e vis encore chez mes parents et j'ai un frère schizophrène

Forum schizophrénie, schizophrène
angets
Messages : 3
Inscription : 01 déc. 2013, 16:03

e vis encore chez mes parents et j'ai un frère schizophrène

Message par angets »

Je me présente, je suis un homme j'ai la vingtaine j'habite dans le Nord. Depuis toujours j'ai quasiment aucune confiance en moi, j'ai toujours été seul, jamais connu la vie de couple ou autre. Je vis encore chez mes parents et j'ai un frère schizophrène qui me rabaisse depuis tout petit. Il ne vit pas chez mes parents mais vient quasiment tous les jours et me pourrit la vie avec sa langue de vipère. Je ne sais pas quoi faire pour aller mieux, je suis toujours déprimé, aidez-moi
angets
Messages : 3
Inscription : 01 déc. 2013, 16:03

Re: Bonjour à tous

Message par angets »

Personne? Ok, je vais voir ailleurs.
sojasun
Messages : 34
Inscription : 01 août 2012, 17:22

Re: Bonjour à tous

Message par sojasun »

Bonjour angets,

Rassures toi il y a pleins de gens qui ne sont pas en couple à la vingtaine... et heureusement quand même non? Concernant ton frère tu as conscience qu'il est malade pourquoi ne pas faire abstraction de ce qu'il te dit??? Et tes parents que font t ils concernant l'attitude de ton frère? Au mon avis tu devrais bouger un peu voir d'autres horizons, par le biais de tes études ou de ton travail. Ça te permettra de gérer ta vie, de faire des rencontres, de ne pas voir ton frangin... que du bonheur! Ne laisse personne te déprimer!!!!!!!,mais il faut que tu agisse pour ton bien-être, si tu veux changer cette situation il y a des tas de solutions qui s'offrent à toi la vie est trop courte, tu as 20 ans c'est l'âge de l'amusement et des expériences...

Courage à toi! n'hésite pas à m'envoyer un message
Soja
angets
Messages : 3
Inscription : 01 déc. 2013, 16:03

Re: Bonjour à tous

Message par angets »

J'ai 21 ans et j'ai l'impression de gâcher ma vie... C'est nul de ne jamais avoir été avec personne. Et j'en ai franchement marre de voir les autres heureux autour de moi.
Chloev
Messages : 35
Inscription : 13 août 2014, 22:03

Re: e vis encore chez mes parents et j'ai un frère schizophr

Message par Chloev »

Bonjour,
Pour moi ton problème est simple, dans ta famille, tu représentes la réussite , tu es jeune et en pleine santé.
Si tes parents ne disent rien quant à ta situation c qu'ils pensent que tu peux te débrouiller seul, ce qui est valorisant !!!
Le truc c qu' a mon avis tu arrives à un stade ou tu veux encore plus de la vie et c normal.
Tu as don un nouveau palier à franchir, celui de réussir ta vie d'adulte. Le seul conseil que je te donne c de passer au dessus de ce conflit avec ton frère. Il y a conflit parce qu'il est malade, soit donc tu plus fort que la maladie et tu verras que les portes s'ouvriront ...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum schizophrénie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 44 invités