dépression timidité

Forum dépression, déprime
lyly.b
Messages : 9
Inscription : 23 mai 2010, 21:43

Re: dépression timidité

Message par lyly.b »

j'allais avec des amis dans un pub... la bas j'ai rencontré les personne qui ont fini par former ce groupe d'amis... notamment la patronne du pub... ils avaient souvent des psycho-drame mais je ne m'en mêlais pas... avec certains on est parti un week-end. .. et c'est au retour de celui ci, que j'ai servi de punching-ball verbal à la patronne de l'établissement, sans aucune raison... en gros elle et une autre fille n'avaient pas pu venir avec nous et il paraitrait que c'est de ma faute... avec mon passé rempli de raillerie des autres et méchancetés pures... je suis partie sans me retourner, car je n'accepte plus que les gens me traitent ainsi et je n'attend pas d'excuse puisque je ne les accepterais pas....le hic, c'est que le soir même, j'ai reçu des messages des autres membres de ce groupe me disant qu'elle avait abusé qu'ils étaient avec moi.... les jours ont passés, je n'ai plus eu de nouvelles des gens... 2 d'entre eux m'avaient empreinté des affaires... j'ai passé des mois à les réclamer.. ils ont fini par me répondre l'une que plus je lui enverrai de messages et moins je reverrais mes affaires... l'autre, après lui avoir dit que j'en avais assez et que j'allais fini par porte plainte, m'a répondu "chiche!"... par la suite j'ai retrouvé une amie de lycée qui m'a proposé de rentrer dans sa boîte pour m'aider à me sortir de ma galère.. or, là bas il y a une des fille de ce groupe qui y bosse aussi... elle m'a discrédité auprès de ces supérieures en leur disant que j'avais des soucis de médocs et d'alcool, que je n'étais pas quelqu'un de fiable, de confiance... du coup j'ai raté une opportunité d'avoir un bon job stable et bien rémunéré... et puis un soir, j'ai reçu un texto d'une des filles , la seule avec qui je m'entendais vraiment bien, m'insultant, j'aurai soi disant été hypocrite avec elle, que je l'aurais descendu dans son dos et qu'elle était contente de plus m'avoir dans ses pattes... j'ai jamais su de quoi elle parlais... (en gros, ça résume beaucoup le truc des psycho drame auquelle je ne participais pas mais maintenant j'en suis la victime)... voilà pourquoi j'ai peur de sortir, de les croiser... parce que j'ai peur d'en prendre plein la tête gratuitement...
Avatar de l’utilisateur
Dubreuil Nicole
Psychologue clinicien
Messages : 789
Inscription : 14 mars 2010, 20:02

Re: dépression timidité

Message par Dubreuil Nicole »

Je vous remercie de m'en avoir dit un peu plus.
Je comprends mieux le " drame " où vous vous trouvez. Je ne sais pas ce que vous entendez par " psychodrame ". Si ce n'est pas des jeux de rôles basés sur une histoire ou un conte, c'est une psychothérapie de groupe qui doit être absolument menée par un thérapeute, car les dégâts psychiques peuvent être importants chez les participants.
Je suis moi-même thérapeute en psychodrame et j'ai subi 900 heures d'expérience pratique personnelle avant de devenir professionnelle. Je l'utilise dans des thérapies de groupe, ainsi qu'avec un autre analyste quand une personne est gravement perturbée. ( mon professeur a été Anne Ancelin Schutzenberger, psychanalyste, qui a écrit entre autre un ouvrage sur la généalogie : " Aïe mes aïeux ".
Je pense que vous avez été surtout la victime d'un harcèlement moral. Et que si ces personnes avaient été convenablement encadrées ( même dans un jeu profane ) rien de tout cela ne serait arrivé.
Comme vous vous êtes démarquée du groupe en ne participant pas à leurs élucubrations, vous êtes devenue d'abord inconsciemment " la dissidente ", puis très consciemment la victime " occulte ", le mouton noir, celui qui est différent, qui pourrait juger, qui ne s'intègre pas, qui pourrait être dangereux ( ainsi va le fantasme ) celui qu'il faut abattre.
Et comme la la lumière et la fragilité excitent toujours les pervers, vous avez eu droit au massacre.
Le mieux bien sur, serait de partir de cette ville. Aller ailleurs, si vous avez tellement peur d'être " agressée " verbalement.
Ce n'est pas étonnant que l'on vous ai calomniée dans votre travail et que " votre réputation en soit entachée. C'est la suite logique de la perversion qui n'a pas de lois, pas de limites, et fait " jouir " le sadique.
D'autre part, si vous ne les voyez plus, si le mal est fait ( vous n'avez pas eu votre emploi ) il se peut que tout s'arrête de la même façon que cela est venu. Quelqu'un d'autre prendra votre place.
Au sujet des choses que l'on prête, il vaut mieux donner ou ne rien faire du tout. Pratiquement tout le monde a connu un jour ou l'autre les mêmes déboires que vous à ce sujet.
lyly.b
Messages : 9
Inscription : 23 mai 2010, 21:43

