Comment savoir si on a une psychose

Sessilia
Messages : 19
Inscription : 31 mai 2013, 12:30

Comment savoir si on a une psychose

Message par Sessilia »

Bonjour, on m'a diagnostiqué un trouble anxieux dépressif mais je prends solian100, abilify 5et serpolex 10 . Me demande si je n'ai pas une psychose. Comment savoir si on a une psychose? J'ai deux fillettes de trois et cinq ans , suis mariée et fonctionnaire en arrêt longue maladie. J'ai des hallucinations mais je suis capable de prendre sur moi car je sais que ce n'est pas réel, il y a des moments ou je n'en ai pas du tout. J'ai l'impression d'avoir une vie normale maintenant, excepte pour l'avenir professionnel. J'ai travaillé 15ans dont 8 dans la fonction publique. La pédopsychiatre de ma fille pense que j'ai une petite schizophrénie, alors que ma psychiatre me parle de trouble anxieux dépressif? Honnêtement, je ne sais pas quoi penser du diagnostic. Le souci, c'est que si je ne travaille plus . On m'a dit à deux reprise que je n'étais pas assez en forme d'où l'inquiétude. L'invalidité n'est pas la même entré un quarante ou dix pour cent?entre la dépression et la psychose légère? Cela m'embête, je vais recommencer à travailler à mi temps car on a rien sans rien mais je me demande si je vais réussir! J'ai toujours réussi à travailler, diplôme de maîtrise avec mention bien etc vie pro correcte et depuis qu'on a divulgué la maladie,comme par hazard, je galère. Il est vrai que les grossesses sous médocs fatiguent. Espère sincèrement que ce n'est qu'une mauvaise passe mais suis très inquiète. Comment appréhender la vie professionnelle maintenant? J'ai l'impression que j'ai été plutôt bien soignée mais je suis parfois perdue et manque parfois de confiance, nécessaire pour s'assumer.
Avatar de l’utilisateur
lyza
Messages : 2973
Inscription : 13 févr. 2013, 11:05

Re: Comment savoir si on a une psychose

Message par lyza »

tu as mis plusieurs posts sur le forum, et ce qui se retrouve dans tous, c'est ton trouble anxieux / depressif. Je pense que tu devrais retourner voir ta psychiatre et faire le point. Si on te dit que pour le moment, la reprise du travail ne convient pas, ne le fait pas : à quoi servirait de mettre en péril ton équilibre et celui de ta famille si ton praticien te dit que ce n'est pas le moment ?
Il faut accepter les diagnostiques et l'aide que l'on souhaite t'apporter. Pour ton bien et le bien de tes filles

bon courage
Je ne suis personne
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum psychose »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités