j'ai des troubles de la personnalité schizoïde

Forum schizophrénie, schizophrène
Avatar de l’utilisateur
Koda
Messages : 36
Inscription : 02 déc. 2012, 00:02

j'ai des troubles de la personnalité schizoïde

Message par Koda »

Voilà, pour commencer, j'ai des troubles de la personnalité schizoïde, c'est un chef de service en psychiatrie qui m'a diagnostiqué ça, je connaissais pas avant, et en effet, cela correspond pas mal à mes soucis...
Avant, j'ai pas eu une vie facile, le peu de famille me restant est soit loin soit décédés, frappé et insulté au collège, je me mutilais même le soir sans que personne le sache, puis étant lesbienne depuis que j'ai une dizaine d'années, je n'ai jamais eu personne jusqu'à ma majorité, et cela s'était pas très bien passé (je suis sorti avec deux personnes avant de trouver la "bonne", l'une m'a trompé et l'autre j'ai jamais pu la voir et du jour au lendemain aucun signe de vie, 3 mois chacune) et ensuite enfin j'ai une copine, et ça dure depuis 3 ans et demi.(1 an et demi qu'on vit dans notre appart) Je dis aux gens que tout va bien mais mes troubles et mes problèmes empiètent bien sur notre vie de couple... Je fais jamais rien comme il faut, je me sens toujours mal et je prends les choses trop à coeur, c'est allé jusqu'au fait que je prends tellement les choses à coeur que je pleure un peu facilement avec elle, pourtant la seule personne au monde avec qui je laisse aller mes émotions mais finalement ça me réussit pas, elle en a marre que je fasse rien comme il faut, que je pleure souvent, maintenant elle s'en fout on dirait que je me sente mal car apparemment je fais rien pour changer malgré que j'aimerais bien... Elle insiste sur le fait que je doive aller voir un psy. J'en ai vu de mes 3 à mes 17 ans et j'ai arrêté quand j'ai pu car c'était un calvaire... J'arrivais pas à parler, on m'avait toujours forcé pour y aller, il se faisait du fric pour rien car j'osais pas parler, ils me posaient même pas de questions... Mais ma copine veut vraiment que j'en vois car elle dit que je peux tomber sur un mieux qui me mette plus à l'aise et qui me pose vraiment des questions... J'ai accepté de me forcer pour elle pour notre couple mais j'oublie à chaque fois... instinctivement j'aurais dit non directement car je pense que ça m'aidera pas mais bon je veux bien réessayer mais si j’oublie tout le temps à faire des démarches...
Enfin voilà, j'en peux plus, parfois j'ai l'impression d'étouffer, d'avoir besoin de liberté, pourtant je me bouge pas, mais je sais pas, je suis fatigué, je souffre toujours, moins qu'avant mais quand même... Je sais que j'ai de la chance d'avoir quelqu'un qui m'aime et que j'aime, et je ne veux pas changer ça, mais des fois j'en peux plus de nos engueulades pour des conneries que souvent sont de ma faute... J'essaye de faire de mon mieux pour changer mais non... Je sais que le problème vient de moi et qu'elle serait bien plus heureuse avec quelqu'un sans mes soucis... Je suis même pas foutue d'avoir un boulot, je m'acharne à tenter de faire le boulot de mes rêves même si c'est super dur et que c'est pas sur que j'y arrive, ma mère m'a dit d'abandonner, mais je peux pas... Pourtant j'ai l'impression de rater tout ce que j'entreprends et je continue quand même... J'ai même l'impression de foutre mon couple en l'air sans le vouloir car je suis pas assez bien pour avoir quelqu'un... Ma mère ainsi que la mère de ma copine ont déjà dit que j'étais un boulet (la mère de ma copine l'a dit dans mon dos bien sur) et c'est surement vrai... J'en ai marre d'être un boulet... Je sais plus quoi faire... Plus on me connaît, plus on en a marre de moi... Moi-même y compris... Je n'aime pas ce que je suis...
Peut être qu'ayant trop souffert dans ma vie je deviens trop exigeante pour ne plus souffrir je sais pas...
Mais j'aurais vraiment besoin d'aide... J'ai déjà posté sur ce forum mais yavait peu de réponses ou pas du tout... J'espère avoir un peu d'aide cette fois ci.
Nadia_BORDAS
Messages : 1460
Inscription : 10 avr. 2012, 11:52
Localisation : Bourgoin Jallieu
Contact :

Re: Je me sens toujours mal...

Message par Nadia_BORDAS »

votre amie a raison :vous devez impérativement consulter sans quoi votre regard sur vous même ne changera pas et vous n'avancerez pas. Vous n'avez pas le choix, les baguettes magiques n'existent pas...
www.hypnosebourgoin.com
Avatar de l’utilisateur
Koda
Messages : 36
Inscription : 02 déc. 2012, 00:02

Re: Je me sens toujours mal...

Message par Koda »

Dans ce cas, j'espère que je ne vais pas oubier, ni gaspiller mon argent pour un psy du même genre que ce que j'ai vus avant enfin on verra bien...
enfin
Messages : 1
Inscription : 28 nov. 2015, 20:20

Re: j'ai des troubles de la personnalité schizoïde

Message par enfin »

Bonjour Koda, je ne sais pas ou tu en est rendu aujourd'hui, je te souhaite par contre d'avoir réussi à t'accepter telle que tu est, mais en ce qui concerne les demandes répété de ton entourage pour consulter un psy, je n'en vois vraiment pas le besoin en tout cas pas pour le schizoide, tu est comme tu est , ma compagne m'a souvent demandé de voir un psy, avant que je sache que je suis un schizoide, les gens nous demande de consulter beaucoup plus pour eux que pour nous, pour se rassuré, ils en ont besoin, il est possible d'avoir une vie couple acceptable en tant que schizoide, je suis avec la même personne depuis 27 ans...mais pour cela , il faut d'abord que tu t'accepte et que la personne aimé connaisse bien ta personnalité et tes besoins car elle ne pourras jamais te changer et c'est pourtant ce que plusieurs tente de faire, car il ne faut se le cacher, vivre avec une personne comme nous n'est vraiment pas évident, il faut vraiment que la personne t'aime pour s'investir. J'ai découvert seulement à l'âge de 50 ans ma personnalité, et pas avec l'aide d'un psy, comme tu le mentionne , je ne savais pas quoi lui dire..c'est tout simplement sur le site internet d'un psy espagnol, schizoide.net (merveilleux) j'en ai pleuré de soulagement.. le seul regret est d'avoir découvert mon trouble de la personnalité qu'à l'âge de 50 ans, je me suis mis tellement de pression aux cours de toute ses années à vouloir me changer pour les autres et à me mettre dans des situation a risque qui cause un stress énorme.

alors voilà bonne chance
Michel
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum schizophrénie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invités