Personne névrosée

Anna22
Messages : 14
Inscription : 11 mars 2012, 17:55

Personne névrosée

Message par Anna22 »

Bonjour,
Je suis actuellement en préparation de mon baccalauréat. Je viens vous en parler parce que j'aimerai avoir un avis sur ma situation familiale, qui est de vivre avec une maman atteinte de " névroses ". Je ne sais pas si c'est le terme exact à ce qui se passe chez elle mais elle est ( et ça j'en suis sûre ) cyclothymique. Ce qui déclenche chez elle des sautes d'humeur, des excès de paranoïa ( parfois contrôlé mais le plus souvent elle se braque à ce terme et elle l'a exclu de son vocabulaire j'ai l'impression ), elle se sent persécutée...

De plus, elle a tendance à déformé une histoire très simple pour la rendre compliqué, et contre elle, contre son avis alors que l'interlocuteur peut être de son avis mais elle va quand même chercher l'endroit où son interlocuteur n'est pas d'accord avec elle. Je suis désolée, je ne dois pas très bien m'exprimer mais c'est tellement tordu comme esprit que j'ai vraiment du mal à tout analyser !

Je vous donne un autre exemple : ma maman pense que si elle a donné une fois, à une personne, alors elle est généreuse. Vous savez vous aussi que " aimer, c'est donner sans rien attendre en retour ". Et bien ma maman attend toujours le retour des personnes qu'elles aiment. Dans notre société d'aujourd'hui ce comportement peut sembler normal, mais je trouve ça déplacé. Elle exige trop de moi, et par conséquent me reproche des choses pour lesquels je n'y peut rien.

Quand je prend une voie, et bien pour elle c'était l'autre qu'il fallait prendre. Mais si j'avais pris l'autre, ça aurait été l'autre qu'il aurait fallut prendre. Ma maman est comme ça avec tous les membres de ma famille. Mes parents vont d'ailleurs surement se séparer dans quelques temps à cause de ça, parce que je vais bientôt partir faire mes études et mon père n'est resté que pour ses enfants.

Ma mère pense qu'elle a été une femme exemplaire, parfaite: Elle n'est jamais contente. Elle a se qu'elle veut, elle peut d'acheter n'importe quoi, n'importe quand, mon père ne dit jamais rien, il travail toute la journée et elle reste à la maison. Il se tue au travail, et ma maman trouve quand même le moyen de s'engueuler avec lui le soir. Mon père est quelqu'un d'assez beau, qui prend soin de lui pour ma mère ( et elle non ), il ne l'a jamais trompé, et ça j'en suis sûre, il ne demande que de l'aimer, que de s'entendre avec elle comme c'est quelqu'un de très simple, qui déteste les conflits, et il est extrêmement consensuel! Elle lui reproche de regarder les femmes alors qu'il fait tout pour ne pas croiser leurs regards pour ne pas contrarier ma mère. Ça devient insupportable. Elle ne se reproche rien alors qu'elle a tout à se reprocher. Elle m'insulte même alors que j'ai des bons résultats scolaires, je ne suis pas une fille qui réclame sans cesse des choses, j'aide à la maison,je ne ramène pas de garçons, je cuisines... Elle m'insulte, vous vous rendez compte qu'elle peut me traiter de connasse pour une bricole ? Est-ce normal ? Comment dois-je le prendre ? :cry: J'ai l'impression d'être martyrisé, voir battu à l'intérieur de moi parce qu'elle me persécute, et ça donne le même effet à ma sœur et mon père ! Elle est capable de m'insulter un soir et le lendemain de me dire qu'elle ne m'a jamais insulté de sa vie et avec conviction!! Quel genre de problème rencontre-t-elle ? Est-ce que quelqu'un peut m'aider à vivre avec une personne névrosée? :(
Amicalement, Anna22.
Liberter2204
Messages : 2
Inscription : 09 mars 2012, 20:23

Re: Personne névrosée

Message par Liberter2204 »

Ce comportement, je l'ai vécu avec ma dernière copine pendant 2 ans ! La même chose. Identique... Jamais tors, toujours raison. me reproche des choses que j’ignore même. Ce n'est pas pervers narcissique ca ?
Anna22
Messages : 14
Inscription : 11 mars 2012, 17:55

Re: Personne névrosée

Message par Anna22 »

Ah Bonne question, j'y avais pas encore pensée! :lol:

En fait, après en avoir parlé autour de moi, j'ai peut-être trouvée un autre truc : Je pense qu'en fait elle n'accepte pas mes défauts alors que d'après elle je devrait accepter tous les siens!
Logiquement, on voit bien que ça ne peut pas marché mais si j'essaye une discussion de ce type là avec elle, c'est même pas la peine d'en parler, elle a raison et je suis bornée ^^''
Répondre

Revenir à « Forum névrose »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invités