maladie mentale

Forum schizophrénie, schizophrène
sara.1
Messages : 1
Inscription : 28 nov. 2015, 04:57

maladie mentale

Message par sara.1 »

Bonjour,
je m'appelle safa et je souffre de schizophrenie. Toujours je me sent anormale dans mon comportement c'est a dire toujours je parait trouble', inconfortable devant les autres. Meme a la maison je me sent pas a l'aise. Je ne peux pas etre normale dans mon comportement comme font les autres et si j'essaye d'etre normale je parait bizzarre devant les gens et ce qui me fait souffrir de plus c'est que j'ai une perspicacite' d'esprit qui me laisse consciente que les autres remarquent mon trouble car je parait inconfortable devant eux . Dans le passe' je souffrait de delires et d'hallucinations mon medecin m'a dit que le medicament que je prend (seroquel) peut agir sur les idees anormales mais ne peut pas agir sur ce qui se passe avec moi et tant que j'ai une psychose je resterait paraitre trouble' et inconfortable entre les gens car je suis incapable d'etre comme les autres c'est a dire normale a` 100 pour 100. Pour cela je demande l'aide d'un psychologue qu'il me dise si mon probleme a une issue ou si ca peut se regler d'une certaine facon car vraiment je souffre beaucoup de mon cas c'est pas facile d'etre conscient qu'on n'est pas comme les autres. J'attends votre reponse avec hate et merci d'avance
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: maladie mentale

Message par Dubreuil »

[quote="sara.1"]Bonjour,
je m'appelle safa et je souffre de schizophrenie. Toujours je me sent anormale dans mon comportement c'est a dire toujours je parait trouble', inconfortable devant les autres. Meme a la maison je me sent pas a l'aise. Je ne peux pas etre normale dans mon comportement comme font les autres et si j'essaye d'etre normale je parait bizzarre devant les gens et ce qui me fait souffrir de plus c'est que j'ai une perspicacite' d'esprit qui me laisse consciente que les autres remarquent mon trouble car je parait inconfortable devant eux .

- Le " vrai ( ?! ) schizophrène se fiche totalement du jugement des autres.

Dans le passe' je souffrait de delires et d'hallucinations mon medecin m'a dit que le medicament que je prend (seroquel) peut agir sur les idees anormales mais ne peut pas agir sur ce qui se passe avec moi

- Il est médecin votre médecin ? En tout cas il aurait besoin de retourner en fac pour étudier non plus " les psychotropes ", mais LA PSYCHOLOGIE CLINIQUE

et tant que j'ai une psychose je resterait paraitre trouble' et inconfortable entre les gens car je suis incapable d'etre comme les autres c'est a dire normale a` 100 pour 100.

- Soit on a une psychose et on délire, en pensant que ce sont les autres qui débloquent, soit on a une névrose et on est conscient de sa souffrance.
C'est à vous de choisir !!!!!

Pour cela je demande l'aide d'un psychologue qu'il me dise si mon probleme a une issue ou si ca peut se regler d'une certaine facon car vraiment je souffre beaucoup de mon cas c'est pas facile d'etre conscient qu'on n'est pas comme les autres.

- Changez de médecin.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum schizophrénie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités