crise d'angoisse/ panique

Forum dépression, déprime
wyvelia
Messages : 1
Inscription : 26 févr. 2020, 07:38

crise d'angoisse/ panique

Message par wyvelia »

Bonjour à tous,

J'ai eu une envie soudaine de me confier sur ma vie, sur moi à des personnes que je ne connait pas et qui peut-être pourront m'aider.
J'ai 28 ans, je vis avec une personne que j'aime énormément et qui fait beaucoup pour moi au quotidien. Nous avons notre maison avec un chien :) et pas d'enfants pour le moment.

Mais voilà je n'arrive pas à me reconstruire et j'ai des mal de ventres du au stress, je tremble... au quotidien cela devient pénible.

Pour commencer à l'age de 7 ans, on découvre que je suis atteinte de diabète type1. Il faut savoir qu'il y a 20 ans la maladie était plus ou moins nouvelle, les médecins ne connaissaient que très peu cette maladie. Mes parents ce sont occupé de moi jusqu'à l'adolescence, après j'ai appris à gérer seule... entre tout ça, mon père est devenu alcoolique. Sa sœur jumelle c'est suicider et le cap à été très dur à passer. Mon père était sous tout les jours, et a l'alcool agressif. Je vivait encore avec ma sœur et mon frère à cette époque. Mon frère est partit assez rapidement de la maison pour aller en appartement, puis ma sœur à suivie.Je me suis retrouvée seule avec mes parents pendant un moment. Quand je partais à l'école, au basket et que je revenais le soir, ma mère avais des bleus, mon père était sous. Tout les soirs à table, il cherchait le conflit, j'avais le droit à " tes qu'une malade, tu vas crever, tes moche.." je me réfugiait dans ma chambre pour m'isoler seule mais il venait toujours m'embêter. Il fermait mon ordi, le balançait, m'insultait pendant des heures.

Enfin, je l'ai très mal vécu et je me suis réfugié dans la nourriture et en quelques temps j'avais 15 kilos de plus.
je me suis éloigné de mes amis, je ne sortait plus, j'avais tellement peur de laisser ma mère seule avec lui.
Comme je ne sortait plus, mes amis se sont éloigné de moi et j'ai finit le lycée sans personnes, plus aucun contact.

j'ai alors passé mon temps sur un jeu en ligne, sur internet ou j'ai rencontrer un jeune homme de mon age avec qui j'ai parlé pendant 2 ans par téléphone avant de le rencontrer réellement. ça a été le coup de foudre et j'ai alors décidé de quitter la maison et de me mettre en appartement. j'avais trouvé un travail.

Enfaite c'est a ce moment là que tout aurait pu aller pour moi, mais je n'arrivais pas a me détacher complétement de tout ça. Au travail j'ai travaillé avec deux alcooliques au quotidien. j'avais l'impression que tout me ramenait à ça ! à mon histoire !

mon conjoint travail en 3x8 et la solitude c'est vite installé. Plus d'amis, mon conjoint au travail, le boulot m’intéresse pas plus que ça. je penses, je réfléchit et j'angoisse.

Au Noël 2019, nous avions un repas de famille le 24 au soir. et la encore ça a viré au drame, mon père à trop bu, insulte la famille, il va se coucher. Tout le monde rentre chez soi. le 01 janvier 2020 ma mère trouve mon père à cracher du sang, coma éthylique, pompier. Pendant 1 mois pas de nouvelle. un samedi mon père et ma mère viennent me voir chez moi comme si tout allait bien. ma soeur m'appelle et me dit " attend papa fout le bordel à la maison". Voilà le résumé de ma vie.

j'ai une maison maintenant avec mon conjoint :) mais voilà j'angoisse pour tout et pour rien ! quand j'écoute les infos, quand je doit marcher 10 minutes seule dehors, quand mon conjoint travail de nuit et que je suis seule à la maison. J'angoisse à en avoir mal au ventre, à pleurer seule pendant 10 minutes. et ça tout le temps.

je crois que je dois me faire aider, ou parler car à l'heure actuelle ma vie sociale est au point zéro.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: crise d'angoisse/ panique

Message par Dubreuil »

Mais avez-vous un souhait ?
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum dépression »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 62 invités