Je suis psychotique

morgan

Je suis psychotique

Message par morgan »

Bonjour, je viens de tomber sur votre forum et après avoir lu quelques sujets je me suis rendu compte (bien qu'on me l'avait deja dit) que j'avais un soucis psy.
Voilà , j'ai 29 ans. J'ai toujours eu des pensées un peu bizarres, je me suis toujours senti inférieur aux autres, je pense généralement que les gens se moquent de moi quand je leur parle, que je n'ai pas le même statut social et de ce fait je me sens un peu dénigré.
Au départ, j'arrivais à contrôler ces pensées même si c'était dur, j'avais souvent besoin de me retrouver seul pendant quelques semaines. Après j'ai eu une période ou je faisais pas mal le fête et je mettais mes idées un peu déprimantes sur le compte de l'alcool et des stup (cocaine, extasy,speed) . a l'époque, ca remonte à 3 ans , j'avais un appart en centre ville et un boulot ( coiffeur). J'ai décidé de quitter ce taf, non seulement par dégout du commerce mais aussi pour essayer de faire un taf ou je pourrai m'épanouir davantage, peut etre me sentir utile. j'ai aussi quitté mon appart et je suis parti habiter dans un taudis en campagne. ca a duré 9 mois, 9 mois où je ne voyais plus grand monde ou je me renfermai sur moi même.
Alors j'ai repris une formation, j'ai emménagé avec des amis en colocation. c'est là qu'un de ces amis est devenu plus qu'un ami, celui que j'aime maintenant. Au départ tout allait bien, puis en avril de cette année on a décidé de se prendre une maison a louer tous les deux, et les problèmes ont commencé.
je suis de nature jaloux, j'ai commencé à l'espionner sur internet, son portable, ses poches, parce que j'étais persuadé qu'il allait voir ailleurs.il l'a plus ou moins remarqué et depuis on vit pas mal de moments difficiles.on est au bord de la rupture, il veut plutot que de rompre, faire une pause le temps que je me soigne. tous ce que je peux dire ou faire entache son moral aussi, il le vit très mal. il s'est renseigné (assez porté sur le coté psy) et me dit que je souffre de psychose, que je suis psychotique.
a coté de ca je pense commencer une dépression, je pleure sans arrêt, j'ai plus envie de rien , aucune activité, j'ai qu'une envie c'est de me retrouver chez moi a picoler , malgré le fait que ca me mette dans un état encore pire.
Je suis meme jaloux des relations qu'il peut avoir avec les autres, quand il parle a un de ses collègues j'imagine de suite qu'il se passe quelque chose et qu'il finira par me quitter pour trouver quelqu'un qui lui corresponde mieux.
j'ai pris un rendez vous au cmp, la semaine prochaine mais j'ai vraiment peur. peur d'aller encore plus mal alors qu'en ce moment je ne peux pas me le permettre (stage dans le carde de la formation pro).
j'aimerai réussir à lui faire confiance et certainement à me faire confiance aussi mais je n'y arrive pas. je gache tout alors que je pourrais etre heureux.
je commence a avoir envie de quitter tout ca mais j'en ai pas la force , j'ai pas envie d'infliger mon mal etre aux autres, pas envie de leur faire de la peine, je pense a mes parents mes frères.
voila je crois que j'avais besoin de mettre un peu de mes pensées ici peut etre pour avoir un peu de soutien , peut etre pour me rassurer, j'en sais rien en fait.
sans lui ma vie s'écroule,
Avatar de l’utilisateur
pandora
Messages : 4
Inscription : 04 avr. 2012, 07:17

Re: Je suis psychotique

Message par pandora »

Je crois que prendre une "pause" revient à s'éloigner encore plus de lui et que même si ça peut le soulager, ça n'aidera pas votre vie de couple.
Car après tout, la paranoïa n'est pas quelque chose qui peut être guérit, mais traité... le mieux serait que tu consulte un psychologue.
Et rester chez toi seule à picoler ne t'aidera certainement pas, essaie de changer quelque choses dans tes habitudes de vies : En ce qui me concerne, j'ai opté pour l'entrainement physique pour lutter contre la déprime ; l'exercice augmente de niveau de sérotonines dans le cerveau et donc n'est pas seulement bon pour le corps, mais pour l'esprit aussi ! Cela aide à contrôler l'anxiété, la principale cause des délires paranoïaques.
Pour ta peur qu'il ait voir ailleurs, elle vient du fait que tu te sent inférieur aux autres... mais tu oublies une chose très importante ; celle qu'il aime (et c'est forcément le cas s'il a voulu vivre avec toi) et bien c'est toi ! Tu devrais essayer de calmer ta peur et de lui dire ce que tu ressens vraiment, il n'est pas trop tard pour sauver votre couple ! Tu dois lui faire confiance, même si c'est difficile !

Courage !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum psychose »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités