Ma soeur est schizophrène

Forum schizophrénie, schizophrène
Pauline.sch
Messages : 2
Inscription : 14 nov. 2013, 16:08

Ma soeur est schizophrène

Message par Pauline.sch »

Excusez moi pour les fautes que je ferais. Je m'appelle Pauline j'ai 17 ans et je pense que ma soeur est schizophrène. Ma soeur s'appelle Morgane et elle à 20 ans. J'ai aussi un frère de 12 ans qui se prénomme Liam.

Voilà, cela fait pas mal de temps que Morgane est très bizarre cela doit faire à peut près 2 ans et demi. Elle a des délires psychotiques, parle comme si elle connaissait tout et pouvait tout nous apprendre, elle sourit bêtement en regardant le vide ou ses mains, quand elle regarde ses mains des fois elle fait des positions avec ses doigts. Avant elle avait tout le temps des crises d'hystéries mais maintenant il y en a moins. La dernière fois elle a eu un fou rire de 40min dans sa chambre toute seule mais on aurait dit un rire très forcé. Ca arrive qu'elle s'enferme dans la salle de bain pendant plus d'1h et qu'on l'entende glousser. Je voudrais vous parler de ce qu'elle m'a raconté pendant les grandes vacances; elle m'a dit qu'un esprit veillait sur elle et que cet esprit lui parler en faisant des gestes avec ses mains à elle, elle m'a expliquer tout à fait normalement que quand elle remuait le petit doigt cela voulait dire que l'esprit rigolait... Biensûr je lui ai dit que tout ça était n'importe quoi. Mais je commence à croire que tout ça c'est vrai mais ce n'est pas un esprit mais c'est dans sa tête, et qu'elle s'invente ça.
Aidez moi svp ma mère est complétement perdue et Morgane ne veut pas voir de psy... j'en peux plus de cette situation...
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19353
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Ma soeur est schizophrène

Message par Dubreuil »

Alors si votre soeur et votre mère ne veulent pas que votre soeur aille DE SUITE consulter un PSYCHIATRE ( et non un clinicien ) pour avoir un traitement afin de faire taire son délire, dites-leur que dans un an maximum, votre soeur sera internée comme " folle " dans un hôpital psychiatrique.
Il n'y a aucun autre échappatoire contre la psychose. ( ou la schizophrénie )
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum schizophrénie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités