en attente

arc-en-ciel
Messages : 33
Inscription : 27 déc. 2014, 19:53

en attente

Message par arc-en-ciel »

Je vais finir par l'avoir ce rv avec le psychiatre ? je ne sais pas, c'est repoussé constamment

Ceci dit, j'ai l'impression d'avoir perdu 6 années de ma vie, en faisant un pseudo travail sur moi, pour changer, m'améliorer, et pour au final stagner et partir en psychiatrie
schizo, bipolarité, hallucinations en tout genre, paranoïa, délire d'interprétation; ce sont des états temporaires
suivant ce que je lis en fait
alors est-ce moi ? ou est-ce que ça vient de l'autre ?

et pourquoi ce besoin incessant d'aller sur des forums... pour être agressée par mon passé ? reflet de toutes mes angoisses
je demande juste à oublier
Avatar de l’utilisateur
nanelda
Psychologue clinicien
Messages : 1727
Inscription : 10 juil. 2013, 13:49

Re: en attente

Message par nanelda »

arc-en-ciel a écrit :Je vais finir par l'avoir ce rv avec le psychiatre ? je ne sais pas, c'est repoussé constamment

Dans quel cadre rencontrez-vous ce psychiatre (libéral, CMP,...)? L'avez-vous déjà vu avant?

Aucun travail psychologique ne permet de se vacciner contre la souffrance psychique. Il peut nous arriver à tous de "péter les plombs", tout dépend quel type de travail vous aviez entrepris et auprès de quel professionnel.


alors est-ce moi ? ou est-ce que ça vient de l'autre ?

Peut-être un peu les deux, non?

et pourquoi ce besoin incessant d'aller sur des forums... pour être agressée par mon passé ? reflet de toutes mes angoisses
je demande juste à oublier

Pourquoi ce forum vous agresse-t-il? Sachez qu'oublier est impossible, moins souffrir en revanche c'est envisageable.

Cordialement.

Je peux m'entretenir avec vous par mail (10€ la réponse) ou par chat (20€ l'heure), je n'utilise ni Skype, ni le téléphone.
Contactez-moi par message privé pour convenir ensemble du jour et de l'heure du rendez-vous, merci de m'indiquer si nécessaire dans ce message votre pseudo sur le forum et un lien vers le(s) message(s) posté(s). Le paiement s'effectue au préalable via Paypal.
JE NE RÉPONDS PAS AUX MESSAGES PRIVES GRATUITEMENT.
Merci de votre compréhension.
arc-en-ciel
Messages : 33
Inscription : 27 déc. 2014, 19:53

Re: en attente

Message par arc-en-ciel »

là, c'est un 1er rv...
en fait j'ai été suivi par une psychologue en cmp il y a quelques années, j'ai arrêté lorsque j'ai trouvé un emploi, j'avais du mal à m'organiser
j'avais demandé à ce qu'un de ses collègues psychiatre m'examine, pour la schizo, mais apparemment ça allait

sauf qu'entre temps j'ai reperdu mon emploi, car je ne gérais pas mes symptômes, et ma santé physique s'aggravait

les hallucinations auditives ont été accompagnées d'allu visuelles, toujours plus, toujours plus loin
j'ai entrepris une auto-analyse, disons, parce qu'en médium que je ne suis pas, je me croyais guidée en ce sens
quand j'ai commencé la dépersonnalisation et à me prendre pour Jung (entre autres) et à ne plus gérer le trouble obsessionnel (guide), je me suis dit qu'il était peut-être temps de me secouer

accepter la maladie est peut-être la dernière étape de cette mascarade
mais retrouver un système de penser cohérent, alors que mes perceptions sont différentes :cry: pfffff

une solution pour résoudre mon problème de phobie sociale devrait être ma priorité
refuser de rester coincer chez moi


Pourquoi ce forum vous agresse-t-il? Sachez qu'oublier est impossible, moins souffrir en revanche c'est envisageable.

oh, ce n'est pas ce forum, il m'apporte beaucoup de réponses
mais comme dans le monde extérieur, il m'arrive de ressentir des émotions en sachant qu'elles viennent des autres; vous savez comme lorsque vous êtes à côté de quelqu'un de stressé, et qu'au bout d'un moment vous êtes oppressé; ou le mépris ou la tristesse, etc...

j'ai l'impression d'être encore plus isolée, quand je ne peux pas lire
Avatar de l’utilisateur
nanelda
Psychologue clinicien
Messages : 1727
Inscription : 10 juil. 2013, 13:49

Re: en attente

Message par nanelda »

Vous avez eu raison de prendre rdv avec un psychiatre, je suis d'ailleurs étonnée au vu de votre discours que celui que vous aviez vu vous ait dit que "ça allait".

Visiblement vous avez besoin d'un traitement médicamenteux, et aussi de reprendre une psychothérapie. Parce que les médicaments seuls sont un pansement sur une jambe de bois.

Tenez-nous au courant de ce rendez-vous quand il aura eu lieu.

Cordialement.
Je peux m'entretenir avec vous par mail (10€ la réponse) ou par chat (20€ l'heure), je n'utilise ni Skype, ni le téléphone.
Contactez-moi par message privé pour convenir ensemble du jour et de l'heure du rendez-vous, merci de m'indiquer si nécessaire dans ce message votre pseudo sur le forum et un lien vers le(s) message(s) posté(s). Le paiement s'effectue au préalable via Paypal.
JE NE RÉPONDS PAS AUX MESSAGES PRIVES GRATUITEMENT.
Merci de votre compréhension.
arc-en-ciel
Messages : 33
Inscription : 27 déc. 2014, 19:53

Re: en attente

Message par arc-en-ciel »

je me suis longtemps demandée ce que vous vouliez dire par "bénéfices secondaires"
chez moi, je suppose que c'est cette forme de voyance
ou cette forme de fatalité à chaque "mauvaise surprise qui n'en est pas une"
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: en attente

Message par Dubreuil »

arc-en-ciel a écrit :je me suis longtemps demandée ce que vous vouliez dire par "bénéfices secondaires"
chez moi, je suppose que c'est cette forme de voyance
ou cette forme de fatalité à chaque "mauvaise surprise qui n'en est pas une"
- Non, ce n'est pas cela.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
arc-en-ciel
Messages : 33
Inscription : 27 déc. 2014, 19:53

Re: en attente

Message par arc-en-ciel »

enfin, il n'a pas dit que ça allait, mais que je n'avais pas besoin de psychotropes
et que ça n'avait pas du être facile de parler de tout ça
et sincèrement je serais curieuse de savoir ce que ma psychologue avait noté sur mon cas
bon il y a 3 ans, j'avais déjà tous les problèmes que j'ai maintenant, rien a changé (à part ma santé)
j'observe ma vie au lieu d'en être actrice, parce que je n'ai plus d'énergie
de temps en temps, je sors la tête de l'eau et je me dis qu'il faut agir; et au 1er obstacle je replonge pour une durée indéterminée
peut-être qu'à trop vouloir chercher pourquoi ça n'allait pas, j'ai creusé mon trou seule



vous pouvez m'expliquer le "bénéfice secondaire" ?
Avatar de l’utilisateur
nanelda
Psychologue clinicien
Messages : 1727
Inscription : 10 juil. 2013, 13:49

Re: en attente

Message par nanelda »

Le bénéfice secondaire porte bien son nom : tirer bénéfice de son symptôme de façon secondaire, cela est inconscient. Au départ le symptôme apparaît (peu importe le symptôme) et engendre par la suite des satisfactions (bénéfices) qui viennent maintenir le symptôme, et qui expliquent pourquoi il peut être difficile de faire bouger les choses, la personne tient à son symptôme, résiste à changer. Par exemple : un patient développe une phobie de la foule (ou une addiction, ou que sais-je encore), et de ce fait l'entourage décide de l'accompagner partout où il va, une personne prend du poids de façon importante et mobilise l'intérêt d'une équipe de professionnels autour de ce poids, une personne se pose en tant que victime et attire la compassion d'autrui (comme on le voit souvent sur ce forum).
Je peux m'entretenir avec vous par mail (10€ la réponse) ou par chat (20€ l'heure), je n'utilise ni Skype, ni le téléphone.
Contactez-moi par message privé pour convenir ensemble du jour et de l'heure du rendez-vous, merci de m'indiquer si nécessaire dans ce message votre pseudo sur le forum et un lien vers le(s) message(s) posté(s). Le paiement s'effectue au préalable via Paypal.
JE NE RÉPONDS PAS AUX MESSAGES PRIVES GRATUITEMENT.
Merci de votre compréhension.
arc-en-ciel
Messages : 33
Inscription : 27 déc. 2014, 19:53

Re: en attente

Message par arc-en-ciel »

vous avez raison...

j'ai réalisé au printemps que j'avais tendance à ne sortir qu'accompagnée et je me suis demandée depuis quand, sans m'en apercevoir...
et cette année j'ai fait une crise d'angoisse à l'idée de me retrouver dans la foule seule (fête de la musique) alors que ça s'est déjà produit mes enfants étant en général accompagnés de leurs amis; et c'est la stratégie d'évitement qui se met en place... mais souvent le hasard contribue

quant à la compassion du personnel médical, je crois qu'ils ont l'habitude de voir la vie des gens basculer à cause de la maladie; pour eux ce sont des mots pour nous des symptômes douloureux
quoi qu'on en pense on perd en qualité de vie...

parfois je me dis que je joue encore un rôle, celui du malade
Répondre

Revenir à « Forum psychose »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités