Besoin d'aide... Je vous en supplie...

lili062
Messages : 2
Inscription : 04 août 2016, 23:58

Besoin d'aide... Je vous en supplie...

Message par lili062 »

Alors, je suis une jeune fille de 16 ans, assez renfermée sur elle-même...

J'ai toujours été enfermée dans mon "monde" , la plupart du temps, toute la journée, j'écoute de la musique en m'imaginant dans un scénario de manga/film ou autre...
Des centres d’intérêts ? Je m'en lasse vite...

J'ai toujours été fascinée par les gens ayant des problèmes mentaux, tel que la psychopathie...
Pour la plupart, ils sont si intelligents, leurs manque d'empathie me fascine vraiment, le pouvoir de manipuler les autres pour atteindre leurs buts, leurs charmes...

Enfin, je suis vraiment fascinée par eux, la plupart du temps, quand je m'enferme dans un monde remplit de sang, ou je suis dans le corps d'un personnage de manga psychopathe par exemple, ou dans un serial killer...

C'est le seul centre d’intérêt, dont je ne me lasse pas. Alors qu'avant, étant petite je m'enfermer dans un monde joyeux, avec des amies imaginaires, je m'imaginais être une winx par exemple...
Et je croyais vraiment que je pouvais en devenir une... Mais bon, étant petite, c'est pas dérangeant.

Mais à un moment donner, vers mes 8/9 ans, je me suis mise à imaginer des choses glauques et pas forcément logique, mais qui me faisais peur...
J'imaginais que mon amie imaginaire me disait de tuée mes camarades de classe,
J'imaginais que la poupée que je baladais partout, me disait qu'elle voulait "violée" mon frère, donc je l'ai enfermée et ne l'ai plus jamais reprit,
Fin, pleins de trucs étrange qu'une fille de cette âge là ne devrait pas penser...

Mais le temps a passer, mes amies imaginaires ont disparu, mais mon monde est rester et ai devenu de plus en plus glauque...

Mon enfance ? Je l'ai passer en grande partie seule, mon père alcoolique était absent et parfois frapper sur ma mère, mais j'ai vécu ça que jusqu'à mes 4 ans, jusqu'à ce qu'il me "blesse" et que ma mère le foute dehors, donc ça va, mes frères et sœurs étaient trop grand pour jouer avec moi, et à l'école, j'avais un comportement beaucoup trop timide , je dois dire...
Et ma mère qui travailler, quand mon père n'étaient plus là, je devais aller dormir chez ma tante, ensuite ma sœur me garder, mais plus grande je devais aller chez mes grands parents vu que ma sœur n'était plus là...
Je me suis renfermée de plus en plus sur moi-même, et j'étais devenu la fille toujours dans son coin à ne parler à personne.
De plus, à l'école, j'étais une élève très lente, je manquais de beaucoup de concentration, d'intelligence, de compréhension, de logique... Donc, pas facile. Pendant toutes mes années scolaires, je n'osais pas avancer vers les autres, et je restais de côté...
Et même si j'avais des moqueries qui me blesser, je ne disais jamais rien.

En ce moment, je me mets aussi à regarder des reportages sur les plus grands sérial killer...

Mais, même avant que je me mettes à regarder des reportages sur eux, j'avais déjà beaucoup de lacunes...
Genre, tout ce que j'ai cité en haut, mais aussi, parfois je peux penser à un truc, et d'un coup ma pensé s'arrête et je ne sais plus à quoi j'étais en train de pensé.

Et quand j'ai des crises d'angoisses, je pense à tuée (mais je n'aurai jamais la force de le faire.)

Je suis aussi en couple depuis 1 an et demi, c'est un garçon très gentil, il est toujours là pour moi, même si je sais que c'est pas facile avec mon caractère.. (je pense toujours qu'il va me tromper, qu'il va m'abandonner, et même s'il est extrêmement attachée à moi, d'une certaine manière, je lui fait pas confiance.)
En 1 an et demi, on n'a eu que 3 disputes, et il me traite souvent de "parano"...

Une fois, j'ai faillit me suicider, car il m'a dit devoir "réfléchir" sur notre couple, savoir si on continue ou non.
J'ai prit pleins de médicaments, mais j'ai été "sauvée"...

Mais là, je capte plus rien pour le coup.
Même si je l'aime encore, j'arrive à "bloquer" mes émotions, et j'me dit que la seule façon pour qu'il m'aime toujours, c'est de me prostituée, et quand j'aurai suffisamment d'argent, de me faire des chirurgies, plus je serai parfaite, moins il voudra me tromper quoi.
Il croit que c'est à cause d'une dysmormophobie que je veux me faire opérer, après les insultes que j'ai subi au collège, mais bon, j'y crois pas.
Car des fois, je peux me trouver moche voir horrible, et genre 2 minutes après, me re regarder dans le miroir et me trouver "magnifique" , et trouver toutes les autres filles moches comparer à moi...

Ah oui, la dernière fois j'ai aussi cru que mon monde été en fait un message de mon esprit qui me disait que si je tuais n'importe qui, et bah, je serai libérée de ce monde. Mais encore une fois, je n'ai pas le cran pour tuée n'importe qui.

Hier soir, j'ai eu au moins 23 messages quand je parlais de "prostitutions" mais j'ai répondu qu'à deux garçons, quand j'ai montrer ma photo ils m'ont trouver touts les deux super jolie...
Quelque part, ça m'a fait du bien qu'on me dise ça. Même si on me le dit souvent.
Mais au final, je me suis arrêter là.

Ah oui, en même temps, quand ils voulaient une photo de moi, je me suis mise à penser "Allez ! Tu le veux ton fric ou non ?! C'est ton seul moyen ! Tu verras tu ne regretteras pas ! " avec un rire derrière...
C'était moi qui pensait...
Mais ce n'étais pas la même voix...

Je me sent aussi très peu vivante.
Tout autour de moi semble irréelle...
Surtout moi-même.
Et j'imite souvent les autres, vu que j'arrive rarement à avoir mon propre opinion sur quelque chose...
Et je me demande même parfois si ce que je dis, ce que je ressens, ne vient pas de quelqu'un d'autre que moi.

Est ce que je pourrai souffrir de psychose ? Je vous en supplie, je voudrai au moins 1 réponse...
Neelo
Messages : 1
Inscription : 05 août 2016, 19:17

Re: Besoin d'aide... Je vous en supplie...

Message par Neelo »

Je comprends parfaitement ce que tu ressens, non pas que je sois moi-même sujet à de telles situations mais plutôt parce que tu me fais penser à une amie qui a elle déjà vécu des choses vaguement semblables. De ce que j'ai pu lire, je n'ai vraiment pas l'impression que tu aies un réel problème psychologique mais juste que tu t'en es persuadée. Tu n'as pas l'air méchante, loin de là, je dirais même gentille. En tout cas, tu t'es appliquée et c'est là qu'on reconnaît la détermination que tu as pour faire disparaître tes problèmes. Je ne connais pas le remède miracle mais je pense très honnêtement qu'en persévérant tu iras mieux. Je te conseille de commencer par trouver une communauté qui te ressemble, tu as l'air d'apprécier les mangas, pourquoi ne pas discuter de ce centre d'intérêt avec d'autres personnes (sur internet ou non) ; Pourquoi ne pas te mettre au dessin (c'est classique mais ça détend) - ça prend son temps avant de maîtriser, c'est parfaitement normal (je dessine très mal) -
Les serial killers, t'es pas la seule qu'ils fascinent mais prends un peu de recul quand même, ce sont pas des anges...
Pour ce qui est de la prostitution, c'est pas une vie ça, attends de voir ce que l'avenir te réserve et choisis le métier qui te convient le mieux quand le moment viendra.
Et aussi, t'as la chance d'avoir un petit copain, depuis longtemps en plus; C'est pas rien.
On partage tous le même monde, on y vit des joies, des peines, des colères et des amours. Tu es jeune, tu as toutes les cartes en mains pour décider de ta vie alors lève la tête et sois maître de ton existence, aimée pour ce que tu es.
Quoiqu'il en soit, j'espère que ma réponse t'aura aidée,

Bon courage :-)
Avatar de l’utilisateur
nanelda
Psychologue clinicien
Messages : 1727
Inscription : 10 juil. 2013, 13:49

Re: Besoin d'aide... Je vous en supplie...

Message par nanelda »

Bonjour,

Si vous souffriez de psychose vous ne poseriez pas cette question sous cette forme... Ce que vous décrivez ne ressemble pas à des manifestations psychotiques.

Sur ce forum il est impossible de diagnostiquer quoi que ce soit, pour la simple et bonne raison que nous ne vous avons pas rencontré de visu, et que ce n'est pas le rôle du psychologue.

Je ne sais pas bien à quoi vous servirait d'avoir un diagnostic? Vous créer un symptôme de plus?

Si vous souhaitez un avis vous pouvez consulter un psychiatre...

Cordialement.
Je peux m'entretenir avec vous par mail (10€ la réponse) ou par chat (20€ l'heure), je n'utilise ni Skype, ni le téléphone.
Contactez-moi par message privé pour convenir ensemble du jour et de l'heure du rendez-vous, merci de m'indiquer si nécessaire dans ce message votre pseudo sur le forum et un lien vers le(s) message(s) posté(s). Le paiement s'effectue au préalable via Paypal.
JE NE RÉPONDS PAS AUX MESSAGES PRIVES GRATUITEMENT.
Merci de votre compréhension.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum psychose »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invités