Re: dépression timidité

Message par lyly.b »

par psychodrame, j'entends faire une montagne de pas grand chose....
sauf que dans mon cas, je ne sais pas quel a pu être ce pas grand chose...
certes je n'ai pas eu ce boulot, mais même un an après, ça continue... j'ai mon amie qui m'avait proposé ce poste qui a failli en venir aux mains avec cette personne parce qu'elle continuait à parler de moi en mauvais terme... je ne sais pas ce qu'elle a pu raconté parce que mon amie ne veut pas me blesser d'avantage et préfère garder ça pour elle...

mais je suis si fatiguée de devoir toujours me battre pour tout...
et mon travail actuel n'aide pas... beaucoup d'heures , payer au lance-pierre, heure sup non payer mais non récupérer non plus... et toujours quelqu'un sur le dos...
ex: la semaine dernière je suis venue bossé le lundi matin (alors que je suis en repos) pour finir un dossier pour le patron... arrivé le jeudi soir, étant donné qu'il avait été en déplacement toute la semaine, je lui demande de récupérer mon lundi matin , le vendredi après-midi... il m'a fait comprendre que ça ne lui plaisait pas que je lui fasse cette requête, que ce serait exceptionnel, que je ne pourrait partir que si mes dossiers étaient à jour... et avant que je sorte de son bureau, il m'a fait une réflexion qu'il n'était pas obligé de faire puisque de toute manière non légale mais qui donne un aperçu de la façon dont il traite ses employés (vue que je ne suis pas la seule à avoir droit à ce genre de commentaire)... il m'a dit que je devais encore faire mes preuves, donc de faire attention à ce que je demandais...
depuis quelques semaines, je ne sors pas de là-bas sans avoir les larmes aux yeux...

et là, j'ai un soucis aux yeux, j'ai besoin de voir mon ophtalmologue qui a réussi à me caser en milieu d'après-midi pour ne pas avoir à attendre 6 mois un RDV.. j'ai peur de devoir demandé à m'absenter ne serait-ce qu' 1h pour y aller... j'ai peur du genre de réflexion qu'il peut m'envoyer... voir même d'avoir un refus de sa par..

je suis tellement timide que j'encaisse encore et encore, et ce depuis mon enfance, sans jamais répondre... j'en suis incapable... mais là.. avec ce que j'ai vécu tout au long de l'année passé, je sature.... le moindre haussement de ton à mon égare et je fond en larme...

je suis fatiguée.. et personne n'a l'air de le comprendre ou même de s'en rendre compte..
actuellement je suis dans mon 12eme mois de travail consécutif sans vacances...
ça va faire 10 ans que je n'ai pas eu de réel vacances puisque soit je bossais pour payer mes études soit je bossais mes cours....
et là, la boîte faire tout le mois d'août, venant d'arriver, je n'aurai pas de paie... donc je vais devoir travailler ailleurs ce mois là... ce qui repoussera mes 1ere vrai vacances depuis que j'ai eu 18 ans à la pauvre semaine entre noël et le 1 de l'an où la boîte est fermée en fin d'année... soit à avoir travailler 18 mois d'affilé sans repos...

si je n'ai pas fais une grosse dépression avant...

ce qui, et j'en ai très peur, est peut-être déjà le cas....
Avatar de l’utilisateur
Dubreuil Nicole
Psychologue clinicien
Messages : 789
Inscription : 14 mars 2010, 20:02

Re: dépression timidité

Message par Dubreuil Nicole »

Allez voir un délégué syndical, allez voir un conseiller pour arrêter ce harcèlement professionnel dont vous êtes victime. Ne restez pas seule dans cette histoire. Vous auriez déjà dû être en CDI si vous le vouliez. Vous avez droit à des congés, à des vacances. Et s'il faut partir, que vous pariez la tête haute et avec de l'argent légalement obtenu.
Tenez-moi au courant déjà pour cela.
Vous ne tomberez pas en dépression, vous êtes épuisée par tant d'injustice, mais vous allez tenir le coup.
Bien à vous.
lyly.b
Messages : 9
Inscription : 23 mai 2010, 21:43

