Page 1 sur 1

Névrosée? sautes d'humeur assez fréquentes

Publié : 29 juin 2011, 22:52
par Anjoys
Bonjour, bonsoir,

Je suis une fille et j'ai eu 15ans récemment.
J'ai des sautes d'humeur assez fréquentes, où je passe d'un état "joyeux" à un état "triste" assez souvent pour un rien, mais ne sont pas obligatoirement très longues. Je ne pense pas que cela soit une dépression (j'en ai fait une vers mes 12ans environ -pas très réjouissant tout cela, mais c'est du passé- ) et je pense que cela doit être autre chose. Je me sens plutôt heureuse dans la vie de tous les jours et ne comprend donc pas pourquoi je suis comme ça. Quand je passe dans l'état triste, je me force à manger, boire du sucré mais je ne me vois pas me bourrer d'Ice-Tea pour être "joyeuse".

Je sais que ce ''message" est un peu confus, mais j'espère que vous comprendrez l'essentiel.. Merci de m'aider, je suis un peu perdue!

Re: Névrosée? sautes d'humeur assez fréquentes

Publié : 29 juin 2011, 22:58
par nicole dubreuil
Vous avez 15 ans, un cap difficile pour beaucoup, avec tout à remettre en question. Et à la fois tout à découvrir.
Sa personnalité à trouver, à défendre. Ses faiblesses à cacher, à sublimer.
Pas étonnant que l'on soit un peu " tourneboulée ".

Re: Névrosée? sautes d'humeur assez fréquentes

Publié : 29 juin 2011, 23:02
par Anjoys
Merci de m'avoir répondue.
Depuis toujours, tout le monde me dit que je suis très intelligente (même si je doute de cela) et que j'analyse tout vite et bien, que j'ai une mentalité trop vieille pour mon âge. Personnellement, je considère cela comme une malédiction plus qu'autre chose. Je ne pense que le terme de "petite passade" de l’adolescence convienne.

Re: Névrosée? sautes d'humeur assez fréquentes

Publié : 29 juin 2011, 23:07
par nicole dubreuil
Soit. Mais cette adolescence s'ajoute tout de même à ce que vous êtes depuis longtemps.
Vous n'êtes peut-être pas à votre place avec votre milieu ? Les personnes que vous rencontrez ne vous correspondent pas, vous semblent immatures..peut-être faudrait-il faire de nouvelles rencontres, changer votre quotidien..
Boire et manger du sucré, c'est presque toujours compenser. Remplacer quelque chose par autre chose..

Re: Névrosée? sautes d'humeur assez fréquentes

Publié : 29 juin 2011, 23:18
par Anjoys
Justement, c'est ça le deal: je n'arrive pas à trouver quelque chose pour remplacer ce "trou". J'ai tout essayé: les jeux en ligne, la religion, la nourriture, le sport 7/7jours mais rien n'y fait; ce manque est toujours là.
Des "amis", j'en ai changé beaucoup pour trouver les personnes qui me conviennent le mieux (une ou deux personnes, trois peut être pas forcément près de chez moi), mais je n'arrive pas à les considérer comme des véritables amis. Ce serait plus des "connaissances", avec qui je suis cette année mais peut être pas pour la suivante. Nos conversations sont parfois avec certains, je trouve, trop limité, nos discussions tournent toujours autour des mêmes sujets. Au bout d'un moment, je m'ennuie, sans que cela soit véritablement volontaire et change encore, et encore "d'amis". Pourtant, ces amis sont tous très différents.

Re: Névrosée? sautes d'humeur assez fréquentes

Publié : 30 juin 2011, 06:05
par Jeannette
quels sont les sujets de conversation, ou les activités, qui t'intéressent toi ?

Re: Névrosée? sautes d'humeur assez fréquentes

Publié : 30 juin 2011, 17:55
par Anjoys
Hm, probablement ce qui est lié à la culture (musique, littérature, art, cinéma, histoire) mais aussi des choses plus simple comme le shopping ou autre pourtant je m'en lasse assez vite.

Re: Névrosée? saute d'humeur fréquente

Publié : 30 juin 2011, 18:05
par Jeannette
il n'y a pas un centre culturel, près de chez toi ?
ils organisent surement des trucs. soirées ou semaines à thèmes, cours, discussions, ... renseigne-toi.
et sinon, tu peux voir aussi des associations de passionnés d'histoire, ça existe, ou si tu ne trouves pas un club "cinéma" dans une maison pour tous, ...
il y a surement une maison des associations près de chez toi, tu pourrais aller te renseigner.

ce serait l'occasion de changer un peu d'horizon, de rencontrer d'autres personnes ayant les mêmes centres d'intérêt que toi, de t'impliquer dans quelque chose de nouveau, ...

Re: Névrosée? sautes d'humeur fréquente

Publié : 30 juin 2011, 22:02
par Anjoys
Merci beaucoup pour ces conseils, je vais essayer de me renseigner