulorui01
Messages : 17
Inscription : 20 déc. 2018, 16:42

Besoin d aide

Message par Paulorui01 »

Bonjour,
Nouveau sur ce site, je ne connais pas très bien son fonctionnement. J espère juste trouver de l aide sur ce forum. Voilà depuis tout petit j ai l impression de vivre en marge de la société, je n arrive pas à m intégrer, à trouver ma place au milieu des gens. Je n ai jamais eu d amis, ma famille est composé quasi exclusivement de pervers narcissiques qui prenaient et prennent plaisir à me rabaisser et me dévaloriser... Aujourd'hui je suis déprimé, n éprouve aucun plaisir à vivre, me sens exclu ( comme si cette société et les gens ne voulaient pas de moi ) et je vis reclu chez moi sans aucun contact avec le monde extérieur. Je me dis à quoi bon sortir de chez moi pour rencontrer des gens qui vont me pourrir la vie ( car je sais pas si c est une malédiction ou si c est du à mon attitude renfermé mais je ne rencontre que des pervers narcissiques ). Bref si quelqu'un a des conseils qui pourraient m aider, merci d'avance.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Besoin d aide

Message par Dubreuil »

mais je ne rencontre que des pervers narcissiques )
*** C'est à dire ?
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Paulorui01
Messages : 17
Inscription : 20 déc. 2018, 16:42

Re: Besoin d aide

Message par Paulorui01 »

Les gens ne sont pas tous des pervers narcissiques mais ce qui se passe c est que j ai une attitude quasi mutique ce qui mets les personnes mal à l aise ( elles ne peuvent s empêcher de se demander: " il est con ou quoi pourquoi il ne parle pas" ) ce qui me renvoie une mauvaise image de moi même et je rends les gens responsables du fait de me faire ressentir cela. En gros ce sont des salauds ( pervers narcissiques ) de me faire me sentir aussi mal, pourquoi ils ne m acceptent pas tel que je suis ? Mon comportement mutique est du à mon enfance, j ai été élevé par un père sadique et colérique qui nous rabaissait constamment, qui ne nous laissait pas parler. On devait juste obéir à ses ordres et se ranger à son opinion sous peine de subir ses colères. Du coup aujourd'hui, j ai beaucoup de mal à aller vers les autres et à exprimer mon point de vue. Je dirais également que j agis ainsi par peur des gens ( mes parents qui m ont donné la vie ne m aimaient pas comment d autres le pourraient ? )
Paulorui01
Messages : 17
Inscription : 20 déc. 2018, 16:42

Re: Besoin d aide

Message par Paulorui01 »

En cherchant sur internet, j ai découvert que j avais une personnalite évitante. J aurais voulu savoir comment me "soigner" car ça m empêche de rencontrer quelqu'un et donc d être aimé, de me faire des amis, de travailler ( car mes collègues et employeurs ne tolèrent pas mon comportement et donc me mettent à l écart et au final je finis par être licencié ).
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Besoin d aide

Message par Dubreuil »

J aurais voulu savoir comment me "soigner"
*** Aller consulter de visu un psychologue clinicien ( pas un psychiatre ) près de chez vous.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum dépression »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 52 invités