Re: dépression timidité

Message par lyly.b »

je suis en CDI..;

et pour combler le tout..; comme si j'en avais pas assez sur le dos... on m'a embouti ma voiture alors que j'étais chez l'ophtalmo et qu'elle m'annonçait qu'elle pouvait rien faire de plus pour moi....

je suis fatiguée... tellement fatiguée....
Avatar de l’utilisateur
Dubreuil Nicole
Psychologue clinicien
Messages : 789
Inscription : 14 mars 2010, 20:02

Re: dépression timidité

Message par Dubreuil Nicole »

Mettez-vous surtout en arrêt maladie.
lyly.b
Messages : 9
Inscription : 23 mai 2010, 21:43

Re: dépression timidité

Message par lyly.b »

voilà... j'ai quitté mon travail.... où plutôt mon patron m'a forcé à partir...
je suis de retour à la case départ....
mais ne plus avoir cette pression sur le dos n'arrange rien...
je n'arrive pas à mettre de mot sur ce que je ressens... je n'arrive plus à parler au gens...
hier j'ai appelé un ami dont je n'avais plus de nouvelle depuis près d'un an... je me suis rendu compte que je ne voulais finalement pas lui parler... en faite si.... je ne sais pas trop comment l'expliquer...
j'avais envie de parler à quelqu'un mais je n'arrive plus à parler.. à exprimer ce que je ressens, à expliquer tout ce que j'ai subi depuis plus d'un an... et même tout au long de ma vie...
les gens me manquent, voir du monde, sortir boire un verre entre potes, vivre....
je n'ai plus personne pour ça... rien que ce w-e, j'ai appris que 2 de mes amies étaient enceintes et un autre que son bébé était pour dans 15 jours....
je me rends compte que je suis vraiment seule... je ne compte plus les semaines entières que j'ai pu passer sans ouvrir la bouche, sans parler à personne...
j'ai l'impression constante d'être de trop... de déranger.... de n'être importante pour personne....
Avatar de l’utilisateur
Dubreuil Nicole
Psychologue clinicien
Messages : 789
Inscription : 14 mars 2010, 20:02

Re: dépression timidité

Message par Dubreuil Nicole »

Et vous n'avez toujours pas d'argent j'imagine.
Aussi incongru que cela puisse paraître, peut-être existe-t-il dans votre ville, à la mairie, ou des associations qui demandent des bénévoles pour encadrer des enfants, pour aider des adultes, pour faire des travaux de restauration concernant des gens en difficulté.. etc..
En allant proposer vos services, vous serez peut-être logée nourrie, avec un petit pécule, le temps de votre participation.
Je dis cela, qui peut vous paraître totalement utopique, car j'ignore votre vie actuelle.
Si vous êtes au chômage, vous pouvez suivre aussi une formation rémunérée, et avec une aide sociale, habiter sur le lieu même, etc, etc..
Nous ne vivons pas pour être important pour quelqu'un. Nous vivons parce que l'on nous a mis au monde sans nous avoir rien demandé. Ensuite, c'est la façon dont nous avons été entouré petit enfant, qui nous donne ou pas la confiance en nous.
C'est un peu grossier Comme explication, mais c'est ainsi. C'est ce que nous allons faire nous-même de notre vie qui devient important. Et les ressources personnelles que nous avons pour nous en sortir.
Je trouve très regrettable que votre amie ne veuille pas vous dire ce que les autres vous reprochent, ou la raison de leurs calomnies. Si vous le saviez vous pourriez agir en conséquence. Ne serait-ce que d'en tirer des conclusions pour ne plus refaire ou avoir la même attitude qui vous ont attiré tant d'ennuis.
Je doute que votre amie, qui vous cache cela, en soit vraiment une. Cela ressemble plutôt à une manipulation. Ou alors c'est de la bêtise. Même si c'est " terrible ", la moindre des choses c'est de savoir où l'on va. Avoir les yeux bandés c'est courir vers le précipice.
A moins que depuis, vous le sachiez.
Si vous n'avez plus de travail, plus d'amies, pourquoi ne posez-vous pas des candidatures dans d'autres villes, d'autre régions ? Pourquoi ne partez-vous pas ?
Profitez-en, quittez ces lieux qui ne vous correspondent pas, trouvez du travail loin d'ici. Tout recommencer, loin du passé, serait très prometteur pour vous.
A plus.
Nicole Dubreuil
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum dépression »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités